Vincent_L Posté(e) 1 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Merci de poster ici vos observations du temps dans le Massif Central pour ce mois de Juillet 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 1 juillet 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Le premier épisode orageux vient de passer, 4.5mm, 15°C, Vent faible d'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Premier orage de la journée sur le coup de 11 H. Il tonne sans discontinuer depuis mais la ligne d'orages passe plus au nord (Cézalier cantalien ---------> lembron/limagne d'Issoire -----------> Livradois nord). 1 mm de pluie... Mini nuit : 15°C pas mal ! puis hausse rapide jusqu'à 25°C. Il fait maintenant 18°C. Aspect du ciel à 12H30 (nord-est direction Livradois) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Il pleut enfin pour de bon semble-t-il... enfin, qui vivra verra. Nième passage orageux de la journée donc... Aperçus du ciel vers 17H15 (nord, nord-est, est) : Mini du jour : 14°C ; maxi : 25°C (en fin de matinée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 1 juillet 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 10 mm dans le pluvio sur la région de Langeac, quelques petits grêlons dans le tas. fortes activités électrique. un orage est passé il y a une heure sur la région d'Ally. Il tonne à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Je viens d'avoir Vincent au téléphone il ya quelques instants qui se trouve bloqué pour l'instant à environ 10 km au Nord de brioude suite à un orage violent. D'abondantes pluies ont rapidement transformé des petits ruisseaux tranquilles en un courant très puissant suiffisant en tout cas pour transporter branches et arbres et rendre les routes du secteur impraticables par endroit. Dès qu'il en aura la possibilité, il nous fera part de cet évènement par un petit reportage photo. Pour l'instant, l'orage rode toujours dans les parages avec de bons coups de foudre et toujours de fortes averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 1 juillet 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 1 juillet 2007 5 gros orages observé depuis le plateau de Gergovie avec pour certain une forte activitée électrique. Reportage photo à venir sur le forum photo, vidéo et matériel de prise de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 1 juillet 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Je suis effectivement parti de Brioude vers 19h30 pour rentrer à Clermont. Le gros de l'orage venait de passer et il y avait pas mal d'eau dans Brioude (jusqu'à 50 cm sur la route). Actuellement le ciel se charge fortement sur Clermont mais pas d'observation directe d'orages ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Sainté à nouveau sous les trombes d'eau après un premier orage avec quelques grêlons vers 17 h. Le Forez sud a été touché de plein fouet avec 27 mm au METAR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Calme. Crépuscule cuivré de toute beauté. Orage très électrique de plusieurs heures en seconde partie d'après-midi sur le sud du Livradois et la région de Brioude. Ici, la marge comme d'habitude cette année (4 mm sur la journée...). Ciel est vers 19H : Ciel nord même heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 1 juillet 2007 Orcet Partager Posté(e) 1 juillet 2007 ciel trés sombre sur clermont qui reste en marge d'une espèce de train de grosses cellules qui s'accumulent sur la limagne. Des surprises en vue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 1 juillet 2007 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Je viens d'avoir Vincent au téléphone il ya quelques instants qui se trouve bloqué pour l'instant à environ 10 km au Nord de brioude suite à un orage violent. D'abondantes pluies ont rapidement transformé des petits ruisseaux tranquilles en un courant très puissant suiffisant en tout cas pour transporter branches et arbres et rendre les routes du secteur impraticables par endroit. Dès qu'il en aura la possibilité, il nous fera part de cet évènement par un petit reportage photo. Pour l'instant, l'orage rode toujours dans les parages avec de bons coups de foudre et toujours de fortes averses. Je suis effectivement parti de Brioude vers 19h30 pour rentrer à Clermont. Le gros de l'orage venait de passer et il y avait pas mal d'eau dans Brioude (jusqu'à 50 cm sur la route). Actuellement le ciel se charge fortement sur Clermont mais pas d'observation directe d'orages ... Je revenais d'un week end passé en Isère, je suis aussi passé à Brioude mais plus tard dans la soirée, aux alentours de 21h, mais je me suis pris une belle grosse cellule orageuse qui donnait pas mal de pluie et de la foudre assez fréquente, d'une fréquence qui devait être de l'ordre d'un éclair toute les 15-25 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2007 La folie les orages dans le Brivadois (43) en fin d'aprem'. Il a du tomber plus de 100 mm