Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

bonjour rien du tout ici pas une goutte de pluie depuis ce matin. tout est passé plus au sud dans ce flux d'Ouest. 4.5mm hier et pour le momment 0mm aujourd'hui. le ciel est bien mitigé mais il fait bon presque 19°c. default_sleeping.gif vent par contre modéré à fort 40km/h de l'Ouest. qui rafraichi un peu! sinon hier un amis qui habite vers le Puy en velay dans la haute loire m'a téléphonés et m'a dit qu'il avait eu un orage terrible avec gros déluge, gros coups de tonnerres, grêle, fortes rafales etc.... pourquoi j'étais pas labas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à ce qu'il parrait la semaine prochaine devrait etre assez agitée pour le centre Ouest car il va faire très chaud le week end prochain! mais tout ça reste à confirmer.

Bonne aprem!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps assez nuageux depuis ce matin avec de belles eclaircies par moment.

La derniere averses remonte a ce matin 9h.Tres legere elle a apportée 0.6mm! default_blink.png

Actuel,T°=19.5°c et le vent est assez sensible et desagréable de secteur O-SO,moy=18kmh,rafale max=40kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

le ciel est encore bien couvert malgré quelques apparitions du soleil par moment, il fait 20°C, le vent souffle pas mal en raffale par moment, vent moyen de 30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Nantes , temps très nuageux , quelques petites averses ce midi , un rayon de soleil de 10 secondes toutes les heures , des rafales de vent ( 46 km/h relevé à la Nantes-Atlantique ) pour rafraichir de nos 19 ° C ....... oh on va pas se plaindre pour un début mars ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, confirmation d'un temps variable, venteux et frais pour la saison. Je plains les estivants qui arrivent par chez nous. Enfin, il devrait profiter quand même d'une fenêtre de temps plus agréable entre vendredi matin et Dimanche soir.

Actu:

+20.5°

1012hpa

Hr=45%

très nuageux

vent de sud-ouest à ouest modéré avec quelques rafales.

A+ default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Poursuite du temps pourri en ce 2 juillet! Eclaircies, quelques faibles averses qui ont apporté 1 mm au pluvio. Bref toujours aussi passionant! default_sorcerer.gif

19.5°C! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, cumul des pluies d'hier 5mm, cumul pour les 2 premiers jours de Juillet de 10mm !

Ce matin les pluies se poursuivent, par moment elles sont modérées à fortes, déjà 2mm depuis 7h. Il fait 14,5°C. Quel été ! Je plainds les pauvres juilletistes sur nos cotes. En plus le vent souffle assez fort en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 6mm cette nuit

Pour 07/07 déjà 14.5mm

Actu pluie faible à modérée

HS : à noter que pour samedi sur mon dépt la chaleur est tous les jours revue à la baisse (par GFS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bruine intermittente après les pluies faibles à modérées de la fin de nuit. Luminosité très basse. 6,6 mm de 8h à 8h ce matin, 1 ou 2 mm depuis 8h.

Les conditions devraient redevenir plus anticyclonique de façon éphèmère dès jeudi. Mais malchance quand tu nous tiens, il se peut qu'un front mourant vienne nous rendre visite jeudi soir, laissant de l'humidité et garantissant peut-être un temps très nuageux jusqu'à vendredi ...

C'est particulièrement pénible depuis 2 mois pour ceux qui aiment le soleil ... mais il faut faire avec et savoir apprécier ces variations qui rythment notre climat. C'est toujours intéressant à retracer par la suite, cela rentre dans les anecdotes climatologiques. Si les conditions météorologiques devaient constamment correspondre aux normales saisonnières, l'étude de la climato perdrait de son intéret ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, temps pourris pour aujourd'hui avec pluie continue modéré qui de temps en temps faiblit, vent de S/SO modéré a mon avis mais comme il y a des arbres sur se coté là, ma station ne relève que 15km/h de moyenne et 25km/h de rafales. T°c: 16.2°c

parlons de la pluie maintenant:

Cumul depuis ce matin depuis que je suis debout c'est à dire il y a 1h mdr default_flowers.gif

1.5mm ce qui donne pour le Moi de Juillet: 7mm.

voila quel temps de m...! cette aprem ce sera les giboulées de Mars. default_flowers.gif

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa se renforce tout d'un coup car il y a une zone de pluie plus soutenues qui aborde par l'Ouest notre département le cumul de pluie risque de fortement monté déja 0.5mm suplémentaire on arrive à 2mm depuis ce matin et 7.5mm pour Juillet. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte encore et encore, ah ca se calme un peu, 9 mm déjà

effectivement sa c'est bien calmé il ne pleut plus du tout ici, 3mm depuis ce matin et donc 8.5mm pour Juillet default_ermm.gif c'est un bon début domage que le temps soit aussi automnale.Ps: pour jépéto86 qui habite vers Lusignan demain je vais à Rouillé c'est à 4.5km à coté de Lusignan sur le bord de la RN11 vers Niort. je suppose que tu dois connaitre cette petite ville, par exemple pour sa cavalcalde lol!

aller bonne journée! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ps: pour jépéto86 qui habite vers Lusignan demain je vais à Rouillé c'est à 4.5km à coté de Lusignan sur le bord de la RN11 vers Niort. je suppose que tu dois connaitre cette petite ville, par exemple pour sa cavalcalde lol!

aller bonne journée! default_w00t.gif

oui Poitevin, je connais bien la commune de Rouillé (4 kms de chez moi), entre autre pour sa cavalcade de Pâques default_mad.gif et pour sa fameuse tornade F3 ravageuse du 9 Novembre 1997.Il n'a pas cessé de pleuvoir depuis 6h ce matin, avec par moments de fortes intensités, j'en suis à 9mm depuis l'arrivée de ces pluies. Il ne fait que 16°C default_ermm.gif vraiment déprimant ce temps à la longue.

Bolam est dans le vrai concernant les cumuls à la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour sa fameuse tornade F3 ravageuse du 9 Novembre 1997.

ah je ne le savais pas mais je pensse que si je le demande à mes grands parents qui habitent labas ils me le diront, sa devait etre un sacret truc!

sinon la pluie s'est remise à tomber de manière faible. 16.4°c. default_mad.gif

pas bien chaud! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

et pour sa fameuse tornade F3 ravageuse du 9 Novembre 1997.

ah je ne le savais pas mais je pensse que si je le demande à mes grands parents qui habitent labas ils me le diront, sa devait etre un sacret truc!

c'était comme tu dis un sacré truc, elle a parcouru plus de 50 kilomètres. Le grand Breuil sur la commune de Rouillé a été le plus touché, si tes grands parents vivent labas ils ne peuvent que s'en souvenir, car même 10 ans après c'est gravé dans la mémoire des anciens. Prochainement sur Keraunos, tu pourras voir le dossier que j'ai constitué.Toujours une pluie forte à modérée actuellement, mais d'après le radar, çà à l'air de cesser de se réactiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 10mm depuis ce matin

Actu il ne pleut plus mais temps gris default_blushing.gif

A noter que maintenant GFS prévoit un jeudi gris et humide

Y'en a marre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La pluie a cessée, mais le ciel reste complètement bouché, d'après le radar, de nouvelles averses devraient aborder la Vienne d'ici peu de temps. Il fait 18°C. Cumul de 10mm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul de 6 mm depuis ce matin! Quelques éclaircies actuellement. Il n'y a plus d'averses depuis ce midi.

Bref toujours aussi désolant comme temps! default_shuriken.gif

19.4°C! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Le soleil apparait, il fait lourd environ 21°C, avec le soleil c'est presque agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...