Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le ciel a été couvert toute l'après midi d'latocumulus castelanus et flocus

actu ciel dégagé mais couvert d'latocumulus au sud et couvert de cumulus au NO

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une journée calme de plus avec une matinée couverte et une aprés-midi trés nuageuse avant une soirée dégagé.

La Tn est de 13.7°

quand à la Tx je suis monté à 25.5°

Actuellement, il fait encore prés de 20° ici !

Euh je vois pas trop comment tu peux me dire faux?! Ou alors il faut apprendre à relire, ou à lire tout court, mon poste...

Je te le traduit puisque ca fait dejà quelques fois que tu me balances des éspeces de "piques"! : non la température qu'avait prévu météo france ne fut pas atteinte, mais elle fut tout de même bien agréable!

Après je peux plus rien pour toi, mise à part ton envie de me contredire réguliérement!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin température prévue par MF sur France Inter 26°C, sur RTL (mais a priori ce n'est pas MF) 28°C, en fait il a fait à peu près la température prévue : 25,2°C ici.

Tn = 12,5°C - Tx = 25,2°C - Tactu = 17,4°C - Hr = 44% - P = 1013 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Toujours rien d'intéressant cet été ici, temps calme...

T°mini 14,0°c

T°maxi 24,7°c

T°actu 19,4°c

Hr 61%

Préssion 1012,1 hpa

Point de rosée 11,6°c

Vent modéré à fort de sud sud-ouest

Cumul du jour 0,0 mm

Toujours en attente d'orage default_dry.png je trouve vraiment le temps long mais le probleme c'est que le temps passe et rien ne se produit, maintenant va falloir laissé place au mois d'aout qui j'éspère sera riche en chaleur et orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (trop beau pour être vrai)

Posté(e)

les nuages bas sont bien sombre je trouve

pluie faible 17.5°C

pluie modérée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

averse?

Posté(e)

pluie modérée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

averse?

Si tu regardes les radars, tu veras bien qu'il s'agit d'une averse default_dry.png Quelques une circulent au sud des Yvelines.Sinon pour la Tn

: 15.8°

Et pour pas changer par rapport aux autres matinées : ciel couvert et sombre...

Posté(e)

Tout de même 5 mm sous les précipitations de ce matin default_dry.png

C'est à dire : bruine faible/forte et pluie faible/modérée

Actuellement il fait 21.4°

J'aimerais bien voir le déficit au niveau des Tx a la fin du mois default_dry.png

Tn de 14.5° C ( 1° C au dessus des normes )

Tx de 20.5° C ( 3.5° C en dessous des normes ! )

Tactu = 20.0° C

Pas une goutte ici par contre.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tout de même 5 mm sous les précipitations de ce matin default_w00t.gif

Ah ouais quand même Nico, default_dry.png , tu fais pas les choses à moitié dis donc.Pas une goutte ici non plus, juste un ciel morne, sans interêt!

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Toujours en attente d'orage default_flowers.gif je trouve vraiment le temps long mais le probleme c'est que le temps passe et rien ne se produit, maintenant va falloir laissé place au mois d'aout qui j'éspère sera riche en chaleur et orage default_flowers.gif (trop beau pour être vrai)

Ne désespère pas voyons !La plupart des mois d’août que j’ai pu observer ont été des mois plutôt intéressants.

Le record absolu de pluie en 24 h au CDM de Brétigny ? 92 mm le 5 août 1997

Le record de la journée la plus foudroyée en France ? le 6 août 1999

Les plus gros grêlons de ma vie ? Le 25 août 1999

La tornade qui a traversé le nord de l’Essonne ? la nuit du 18 août 2000

La plus forte vague de chaleur de ma vie ? du 2 au 13 août 2003

Certes, certains mois d'août été très ennuyeux (2002 et surtout 2005) mais dans la majorité des cas, août reste un mois généreux envers nous autres passionnés de météo. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bref... Le mois d'août qui arrive est peut être plein de surprises en matière d'orages.

Pour parler de ce qui s'est passé aujourd'hui il y a eu de la pluie faible ce matin mais je n'ai pas de chiffres à vous communiquer car je n'avais pas mis mon pluviomètre croyant qu'il n'allait pas pleuvoir avant la semaine prochaine. C'est bête pour moi mais une petite panne d'internet depuis hier soir m'ayant privé de notre précieux radar, il ne me restait que la télé pour la prévision... default_wub.png

Bon allez ! A partir du 1er août je serai infaillible pour mes relevés de pluie !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

me revoilà!

je reviens de vendéz ou je me suis tapé 4 ouy 5 orages, vous avez eu combien?

j'ai aussi reçu 72 mm mais je suis pas sur!

couvert

23°C

plus d'infos après!

un topic sera fait avec des vidéos d'orages monstrueux le 15 juillet default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_wub.png

Posté(e)

Ah ouais quand même Nico, default_flowers.gif , tu fais pas les choses à moitié dis donc.

Ouep pour une fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
me revoilà!

Et mer**...

Chez toi ou labà ?
je reviens de vendéz ou je me suis tapé 4 ouy 5 orages, vous avez eu combien?

un topic sera fait avec des vidéos d'orages monstrueux

le 15 juillet default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des orages monstrueux default_w00t.gif ... On attend de voir cela aprés le coup de foudre sur ta maison default_flowers.gif ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ouep pour une fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et mer**...

Chez toi ou labà ?

Des orages monstrueux default_w00t.gif ... On attend de voir cela aprés le coup de foudre sur ta maison default_mellow.png ...

je te le prouverai et tu ne sera pas déçus!70.77 mm pour le mois ICI!

eh bé, c'est pas la canicule, on a attients les 25°C 1 seule fois en vendée

et 33,5°C ici, mais surchauffe je pense!

Posté(e)

une petite averse de 0.01 mm default_mellow.png

22°C

couvert actu

photos et vidéos disponibles sur le topic photos! default_w00t.gif

topic : mes vacances en vendée!

Posté(e)

le topic est de nouveau plein d'energie avec sylvain ( il va prendre le statut de message-mitraillette)

gentilment bien sur (comme pour moi avec "mitrailleur78 ) default_blink.png

actu 20.8°C HR 65%, 1020hp

2.5mm aujourd'hui default_w00t.gif

Posté(e)

le topic est de nouveau plein d'energie avec sylvain ( il va prendre le statut de message-mitraillette)

gentilment bien sur (comme pour moi avec "mitrailleur78 ) default_flowers.gif

actu 20.8°C HR 65%, 1020hp

2.5mm aujourd'hui default_ermm.gif

je ne suis la pour 6 jours après je repars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngvous m'avez manqué pendant trois semaines et encore 3 semaines après! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

16,8°C de Tn

17,6°C actu

1.08 mm

bruine assez forte.

1015 hpa

vent 5.8 km/h mais la direction du vent de mon anémo est bloqué! il va falloir réparer!

Bonne journée a tous!

quand je pênse que je repart le 2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Purée de pois ce matin..."Bruine en juillet, novembre en beauté" ! default_laugh.png

Pfff vivement les vacances qui commencent le 5 août pour moi. Le soleil et quelques orages m'attendent sur le bassin, au Cap Ferret. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gardez le moral parisiens, tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir.. default_laugh.png

PS: le ciel se déchire : 18°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...