Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

d'ici deux / trois heures on va se prendre un feu d'artifices du 16 juillet default_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'en ai eu un hier a 2h30 du matin en vendée avec 2 éclairs /s default_flowers.gif

Toujours aux bons endroits toi, il serait temps que tu viennes par ici histoire d'attirer de beaux orages et... CB default_mad.gifSinon la température baisse lentement ici avec encore 21.0° et 78% Hr.

Pour aujourd'hui (hier plutôt) :

Averses pendant environ une heure en début de matinée

Ciel tout bleu l'après-midi, à peine quelques Altocu en soirée

Bien chaud :

Tn = 19,4°C

- Tx = 32,4°C

Actuellement encore 26,2°C, sympa pour dormir default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les flaschs sont de plus en plus nombreux et distincts (1/ 15s); une enclume se découpe en ombre chinoise pendant les plus gros flaschs

j'adore ces ambiances de soirée chaude ou l'on guette l'orage arriver et ou le n'on s'endort pas sans peine default_stuart.gif

(normal car avec 30.2°C et 80% d'hr dans une chambre on n'a pas besoin de caffé pour ne pas s'endormir default_flowers.gif )

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Il fait encore 23.6°C à 4h00 à Paris, la ville la plus chaude de France presque

21 à 23°C sur le reste de l'IDF.

Des petites averses faibles arrivent par le Sud-Ouest alors qu'un bel orage vient de passer Beauvais.

Bon réveil / Bonne nuit !

Posté(e)

De bonnes pluies modérées sont en cours ici avec quelques coups de tonerres entendu.

Il fait encore 19°

EDIT : Déjà fini

Posté(e)

et sa y est réveil fracassant au son du tonerre default_laugh.png

petite cellule avec une bonne activitée intranuageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

gros coup de tonnerre a l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

APN chargé et allumé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

voila un des intranuageux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

radF3B39.jpg

tonnerre presque continu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Purée, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit à cause de la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement, surprise au réveil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de bonnes pluies et coups de tonnerre.

2,5 mm pour l'instant sous des pluies modérées.

8h30: Finalement 3,3 mm sous 3 averses modérées de courte durée.

Posté(e)

Aprés l'animation de la fin de nuit, c'est le retour au calme. Le soleil est là et le ciel bleu régne de nouveau !

La température est de 19.9°

La Tn est de 18.3°

Un coup de tonnerre il y a 10 minutes sur une cellules en désagrégation à l'ouest de ma position, j'ai reçu trois gouttes. Actuellement ces cellules (résidus des orages de la veille comme prévu) de l'étage moyen s'éloignent vers le nord pour laisser un temps provisoirement plus calme.

Tn provisoire 21,1°C

Actu 21,6°C

Ciel joliement chaotique comme je les aime :

p1020216gv4.jpg

Posté(e)

le soleil est revenu depuis un bout de temps déjas mais le ciel reste très chargé d'altocumulus castelanus en banc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref ciel très instable

résultat en ce début de journée: 2 éclairs en boite+ des innombrables flaschs et coups de tonnerre mais moins d'un mm de pluie (0.7mm)

Posté(e)

un coup de tonerre

une multitude de cellules se sont formées a partir d'altocumulus castelanus au dessus de la beauce default_blink.png

EDIT: en dessous les precipitations se font sous forme de virgas

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Eh bé y a pas foule pour une journée annoncée (et commencée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) intéressante default_blink.png

Effectivement, Météo78, des précipitations (orageuses ?) remontent et devrait bientôt toucher l'IDF.

Posté(e)

normalement je suis sous la pluie mais il n'est toujours pas tombé une goutte default_blink.png

virgas et mamatus sont de la partie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ce matin vers 7h30 un coup de tonnerre assez fort m'a réveillé puis par la suite plus aucun signe d'orage sauf des averses faibles qui se sont succedées 0,5 mm au pluvio. default_innocent.gif

T°mini 18,9°c

T°actu déjà chaude 24,2°c

Posté(e)

il pleut quelques gouttes de temps en temps sous cette plaque d'Ac default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.3°C

il n'y a personne le topic IDF est quasi mort aujourd'hui, comme une grande ville dans la canicule il n'y a que quelques personnes dehors default_crying.gif

nouvelle micro averse de grosses gouttes sous les Ac

il n'y a personne le topic IDF est quasi mort aujourd'hui, comme une grande ville dans la canicule il n'y a que quelques personnes dehors default_crying.gif

Je veux bien participer modestement, mais il n'y a strictement rien à dire au dessus de Paris à l'heure qu'il est.. ciel bouché mais quand même encore assez lumineux, rien de bien affolant à l'horizon ici; donc en attendant moi je vais aller bouffer chinois tiens. a plus tard

Tous partis en vacances.

Tous partis en vacances.

default_crying.gif Encore 15 jours à tirer pour ma part! Bouh... c'est long mais ça arrive à grand pas. Et avec pourquoi pas un joli AA en prime en plein sur le Cap Ferret, ma prochaine destination. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">En attendant, temps lourd ici avec 27.2°C et un ciel de + en + orageux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...