Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très belle cellule orageuse sur le centre-est du 44, intensité maximale.

Ici retour au calme provisoirement, il fait beau et chaud, 18°C !; mais de nouvelles cellules arrivent par le nord.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Retour au calme après l'orage de 16h30 qui fut le dernier mais le plus fort (le 5e de la journée quand meme default_wacko.png ). Il a été accompagné d'un sillage turbulent à l'avant.

L'activité électrique fut soutenue ce coup-ci avec des coups de foudre assez nombreux et proches. De bonnes intensités pluvieuses l'ont accompagné, responsable de ruissellements sur les bords de route. Le cumul provisoire de la journée est de 18,3 mm.

Actuellement, c'est plus calme mais le ciel reste chaotique. De nouvelles averses sont encore possibles d'ici ce soir.

Journée remarquable en tout cas. default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifique Cb à l'ouest avec un tonnerre lointain. Ciel noir d'encre renforcé par l'apparition du soleil.

Bref je me fait nargué une fois de plus c'est rageant! default_wacko.png

17.5°C.

Le cumul provisoire de la journée est de 18,3 mm.

default_devil.gif

3 mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un tir groupé sur Photolive pour le petit orage de16h00

J'ai dégainé le premier

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

puis Storm

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

et enfin Meteoman

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un tir groupé sur Photolive pour le petit orage de16h00

J'ai dégainé le premier

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

puis Storm

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

et enfin Meteoman

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

default_sorcerer.gif Au moins le département est bien représenté, et puis ça permet de voir les différentes évolutions de l'orage

faudrait quand même s'organisé un ptit truc un de ses jours default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belles photos chaotiques! default_blushing.gif

Bon sinon pour résumer cette journée ici : Véritable flop! Les averses m'ont totalement épargné ou presque ne laissant que 3 malheureux mm au pluvio. Cumul mensuel à 19 mm! default_pinch.gif

Ciel très nuageux ce soir mais çà reste sec. 14.3°C! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

les averses orageuses d'hier ont laissé 6mm sur Lusignan. Cumul du mois de 35mm. Mes beaux parents m'ont signalé une belle averse de grèle (gros comme des billes) sur Couhé vers 17h.

Ce matin le ciel est encore bien nuageux, il ne fait que 11°C !

Merci pour tes photos de l'orage sur Poitiers Amadeus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle très belle journée qui commence ici, temps couvert, petite bruine, 6.1mm depuis 00h, quel beau pays notre islande :!:

Température de 13.1°C.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Très nuageux après un bref passage pluvieux ce matin. Vent faible de secteur ONO. 15°C.

Cumul définitif de 18,5 mm hier. Une journée orageuse atypique tout à fait à la hauteur des dégradations orageuses plus "estivales". Dommage que le travail m'a empeché de faire plus de photos ... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour aujourd'hui pluie continue modéré depuis ce matin 9h00: 5.6mm. 23.3mm pour Juillet.

j'en est plus qu'assez de ces temps là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°c:13.8°c mais c'est la Température que l'on avait au Moi de Février lorsque l'on était dans un hiver doux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

franchement y en a plus que mare! j'éspère que mon week end prochain à la Tranche sur Mer (85) sera meilleur! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METAR/SYNOP de Nantes nous dit qu'il pleut modérément sur Nantes alors que les nuages ne sont pas menacant et que le soleil est même présent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_sorcerer.gif

Encore un bug default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

METAR/SYNOP de Nantes nous dit qu'il pleut modérément sur Nantes alors que les nuages ne sont pas menacant et que le soleil est même présent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.png

Encore un bug default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, une averse modérée est effectivement passée sur l'aéroport de Nantes en fin de matinée. Elle est venue à Clisson ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et allez, 5 mm supplémentaires cette nuit. 8 journées sur 10 avec cumul>1 mm! La normale du mois est à 7 logiquement! default_blink.png

Ciel très nuageux maintenant mais çà reste sec. 18.5°C, calamiteux! default_blink.png

PS : La piscine qui est faite chaque année en bord de Loire fin juin d'habitude pour les vacances n'a toujours pas été construite! La Loire est trop haute. Je n'ai jamais vu çà depuis que je suis né, enfin j'en ai pas le souvenir en tout cas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je narrive pas à le croire! un orage est entrain de me passer dessus! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec quelques coups de tonnerre assez proches. fortes averse de pluie et vent fort: 51km/h de rafales. mais ce n'est pas finit. c'était une superbe ligne de grain à suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, journée plutôt calme sur Nantes aujourd'hui. Passage au nord du département de nuages bien sombres vus de chez moi.

Et histoire de fantasmer, de la condensation laissant rêveur d'en voir un vrai un jour, un tuba...

a9e7dd55c5f299e9087cf8be74ba.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

les pluies d'hier ont laissé 2mm au pluvio sur Lusignan, cumul de Juillet de 37mm avec un seul jour sans pluie (le 7 juillet).

Ce matin le ciel est assez nuageux, mais il a tendance à se dégager vers l'Ouest de ma position, il fait 13°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pas de pluie aujourd'hui mais un ciel très chargé en cumulus. T°c:20°c tout juste ça reste encore bien frais! vent faible à modéré de NO: 15km/h environ. cumul d'hier en 24h: 11mm. cumul de Juillet: 28.4mm. bonne apres midi à tous! je suis content MF prévoit du beau temps pour le week end prochain et des T°c élevées! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa sent bon la beignade à la Tranche (85). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Incroyable il ferait presque beau ici. De très belles éclaircies et des passages nuageux. default_crying.gif

20.6°C, là haussi c'est miraculeux... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

De retour de la rencontre hier soir,je vous met un petit resumer pluvio et T°x pendant mon abscence.

Le 08/07: 0.0mm-T°x= 22.2°c

Le 09/07: 9.8mm-T°x= 18.3°c

Le 10/07: 1.6mm-T°x= 19.4°c

Voila pour mes 3 jours d'abscence et apparement d'apres mon voisin,1 orage le lundi 09.

Sinon super rencontre,avec des gens super sympas! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuel,T°= 20.6°c,V= O-NO,moy=13kmh

Le temps est peu nuageux et le soleil domine ENFIN! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...