Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Comme toi ouragan44, je ne comprend pas !

Tonnerre très fort (donc proche), pas mal d'éclairs et pourtant pas d'orages à moins de 25km à l'Est !

C'est bizard car ce qui nous arrive dessus n'a pas l'air orageux.

SANS DOUTE DES EXTRA, ou des sauteurs dans mon langage default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Entre Ancenis et Cholet, l'axe orageux vient de passer. Beaucoup de coupures d'électricité en allant vers La Chaussaire, Landemont, Liré, Ancenis...

De la grêle est observée (par téléphone) à Saint Sauveur de Landemont (49), à 1 Km du 44.

Les pluies ont été très intenses : entre 8 et 16 mm (16 pour La Chaussaire) d'après mes infos.

D'autres arrivent, à suivre.

Prudence dans ces secteurs...

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Dudule qui a du vraiment prendre beaucoup, la ligne orageuse est passée pile sur lui et avant il s'était pris un orage petit mais bien violent.

On en saura plus demain à mon avis.

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Dudule qui a du vraiment prendre beaucoup, la ligne orageuse est passée pile sur lui et avant il s'était pris un orage petit mais bien violent.

On en saura plus demain à mon avis.

default_innocent.gif

il est parti se planqué sous son lit, le connaissant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

comprend pas trop quelques intra au nord de nantes qui claque fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ici il pleut depuis 30 mn de façon modérée.

Rien à voir sans doute d'après le radar avec ce qui se passe depuis 2h

dans l'ouest du 49.

Chez Dudule le pluvio a dû ramasser !?....

Du tonnerre en permanence depuis le coucher du soleil, mais je suis en marge

du plus gros.

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant !

Un orage se forme pile autour de chez moi, la coup de tonnerre qu'il vient d'avoir a duré exactement 25s !

Globalement ca se réactive bien sur NO 49 et NE 44 au niveau des précipitations.

Autre chose étonnante, mon anémomètre qui a fait les 360° en 2h, en partant du S en passant à l'O, puis NO, puis E, maintenant S.

A suivre.

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est parti se planqué sous son lit, le connaissant default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

comprend pas trop quelques intra au nord de nantes qui claque fort

Ouais, bizarre ce qui se passe sur Nantes actu. Eclairs un coup au sud (le plus souvent), un coup à l'Est, et un coup au nord! Pluie modérée. Pas de thermo mais tempé encore très douce au ressenti...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bizarre ce qui se passe sur Nantes actu. Eclairs un coup au sud (le plus souvent), un coup à l'Est, et un coup au nord! Pluie modérée. Pas de thermo mais tempé encore très douce au ressenti...

ca y est orage faible sur nantes, ca pète un peu plus souvent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteociel.fr/accueil/foudre.php

La carte foudre est apparement moins colorée. L'activité électrique se calme ?

La direction de cet amat orageux semble être principalement la Basse Normandie, est ce que la Haute Normandie sera touchée ? Je ne sais pas vraiment, sûrement un minimum, mais ça devrait être moins long qu'à certains endroits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant !

Un orage se forme pile autour de chez moi, la coup de tonnerre qu'il vient d'avoir a duré exactement 25s !

Globalement ca se réactive bien sur NO 49 et NE 44 au niveau des précipitations.

Autre chose étonnante, mon anémomètre qui a fait les 360° en 2h, en partant du S en passant à l'O, puis NO, puis E, maintenant S.

A suivre.

default_innocent.gif

J'ai l'impression que le radar ne colle pas aux faits... Situation étonnante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_innocent.gif Je m'y perds un peu et j'ai du mal avec cet orage. Un coup ça se calme, 5mn après ça se réactive, je vois pas d'éclair et pan un bon coup de tonnerre genre intra-nuageux, puis plus rien pendant 5mn etc etc... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas facile à cerner celui là, du moins par chez nous.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir d'où vient le vent ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

83674862ik5.jpg

Actuellement pluie et tonnerre, un orage à l'Est et un orage au Nord, j'espère bien avoir un orage au Sud.

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Eclairs et tonnerre un peu plus marqués en approche d'Angers,

mais cela demeure quand même espacé entre les coups de foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 49 est noyé dans la masse actu. le plus gros aborde le 53 et prend la direction de la Basse Normandie, comme prévu mais avec quelques heures d'avance.

En tous cas baisse d'intensité pluvio depuis une bonne demi heure sous ce syteme... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie modérée à forte au sud de Nantes avec quelques intras.

Grosse activité électrique tout à l'heure vers 23h direction est, ça n'arrêtait pas; il y avait au moins 1 éclair par seconde! Ca a dû frapper fort à l'est du 44 et vers Cholet. Ca me rappelle les orages de la mi juillet 2003.

J'ai vu l'orage se former tout à l'heure vers Montaigu. Au début c'était qu'un gros nuage noir sans activité électrique, et en 1/4 d'heure l'orage a recouvert une bonne moitié du ciel et les éclairs se sont mis à frapper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se calme près de l'océan - plus de croix violette. Orage faible sur NANTES, quoique là on vient de se manger deux beaux intras default_innocent.gif

A+

rectification trois intras, le dernier juste au dessus de l'immeuble ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte au sud de Nantes avec quelques intras.

Grosse activité électrique tout à l'heure vers 23h direction est, ça n'arrêtait pas; il y avait au moins 1 éclair par seconde! Ca a dû frapper fort à l'est du 44 et vers Cholet. Ca me rappelle les orages de la mi juillet 2003.

J'ai vu l'orage se former tout à l'heure vers Montaigu. Au début c'était qu'un gros nuage noir sans activité électrique, et en 1/4 d'heure l'orage a recouvert une bonne moitié du ciel et les éclairs se sont mis à frapper.

En effet, ici, ce qu'on vient de subir est comparable à ce qui s'était passé ele 16 Juillet 2003 exactement mais là, c'était mieux prévu (MF avait lancé une alerte par exemple).

Ici, encore des éclairs et des coups de tonnerre mais ça semble se calmer (enfin...°

15 mm au pluvio.

A +

P.S. : Les coupures d'électricité sont nombreuses, pas facile de faire ce qu'on veut sur l'ordinateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme coup de foudre il y 5 minutes. grondement de tonnerre d'au moins 45 sec avec les murs qui tremblent. Mieux qu'un feu d'artifice... default_innocent.gif

Etonnant, quan même, on se dit que çà se calme et hop, c'est reparti.

Pluie modérée à forte actu. A quand la fin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...