Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Pluie forte actuellement sur Nantes ( sans tonnerre ) et il y a de la réserve sur les radars , 18 ° C ...... default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais faire la sieste , c'est tout ce qu'il reste à faire , peut-être qu'au mois de décembre on pourra avoir 2 jours consécutifs de beau temps ...... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Sur Météociel température Nantes 15°C default_blink.pngdefault_sleeping.gif

La plus basse de France

(après la Roche sur Yon qui était la ville la plus fraiche de France à 13h, décidément le centre ouest aura été servi en températures aujourd'hui)

VIVE LE RC ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averse modérée ici donnant 1.5mm de plus ce qui fait 2.5mm depuis 0h00. T°c:17.8°c en baisse (on est en Juillet ou Octobre? default_flowers.gif ) ciel couvert. vent faible à modérée de NO à 10km/h de moyenne et 20km/h de rafales. humidité:92%. temps vraiment pas encouragent. default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre dudule je voyais entièrement le spectacle de nantes oui une pile mais en 2003 c'étais pire encore et l'orage étais beaucoup plus structuré, rien de très impressionant simplement un orage tres électrique default_flowers.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui l'hiver est revenu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wub.pngdefault_huh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et vu se qui nous attends pour les deux prochaines semaines, c'est un véritable cauchemard default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la poisse continue et on s'achemine vers un mois de juillet atroce. Snowman, tu peux mettre ta production à la benne default_wub.png ça fera du compost pour l'année prochaine default_wub.png

Tiens un rayon de soleil default_wub.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa devient vraiment C*****, j'ai l'impression que la meme situation recommence tout les jour : journée grise (avec de la chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ou pluvieuse et éclaircies seulement en soirée à partir de 18h30 19h et nuit sans nuage .... sa devient frustrant à la longue .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour te répondre dudule je voyais entièrement le spectacle de nantes oui une pile mais en 2003 c'étais pire encore et l'orage étais beaucoup plus structuré, rien de très impressionant simplement un orage tres électrique default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas vu la différence sincèrement! Et puis tu ne peux pas comprendre puisque tu n'étais pas en dessous. Je ne suis pas du genre à mythoner et malgré mon jeune âge j'en ai vu passer des orages de *****. Celui là était tout simplement magnifique, nettement comparable à 2003 en terme d'électricité! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas sur que beaucoup de personnes aient réussi à dormir entre 22h et 1h avec un tel vacarme! C'était vraiment des coups de pétards sans interruption et comme je l'ai déjà dit les éclairs étaient somptueux et incéssants avec des impacts souvent très proches! Tout sauf un orage classique... default_stuart.gif

Bon sinon ici çà été une véritable catastrophe aujourd'hui comme temps avec des averses quasi-continuelles. 17 mm depuis 10h ce matin, 30 mm depuis 00h et 41 mm depuis 22h! Je n'ai pas le droit de me plaindre cette fois-ci! default_kiss.gif

Un 15/16 juillet 2007 remarquable en tout cas. Pour les estivants par contre les pauvres ils doivent être démoralisés! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.2°C ! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

4 mm depuis 8h, l'essentiel des averses est passé plus sur l'ouest du 49,

chez Dudule apparemment......

j'en suis tout de même à 29 mm depuis hier soir.

Délicieuse fraîcheur ce soir et qui semble se maintenir pour les jours qui viennent.

Cela repousse encore l'échéance de la prochaine canicule, dont il est encore

trop tôt pour dire qu'elle ne sera pas pour Août. Chaque jour qui passe est toujours cela de gagné.

Avec un peu de chance cet été 2007 sera une pause, car j'en suis persuadé maintenant

quand les ingrédients seront réunis en 2008-09 ou 2010 ??? la prochaine sera terrible

et balayera les records de 1947. Le plus tard possible j'espère....

c'est décidé un jour j'irai habiter sur la côte nord de Bretagne default_huh.png

Pour le moment, c'est l'Europe centrale qui va trinquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

23 mm en 24h

Ciel bleu ce soir

Cumul 07/07 60mm default_huh.png

Pour snowman j'ai traité mes tomates tous les 2 jours et pour l'instant je les ai sauvées...

Jusqu'à quand ? là depuis 8 jours j'ai arrêté, advienne que pourra.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour snowman j'ai traité mes tomates tous les 2 jours et pour l'instant je les ai sauvées...

Jusqu'à quand ? là depuis 8 jours j'ai arrêté, advienne que pourra.....

Ici j'ai mis de la bouillie bordelaise, mais ca n'a rien empêché.

Sur la journée il est tombé 10.4mm ici, ce qui porte le cumul mensuel à 60mm quasiment.

Sur le mois, je n'ai qu'une Tx au dessus des normes et une dans les normes, toutes les autres sont en dessous.

default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Alors puisqu'on y est : mes tomates sont relativement abritées

et pour le moment sans aucun traitement,

seules les tomates cerises sont à moitié atteintes, un peu de perte,

les coeurs de boeuf sont belles.

J'étais optimiste hier, mais avec l'humidité renouvellée

de ces dernières 24h , ça va être dur. default_blink.png

La situation générale qui se profile ne va pas favoriser la chaleur certes.

Les cartes de GFS pour le week-end prochain nous resserve une situation

bien dépressionnaire.

On retrouve un été comme il y en a eu plusieurs dans les années 60 et 70.

la nuit va être fraîche car le ciel est nettoyé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

le ciel est assez bien dégagé ce matin, en revanche on retrouve les températures de la semaine dernière, avec à peine 14°C.

Les 2 averses d'hier en fin d'am ont laissé 3mm au pluvio.

Comme pour Sam49, les orages de la nuit de dimanche à lundi sont passés plus sur le NO de ma position, et ceux d'hier am complètement à l'Est de Lusignan. Pas de chance default_blushing.gif on se rattrapera sur les prochains orages lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Beau temps ce matin (pour combien de temps ?) avec circulation de quelques cumulus océaniques.

Vent faible de secteur SO. Température 18°C. Pluvio de la journée d'hier : 11,2 mm. Pluvio mensuelle : 55,6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ce matin temps frais, quelques cumulus mais belles plages de ciel bleu default_laugh.png

Vent faible à modéré.

A partir de vendredi ce n'est vraiment pas encourageant..... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici ciel bleu avec quelques cumulus pour faire "joli" default_mad.gif

Vent faible à modéré, les surfeurs et les véliplanchistes vont s'en donner à coeur joie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température 23° à la voiture

AGREABLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...