lolo44 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Pluie forte actuellement sur Nantes ( sans tonnerre ) et il y a de la réserve sur les radars , 18 ° C ...... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je vais faire la sieste , c'est tout ce qu'il reste à faire , peut-être qu'au mois de décembre on pourra avoir 2 jours consécutifs de beau temps ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 16 juillet 2007 Arvert (17) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Averse moderee a forte actuellement a Saint Gervais, 3,2mm en 15 minutes, et temperature en baisse avec 18,4C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Averse moderee a forte actuellement sur Lusignan, première de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 juillet 2007 temps bouché avec pluie sur NANTES. Un vrai temps de chien - je plains les estivants Actu: +18.5° Hr=74% 1013hpa couvert et pluvieux vent variable faible A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juillet 2007 2mm sous la dernière averse, d'après le radar, une belle cellule pluvieuse remonte sur le Poitou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 juillet 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Sur Météociel température Nantes 15°C La plus basse de France (après la Roche sur Yon qui était la ville la plus fraiche de France à 13h, décidément le centre ouest aura été servi en températures aujourd'hui) VIVE LE RC ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Il pleut toujours ici sur NANTES même si on entrevoit un début d'accalmie A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 juillet 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 averse modérée ici donnant 1.5mm de plus ce qui fait 2.5mm depuis 0h00. T°c:17.8°c en baisse (on est en Juillet ou Octobre? ) ciel couvert. vent faible à modérée de NO à 10km/h de moyenne et 20km/h de rafales. humidité:92%. temps vraiment pas encouragent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 juillet 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Ici (La Rochelle), le grand ciel bleu!Enfin le gris s'en va pour laisser un ciel clair avec quelques nuages d'altitude!ça réchauffe l'atmosphere! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Pour te répondre dudule je voyais entièrement le spectacle de nantes oui une pile mais en 2003 c'étais pire encore et l'orage étais beaucoup plus structuré, rien de très impressionant simplement un orage tres électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Quel temps de chien aujourd'hui, plus de 7.5mm depuis 00h et il pleut encore. 15.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Et oui l'hiver est revenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Et oui l'hiver est revenu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et vu se qui nous attends pour les deux prochaines semaines, c'est un véritable cauchemard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Oui, la poisse continue et on s'achemine vers un mois de juillet atroce. Snowman, tu peux mettre ta production à la benne ça fera du compost pour l'année prochaine Tiens un rayon de soleil A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Oui sa devient vraiment C*****, j'ai l'impression que la meme situation recommence tout les jour : journée grise (avec de la chance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ou pluvieuse et éclaircies seulement en soirée à partir de 18h30 19h et nuit sans nuage .... sa devient frustrant à la longue .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Pour te répondre dudule je voyais entièrement le spectacle de nantes oui une pile mais en 2003 c'étais pire encore et l'orage étais beaucoup plus structuré, rien de très impressionant simplement un orage tres électrique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas vu la différence sincèrement! Et puis tu ne peux pas comprendre puisque tu n'étais pas en dessous. Je ne suis pas du genre à mythoner et malgré mon jeune âge j'en ai vu passer des orages de *****. Celui là était tout simplement magnifique, nettement comparable à 2003 en terme d'électricité! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas sur que beaucoup de personnes aient réussi à dormir entre 22h et 1h avec un tel vacarme! C'était vraiment des coups de pétards sans interruption et comme je l'ai déjà dit les éclairs étaient somptueux et incéssants avec des impacts souvent très proches! Tout sauf un orage classique... Bon sinon ici çà été une véritable catastrophe aujourd'hui comme temps avec des averses quasi-continuelles. 17 mm depuis 10h ce matin, 30 mm depuis 00h et 41 mm depuis 22h! Je n'ai pas le droit de me plaindre cette fois-ci! Un 15/16 juillet 2007 remarquable en tout cas. Pour les estivants par contre les pauvres ils doivent être démoralisés! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 16 juillet 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 16 juillet 2007 4 mm depuis 8h, l'essentiel des averses est passé plus sur l'ouest du 49, chez Dudule apparemment...... j'en suis tout de même à 29 mm depuis hier soir. Délicieuse fraîcheur ce soir et qui semble se maintenir pour les jours qui viennent. Cela repousse encore l'échéance de la prochaine canicule, dont il est encore trop tôt pour dire qu'elle ne sera pas pour Août. Chaque jour qui passe est toujours cela de gagné. Avec un peu de chance cet été 2007 sera une pause, car j'en suis persuadé maintenant quand les ingrédients seront réunis en 2008-09 ou 2010 ??? la prochaine sera terrible et balayera les records de 1947. Le plus tard possible j'espère.... c'est décidé un jour j'irai habiter sur la côte nord de Bretagne Pour le moment, c'est l'Europe centrale qui va trinquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 juillet 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 16 juillet 2007 23 mm en 24h Ciel bleu ce soir Cumul 07/07 60mm Pour snowman j'ai traité mes tomates tous les 2 jours et pour l'instant je les ai sauvées... Jusqu'à quand ? là depuis 8 jours j'ai arrêté, advienne que pourra..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Pour snowman j'ai traité mes tomates tous les 2 jours et pour l'instant je les ai sauvées... Jusqu'à quand ? là depuis 8 jours j'ai arrêté, advienne que pourra..... Ici j'ai mis de la bouillie bordelaise, mais ca n'a rien empêché. Sur la journée il est tombé 10.4mm ici, ce qui porte le cumul mensuel à 60mm quasiment. Sur le mois, je n'ai qu'une Tx au dessus des normes et une dans les normes, toutes les autres sont en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 16 juillet 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Alors puisqu'on y est : mes tomates sont relativement abritées et pour le moment sans aucun traitement, seules les tomates cerises sont à moitié atteintes, un peu de perte, les coeurs de boeuf sont belles. J'étais optimiste hier, mais avec l'humidité renouvellée de ces dernières 24h , ça va être dur. La situation générale qui se profile ne va pas favoriser la chaleur certes. Les cartes de GFS pour le week-end prochain nous resserve une situation bien dépressionnaire. On retrouve un été comme il y en a eu plusieurs dans les années 60 et 70. la nuit va être fraîche car le ciel est nettoyé ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour, le ciel est assez bien dégagé ce matin, en revanche on retrouve les températures de la semaine dernière, avec à peine 14°C. Les 2 averses d'hier en fin d'am ont laissé 3mm au pluvio. Comme pour Sam49, les orages de la nuit de dimanche à lundi sont passés plus sur le NO de ma position, et ceux d'hier am complètement à l'Est de Lusignan. Pas de chance on se rattrapera sur les prochains orages lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 17 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Beau temps ce matin (pour combien de temps ?) avec circulation de quelques cumulus océaniques. Vent faible de secteur SO. Température 18°C. Pluvio de la journée d'hier : 11,2 mm. Pluvio mensuelle : 55,6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 juillet 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Ce matin temps frais, quelques cumulus mais belles plages de ciel bleu Vent faible à modéré. A partir de vendredi ce n'est vraiment pas encourageant..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 juillet 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Ici ciel bleu avec quelques cumulus pour faire "joli" Vent faible à modéré, les surfeurs et les véliplanchistes vont s'en donner à coeur joie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température 23° à la voiture AGREABLE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 juillet 2007 belle après-midi sur Lusignan, quelques cumulus viennent cachés le soleil par moment, il fait 24,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés