Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Belle journée ensoleillée et chaude enfin. Les nuages élevées font leur apparition par l'ouest. En attendant une dégradation orageuse demain ( assez floue encore pour notre région...)

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée d'été avec un soleil présent du lever à l'heure actuelle

.

Apres une Tn de 11,9 °C

, Tx de 26,0 °C

sous abri 7714 ( 25,9 °C WS 3600 ) , actuellement , 23,9 °C , grand bleu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données du 07/07/2007 à 21h30:

Température sous abri: 28,5°C

Température sol: 25°C

Humidité: 47%

Pression: 1016,5 hPa

tendance pression: stable

Vent: faible de NNE

Nébulosité: 1/8

Point de rosée: 16,1°C

Base des nuages: 1913,5 m

Ciel plutot clair ce soir, quelques nuages. Attention à la forte dégradation pluvio-orageuse demain après-midi et dans la nuit de dimanche à lundi !

SAMEDI 07 JUILLET 2007:

temp.maxi: 31,5°C

temp.mini: 19,1°C

humidité maxi: 68%

humidité mini: 46%

pression maxi: 1019,9 hPa

pression mini: 1016,1 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite fraicheur ici sous un vent nul , 18,4 °C

présentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

temps de ******* ici un coup je te vois un coup je te vois plus et surtout a partir de 17h00 soleil au revoir a samedi prochain amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pour le moment MF ne mets pas de vigilance et la poisse est pas de n'autre coté pour le moment car les premiers orage faible a modérée eclatent déja de l'ouest Lyonnais aux Pyrénées . default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres midi violent orages j'espere que MF va laisser la carte jaune si non pas bon du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu les nuages arrive avec un peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surprise, on entend le tonnerre ce matin mais c'est encore loin, sinon une averse vient de passer elle était brève.

Le temps est très lourd en tout cas, ciel très chaotique, T° de 16.3°.

Le flux est plus orienté Ouest-Est par rapport aux derniers épisode orageux.

Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, ce matin le ciel est déjà couvert, très sombre et menaçant. Le ciel est très noir en direction de l'ouest. D'après le radar suisse c'est du costaud avec une imposante masse pluvieuse arrivant de l'ouest sud-ouest, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Voila les premieres photos

ciel0005so3.th.jpg

ciel0010so9.th.jpg

ciel0011bg7.th.jpg

l'orage passe au nord de chez moi a quelques kilometres un autre arrive ar le Vercors.

EDIT 07H55 pluie modérée

EDIT 08H00 pluie modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Ca a l'air d'être un grand mystère cette perturbation orageuse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premièrement, elle n'a été annoncée qu'à partir de vendredi. Et là, elle aurait dû nous toucher en milieu de l'après-midi; il est 8h et l'Est de l'Auvergne est déjà sous les orages! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au rythme ou cela avance, dans 2-3h ce paquet pluvieux aura franchi le Jura et les Alpes du Nord...Mauvais pour ceux qui étaient en altitude ce matin... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre grondait depuis plus de 2 heures. La foudre est tombée tout proche de chez moi et la pluie est tombée d'un coup avec une grosse intensité. Plus de 7 mm en 5 minutes. A suivre.

Il semble que l'on passe à un temps pluvieux pour la matinée et moins électrique.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ca a l'air d'être un grand mystère cette perturbation orageuse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premièrement, elle n'a été annoncée qu'à partir de vendredi. Et là, elle aurait dû nous toucher en milieu de l'après-midi; il est 8h et l'Est de l'Auvergne est déjà sous les orages! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au rythme ou cela avance, dans 2-3h ce paquet pluvieux aura franchi le Jura et les Alpes du Nord...Mauvais pour ceux qui étaient en altitude ce matin... default_dry.png

Non je te rassure la perturbation orageuse est pas encore passée .Les orages de l'après midi sont vers l'Aquitaine ils remontent d'Espagne. Ce qui passe actuellement chez nous ,c'est des orages isolée et des averses qui se sont regroupé sur le MC .D'ailleurs les orages sont plutôt faible à modérée, alors que dans le sud Ouest les premières orages violent commence a se former et a remonter vers nous. Bon je suis pas un expert donc a confirmer par de vrai expert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Non je te rassure la perturbation orageuse est pas encore passée .Les orages de l'après midi sont vers l'Aquitaine ils remontent d'Espagne. Ce qui passe actuellement chez nous ,c'est des orages isolée et des averses qui se sont regroupé sur le MC .D'ailleurs les orages sont plutôt faible à modérée, alors que dans le sud Ouest les premières orages violent commence a se former et a remonter vers nous. Bon je suis pas un expert donc a confirmer par de vrai expert.

Ok, c'est vrai que ça se charge progressivement sur l'Aquitaine. Mais quoi qu'il en soit, ces averses n'étaient pas vraiment annoncées ce matin. Du coup, j'ai peur que cela empêche l'élévation des températures et donc entraîne une perturbation davantage pluvieuse qu'orageuse pour ce soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A confirmer aussi par les experts! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ok, c'est vrai que ça se charge progressivement sur l'Aquitaine. Mais quoi qu'il en soit, ces averses n'étaient pas vraiment annoncées ce matin. Du coup, j'ai peur que cela empêche l'élévation des températures et donc entraîne une perturbation davantage pluvieuse qu'orageuse pour ce soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A confirmer aussi par les experts! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non ils y a des sites qui annoncés des averses ce matin .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure la perturbation orageuse est pas encore passée .Les orages de l'après midi sont vers l'Aquitaine ils remontent d'Espagne. Ce qui passe actuellement chez nous ,c'est des orages isolée et des averses qui se sont regroupé sur le MC .D'ailleurs les orages sont plutôt faible à modérée, alors que dans le sud Ouest les premières orages violent commence a se former et a remonter vers nous. Bon je suis pas un expert donc a confirmer par de vrai expert.

Pour des averses isolées, en ce qui me concerne je suis très satisfait par ce réveil. Tonnerre depuis ce matin 6 h, grosse cellule vers 8h avec la foudre autour de chez moi et gros cumul avec 8 mm. Dans mon message d'alerte j'avais mis 8 mm en 5 minutesn visiblement il a du pleuvoir un peu avant donc 5 ou 6 mm en 5 minutes (d'après le radar).

Pour moi, la journée est d'ores et déjà réussie.

j'espère que vous en aurez aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

non ils y a des sites qui annoncés des averses ce matin .

Entièrement d'accord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la majeure partie des gens regarde la météo des grandes chaînes TV (donc MétéoFrance). Et voici un extrait de leur bulletin d'hier (M73) pour aujourd'hui:

"Le soleil est bien présent,malgré des voiles nuageux d'altitude. Le vent de sud se renforce et fait grimper les températures. L'après-midi, le temps devient lourd et des nuages bourgeonnantssur le relief prennent suffisamment d'ampleur pour occasionner des averses localement orageuses

Et c'est cela qui est un peu inquiétant pour ceux partis en montagne hier et aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En effet la journée commence en fanfare ici avec un bon orage aux alentours de 7h20 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pas mal de pluie, peu d’électricité dans l’air default_dry.png .

Température de 15.9°C et il continue de pleuvoir, une amélioration en matinée ensuite de nouveaux nombreux et peut être violents orages sont attendues jusqu’en milieu de nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Entièrement d'accord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la majeure partie des gens regarde la météo des grandes chaînes TV (donc MétéoFrance). Et voici un extrait de leur bulletin d'hier (M73) pour aujourd'hui:

"Le soleil est bien présent,malgré des voiles nuageux d'altitude. Le vent de sud se renforce et fait grimper les températures. L'après-midi, le temps devient lourd et des nuages bourgeonnantssur le relief prennent suffisamment d'ampleur pour occasionner des averses localement orageuses

Et c'est cela qui est un peu inquiétant pour ceux partis en montagne hier et aujourd'hui.

Oui mais ils annoncent aussi des orages violent pour l'apres midi MF aurait du mettre une vigilance orange surtout pendant les vacances entre les randonneurs ,alpinistes et autres .

Mais bon pour le moment il en ont pas mit donc c'est bon pour nous.La vigilance MF nous porte la poisse et je suis pas seul a le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Oui mais ils annoncent aussi des orages violent pour l'apres midi MF aurait du mettre une vigilance orange surtout pendant les vacances entre les randonneurs ,alpinistes et autres .

Mais bon pour le moment il en ont pas mit donc c'est bon pour nous.La vigilance MF nous porte la poisse et je suis pas seul a le dire.

Oui,je suis bien d'accord avec toi là aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre... C'est quand même assez drôle d'espérer ne pas être en vigilance pour avoir plus de chance d'avoir des orages violents! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, ciel bien nuageux et quelques averses faibles de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...