Luder Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Sympathique orage matinal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifiques coups de foudre et activité électrique assez élevée. Surprenant, mais si ça annonce la tendance de la journée c'est plutôt bien parti /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Après l'orage modéré qui est passé vers 8h laissant un beau cumul, pluie continue modérée. Pluviométrie proche de 10 mm en moins de deux heures. A la vue du radar, on peut espérer un beau répit d'ici peu de temps avec peut être le retour du soleil qui va faire grimper les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 8 juillet 2007 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Les pluies et orages passent plus au nord sur le Rhône et l'Ain dans un flux de SO, ici juste une toute petite averse donnant moins de 1mm. Ciel toujours couvert, pas de vent et température de 17,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 juillet 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Après l'orage modéré qui est passé vers 8h laissant un beau cumul, pluie continue modérée. Pluviométrie proche de 10 mm en moins de deux heures. A la vue du radar, on peut espérer un beau répit d'ici peu de temps avec peut être le retour du soleil qui va faire grimper les températures. Avoir la carte de nébulosité je doute que le soleil reviennent ,par contre la temperature pourra monter encore un peu a mon avis pas plus de 25°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 juillet 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Sur Thonon orage faible depuis 9h25 activité électrique faible pour le moment ici, précipitations faibles à modérés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 juillet 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Données du 08/07/2007 à 09h35: Température sous abri: 23,4°C Température sol: 20°C Humidité: 67% Pression: 1020,0 hPa tendance pression: en hausse Vent: faible - N Point de rosée: 16,9°C Base des nuages: 998,8 m Ciel bien couvert ce matin, noir, averse vers 7h du mat. Fortes averses attendues en fin de matinée et orages pour cette aprème. Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Tn bien douce avec 13,9 °C . Actuellement , 16,4 °C , simplement de petites ondées en cours , pas de quoi affoler le pluviometre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Il y a un orage au sud est de Dole. Fortes averses et éclairs (je suis passé a coté seulement, mais j'ai subit niveau pluie). Il se dirige vers le Jura (Poligny, Pontarlier peut etre) Temp de 15°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 juillet 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 orage vers 7h00 ici et 4 mm avec pluie tjs en cours temp 16,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Pluie faible en cours , 16,5 ° C , d'apres le radar Suisse , ça devrait s'estomper par le sud ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 juillet 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Le soleil est de retour ici mais le ciel reste bien nuageux voir meme menaçant sur le nord ouest. 21.2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Le soleil est de retour ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis une petite heure ce qui permet a la température de monter légérement avec actuellement 19.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Le soleil est de retour ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis une petite heure ce qui permet a la température de monter légérement avec actuellement 19.1°C ! Ici aussi,timide éclaircie sur le nord de Lyon, le ciel restant bien nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 juillet 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 juillet 2007 http://www.estofex.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juillet 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juillet 2007 En effet la journée commence en fanfare ici avec un bon orage aux alentours de 7h20 . Pas mal de pluie, peu d’électricité dans l’air . Température de 15.9°C et il continue de pleuvoir, une amélioration en matinée ensuite de nouveaux nombreux et peut être violents orages sont attendues jusqu’en milieu de nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je confirme également cet orage sur le Sud de Sainté vers les 7h/7h15. Je n'étais pas levé mais le tonnerre et la pluie frappant mes volets m'ont sorti du sommeil. Par contre aucune idée de la durée des précipitations car ensuite je suis retombé dans les bras de Morphée . Réveillé à nouveau depuis peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, je note une généreuse plage de ciel bleu au dessus du Sud de la ville. Cependant les nuages restent omniprésents aux alentours.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 juillet 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Salut! Le ciel se couvre ici, à l'avant d'un paquet pluvio-orageux qui tend à se renforcer doucement sur le massif central. Ces pluies ou orages abordent déjà le Rhône. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 8 juillet 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Bonjour, ce matin, je me suis fait reveillé par des grondements lointains. Ensuite il y a eu un orage avec une activité electrique très faible (1éclairs toute les 5min) et il y a eu des pluies modérées. Après le soleil est revenu et il y a le ciel qui se recouvre actuellement. Cumul depuis ce matin:7mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juillet 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Le ciel s'est recouvert sur le Sud de Sainté. Quelques gouttes tombent en marge d'un paquet pluvio-orageux qui passe pour l'instant plus au Nord de la ville (Nord Loire, Est Puy-de-Dôme, Ouest Rhône). Edit : pluie faible Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Les petites pluies de la matinée ont donné seulement 1,6 mm , nuageux actu avec quelques timides percées du soleil , 20,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 8 juillet 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 On dirait que l'activité orageuse est en train de se renforcer plus sérieusement, notamment dans le sud-Ouest de la Haute-Loire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juillet 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Ciel couvert sur le Sud de Sainté, un peu plus sombre en direction de la Haute-Loire. La base des nuages est basse (900/950m d'altitude), le Pilat visible depuis chez moi ayant la tête dans les nuages. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 juillet 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Données du 08/07/2007 à 13h55: Température sous abri: 25,0°C Température sol: 25°C Humidité: 58% Pression: 1017,7 hPa tendance pression: en baisse Vent: faible - N Nébulosité: 8/8 Point de rosée: 16,2°C Base des nuages: 1363,8 m Ciel couvert avec altostratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juillet 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Sur le Sud de Sainté, un orage arrive par le SO, par la Haute-Loire donc. Il recommence à pleuvoir faiblement, tonnerre lointain, rien de costaud donc pour l'instant. Edit 14h30 : l'orage touche la ville. Rien de bien violent pour l'instant sur ma position : pluie modérée, deux éclairs suivis de bons coups de tonnerre. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Simplement un ciel nuageux pour l'instant par ici , 19,9 °C , sous un vent très faible de sud ouest , pression en legere baisse a 1018,3 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 juillet 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Des pluies en cours ici avec une termomètre pas folichon pour espérer de gros orages. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés