Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

fou de chez fou et je ne ment pas un éclair cette foie non intra nuageux est tombé à 300m de chez moi bref de quoi avoir des frison pendant une dizaine de seconde! et je ne ment pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un bon orage passe actuellement au sud de chez moi, quelques coups de tonnerre.

Pluie modérée ici, mais à moins d'1km au sud ca tombe très fort.

Il fait toujours aussi doux, 13°C.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png A noter un 12° sur Nantes à 12h un 9 juillet alors que le ciel est assez dégagé incroyable default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne fait que 11.7°c chez moi sa continue de tomber assez fortement. l'orage se décale peut à peut vers l'Est.

le vent est faible. 2mm pour le momment mais ça continue de monter. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Troisième orage de la journée, cette fois-ci sous la forme d'un Cb isolé et non d'une ligne.

L'averse n'a fait que m'effleuré mais le rideau de pluie compact a du laisser une averse forte et locale, avec surement de la grêle puisque quelques grelons isolés se sont temporairement mêlée aux pluie faibles.

3 coups de tonnerre dont un proche, avec impact de foudre observé. Eclaircies à l'arrière avec nouveaux Cb (d'apparence faiblards pour le moment).

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1ère grosse averse de la journée ici. Quelques gouttes ce matin qui ont à peine mouillé le sol. J'ai pas entendu le tonnerre depuis des lustres ici! default_crying.gif

15.8°C, no comment... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle averse plutot modérée et assez courte car le ciel est déja bleu vers l'Ouest est entrain de passé au dessus de chez moi sinon il reste un gros CB vers Poitiers. T°c:15.7°c qui a bien remonté. humidité:75%. vent modéré de l'OUEST. à suivre... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

une belle cellule orageuse est passée à 12h30 sur Bougon, j'ai pu distinguer au moins 2 impacts positifs, dont un qui est tombé non loin de moi. Cet orage était accompagné de fortes rafales et d'une belle averse qui a duré près de 15 minutes, cumul de 5mm.

Actuellement une nouvelle averse orageuse passe sur moi, bien moins forte que la précédente. Température en chute libre, il ne fait plus que 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques bonnes averses ici aussi. C'est noir au sud et au nord-ouest. Quelques mammas sous enclume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifique sillage turbulent vers Angers. Ciel noir encre en dessous. default_crying.gif

Ici très longue éclaircie qui s'achève avec du noir sombre en approche par le nord-ouest.

16.7°C, caniculaire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouahouuu quel orage sur Angers. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique front de rafale en effet avec un beau sillage turbulent et quelques coup de foudres.

Y'en a un à l'instant tombé à moins d'un kilomètre et sans doute un positif vu son intensité. D'ailleurs tout mon corps a frissoné tellement il était énorme cet impact (vous m'auriez entendu crier ^^) et chose unique, première fois que j'entend ça, le son du tonerre comportait aussi des son très aigus à l'intérieur du gros grondement bien grave. Vraiment bizare. Pancho t'as entendus ça toi aussi ? Ca faisait vraiment peur en tout cas ce son aigu bizaroïde et très intensif (j'ai assisté à bcp d'orage dans ma vie mais jamais entendu ça), j'ai pourtant pas vraiment peur sous l'orage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

4e orage de la journée !

Celui-ci est issu d'une averse venue de Nantes qui s'est bien réactivée en passant la Loire. Plusieurs coups de foudre à déplorer, parfois assez proches. Forte averse de pluie cette fois et quelques rafales de vent. Magnifiques bases nuageuses à l'avant, contrastant avec le ciel bleu présent plus au Sud.

Cette journée prend une tournure remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

un nouvel orage en ce moment au NO de ma position avec quelques impacts positifs. Je suis juste à son extrémité. Il fait 16°C. Quel mois de Juillet, vivement la pseudo canicule du 14 Juillet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je plaisante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: AH j'aime bien quand mais prévisions se réalise, je savais qu'aujourdhui ça allait bien donner niveau orages pas manqué default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: AH j'aime bien quand mais prévisions se réalise, je savais qu'aujourdhui ça allait bien donner niveau orages pas manqué default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques coups de tonnerre certes mais surtout de beaux grains.

Un petit exemple de ce qui vient de passer...

8587a13c0f21c9549af0e9ba911a.jpg

c60230f9d3857f6a7a7e31e60263.jpg

Miam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ce qui est en train de passer en tout cas vue de chez moi au nord de Nantes c'est bien noir sur la ville et le tonnerre assez fréquent ! Sa doit bien tomber dessous

Les photos sont prises montrant le nord est.En tout cas, ca tombe maintenant aussi fort au sud de Nantes avec quelques coups de tonnerre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orages, averses, coups de tonnerre, re averses, re coups de tonnerre, soleil, averses... default_whistling.gif pas facile de bien discerner la chronologie tant le ciel est tourmenté. là encore à l'instant deux coups de tonnerre sous une petite cellule coincée entre d'autres nuages. Quand le soleil donne là les nuages reprennent un aspect encre noire très impressionnant comme à l'instant. :!: default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage qui semble maintenant s'organiser et se renforcer se dirige vers le Sud-ouest direction cholet ou Clisson. ça va cogner dur sur le vignoble Nantais :!: .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

orages, averses, coups de tonnerre, re averses, re coups de tonnerre, soleil, averses... default_whistling.gif pas facile de bien discerner la chronologie tant le ciel est tourmenté. là encore à l'instant deux coups de tonnerre sous une petite cellule coincée entre d'autres nuages. Quand le soleil donne là les nuages reprennent un aspect encre noire très impressionnant comme à l'instant. :!: default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

meme chose que toi sur Bougon, le ciel alterne avec de beaux passages ensoleilles entrecoupés de violents grains, souvent accompagné de coups de tonnerre. Un temps bien passionnant en tout cas, moins pour les touristes sur le bord des cotes default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Traîne de ***** ici. Journée très décevante pour l'instant. Une seule averses digne de ce nom (et encore pour 5 minutes), sinon quelques rares nuées bien faibles. Ah oui 2 coups de tonnerre très lointains vers 15h45. A peine 3 mm au pluvio. :!: . Le soleil est revenu là!

En un mot : nul! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme ici avec du soleil et de beaux congestus/ CB à l'ouest

PS: Dudule tu as pêché tu as donc été puni default_flowers.gifdefault_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Repents toi Dudule!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...