Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bref un temps d'automne mais pas de cumul notable à attendre ici avec ce flux d'Ouest.

Je ne sais pas si tu parles de la plaine ou de Saint-Etienne mais, à l'instant, nous essuyons la deuxième averse musclée de la journée et on comptera certainement un bon nombre de mm d'ici à ce soir. Ce flux d'Ouest semble bien capricieux...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas grand chose à attendre pour aujourd'hui car il y a déjà eut quelques averses assez fortes (dont une vers 9h45). Quand je suis parti au boulot à 5h45 il pleuvait déjà faiblement et le bitume était déjà bien mouillé donc il avait plu avant encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nouvelle belle averse il y a 20 minutes...On verra le cumul ce soir

Lorsque je disais de ne pas attendre de cumul notable aujourd'hui sur Sainté et son agglo je parlais d'un nombre à au moins 2 chiffres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les flux d'Ouest sont ici statistiquement peu productifs. Et si depuis minuit 5 à 10mm ont été relevés sur le secteur et bien ça sera déjà pas mal (5mm à 14h39 sur Villars, 3mm à 16h42 sur Saint-Etienne Fauriel). Et pour moi 5 à 10mm ne peuvent pas être qualifiés de notables surtout par les temps qui courent où des cumuls nettement supérieurs sont relevés en 24h default_online2long.gif.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Une forte averse vient de passer sur Chambéry, avec 2 ou 3 coups de tonnerre bien puissants! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et déjà 47.9 mm depuis le 1er, soit la moitié d'un mois de juillet normal ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel en direction de la Chartreuse , il y a quelques minutes :

pict2017bj3.th.jpg.

Eclaircie actuellement , 14,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Une forte averse vient d'avoir lieu

voila le ciel en direction du Vercors .Le Vercors a disparu derriere ce rideau gris.

ciel0jj6.th.jpg

maintenant le ciel est le meme vers Gernoble et le Vercors ici il pleut encore mais le soleil revient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

fausse alerte ici cela ne m'a meme pas rempli un auget de 0,7 mm

cela s'essouffle tout ça et tant mieux parceque un petit apéro sur la terrasse ça ferait pas de mal default_dry.pngdefault_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est assez nuageux et il fait 13,3 °C

, ajout de 0,5 mm

par une petite averse, Il y a quelques minutes. Cumul donc à 20h loc est de 8,8 mm.

. Depuis le 1er juillet j'en suis à 30,4 mm

.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

grélons pris en flagant déli d'exces de vitesse cet aprés midi default_dry.png

Et Hop , direction le congelo pour sanction ! default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les averses nous ont bien évité passant plus au Nord et se déclenchant plus sur le secteur nord de Belley avec du tonnerre ce qui donne 4mm env ici. Les T° sont bien fraiches tout de même avec 12° env.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

glaçons, euh pardon je voulais dire grélons pris en flagant déli d'exces de vitesse cet aprés midi default_dry.png

glace.jpg

dans mon verre default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

dans mon verre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Fiflot,

Tu les as gardé pour les mettre dans le pastis. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_ermm.gif

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Salut Fiflot,

Tu les as gardé pour les mettre dans le pastis. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_ermm.gif

@+ jéjé038

salut jéjé comment tu a deviné

aller tchin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

salut jéjé comment tu a deviné

aller tchin

Un petit jaune bien frais c'est meilleur. Ah la tienne Etienne !

@+Jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

vous avez vu sur tf1 tempete de neige a tignes avec des vents a 185 km/h

Pour les vents c'est fort probable, pour la neige je suis plus sceptique à la vue des webcams... default_dry.png Quoique sur la balise Nivose de Bellecote (3000m-Vanoise) actualisée à 15h, il était tombé 15cm environ. default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

vous avez vu sur tf1 tempete de neige a tignes avec des vents a 185 km/h

Un bon bol d'air pour les joueurs de l'O

L

!Nuageux ici 14,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Passage de bonnes averses aujourd'hui, surtout en début de matinée avec presque un temps à giboulées!

Actu ciel nuageux et menaçant, une grosse ligne d'averses arrive sur l'Ain.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une nouvelle averse, avec éclairs et tonerre au début, s'achève... les averses ont données au total depuis ce matin 5 mm

.

Les températures n'ont pas atteint des sommets default_crying.gif avec une Tn de 11,3°C

qui a eu lieu vers midi sous une bonne averse et une Tx de 16,8°C

lors d'une éclaircie dans l'après-midi.

Actuellement il fait 12,1°C. A noter que depuis le début du mois les précipitations ont déjà données 51 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

et ben pour un retour de vacances je suis gâté, j'ai eu beau temps toute la semaine derniere et il a fallut que je remonte sur la région dimanche après midi pour tomber sur devinez quoi....... La pluie bien sûr.

Aujourd'hui donc succession d'averses (ça m'avait presque manqué depuis hier default_crying.gif ) et 8 mm au pluvio quand même !

Tn : 12,3°

Tx : 19,8° (en sachant que mon ventilateur solaire est cassé donc peut etre une petite surchauffe mais rien de méchant a priori

Actu 16,4°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données du 04/07/2007 à 21h20:

Température sous abri: 21,4°C

Température ressentie: 19°C

Humidité: 50%

Pression: 1019,0 hPa

tendance: forte hausse

Vent: faible - ONO

Nébulosité: 6/8

Point de rosée: 10,5°C

Base des nuages: 1672,5 m

Prévisions de la station: soleil, flèche haute.

Le ciel est plutot bien couvert ce soir, avec 3 averses de pluies dont 1 orageuse et 2 avec de la grêle.

MERCREDI 04 JUILLET 2007

temp.maxi: 23,5°C

temp.mini: 18,6°C

humidité maxi: 66%

humidité mini: 43%

pression maxi: 1019,0 hPa

pression mini: 1012,4 hPa

Pour demain: soleil et quelques nuages, 23°C de maxi prévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est très nuageux et il ne fait plus que 12,5 °C

.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...