localement sur les contreforts du Livradois. Inondations spectaculaires vers Lindes (commune d'Azérat). Voir ces quelques photos postées dans Photolive (reportage complet demain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 2 juillet 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Gros orages sur la région de Langeac, 12mm l'apres midi et 50 de plus dans la nuit avec une tres forte acitvités électriques ! seulement 15mm a Saugues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 2 juillet 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Quelques débordement de ruisseau signalé aussi vers Millau (31mm selon METAR)! A 30 km, je n'ai pas pris le même orage "sans éclair" que millau! Là bas il est passé à 21h00, chez moi à 2h00 du mat en apportant à peine 13mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 2 juillet 2007 Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Cela a commencé en fin d'après-midi avec des averses de plus en pllus fortes et de moins en moins interrompues, cela s'est arrêté en soirée et cela a repris dans la nuit de plus belle jusqu'au petit matin ! rien ne pousse bien dans les jardins. Tout le HL a je crois été servi.J'ai déménagé mais suis toujours sur le secteur. pas de pluviomètre et de thermomètre, hélas (pas de terrain ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 2 juillet 2007 Partager Posté(e) 2 juillet 2007 de retour de 10 jours de vacances a essayer de trouver un peu de chaleur, j'ai retruvé la fraicheur ici avec un petit cumul de 4 mm. Quelqu'un situé a st bonnet le chastel m'as annoncé un gros cumul de 76 mm Pour un petit retour sur le mois de juin, le cumul final aura était de 100 mm tout rond contre 80 mm a aulnat, pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Les orages violents d'hier au soir sont passés plus à l'est, à quelques kilomètres seulement. Je relève 5 mm dans le pluviomètre. En ce 2 juillet, ciel de traîne d'ouest, sans activité hormis quelques gouttes, température fraîche (maxi : 19,5), vent d'ouest/nord-ouest faible mais permanent. Nuit humide (brouillard, mini de 12°C). Journée assez lumineuse mais ciel chargé. Aspects du ciel (nord et nord-est) vers 17H15 : Embellie de 18 heures (horizons est et sud) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 juillet 2007 Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Salut, Nous revenons, flying38 et moi même du Puy Mary et donc du Pas de Peyrol. Nous étions à la base de la couverture nuageuse et donc nous étions tantôt dans le brouillard tantôt dans les éclaircies. La température était relativement fraîche puisqu'il faisait 7°C mais le windchill devait être un peu plus bas car le vent d'O-NO balayait le sommet du col (50-60 km/h estimé). Je posterai quelques photos plus tard. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 juillet 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Aprés les orages de hier (15 mm à côté de Super Besse et à Mareuge, pluvio de jardin), des pluies étaient encore présente ce matin. Le reste de la jounée a été marquée par de nombreux passage nuageux. Photos prisent aux alentours de Mareuge vers 20h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Mini de 12°C cette nuit... Ciel chargé dès le matin. Après-midi très ventée (ouest/sud-ouest) et temps assez lourd. Ciel plombé à l'ouest (Cézalier et Cantal doivent se mouiller !). Horizon nord-est vers 14 heures : Horizon ouest vers 14 heures 45 : premières gouttes timides... Edit, maxi du jour : 20,5°C. Finalement, et sans surprise avec ce flux d'ouest, aucune pluie significative... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Après la fraîcheur matinale (mini de 10,5°C) la température n'aura grimpé qu'à 16,5°C, ce qui est bien frais pour la saison... Vent faible à modéré de composante ouest, pas vraiment agréable. Ciel lumineux. Aperçus des horizons célestes nord-est, sud et est(2) : Edit 18H15 : 17H30, belle averse du Bassin Minier à la Comté (30 km à vol d'oiseau et sur le versant ouest du Livradois. Horizons nord, ouest et sud à la même heure, panorama nord : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Ce qu'on appelle un été pourri ! tn 3°, tx 15, . régime d'averses.... on se croirait en mars. vents d'O/NO. 8 ° act hors-abri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 5 juillet 2007 Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Grande fraicheur ce matin, dans les 11°C de Tn ce matin en plaine, vent de ONO encore sensible : Le mois d'avril a switché avec celui de juillet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour de meilleurs tempé, et espoirs de développement orageux pour ce WE avec pres de 30°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Beau temps mais venté (ouest). Mini de 9°C cette nuit. Après-midi plus douce qu'hier. Aspect du ciel à 15H45 : (nord, nord-est, est et sud): Edit 17H30, maxi du jour : 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés