Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Nouveau problème de sonde ce soir, la sonde est placée près du petit mur du balcon et avec le soleil, comme le petit mur est en béton, cela crée une surchauffe... demain, je la changerai de place et elle sera à l'abri de tout sa (enfin je l'espère !) Il fait 17°C, et le ciel est clair.

temp.maxi: 22°C

temp.mini: 14,3°C sous abri

humidité maxi: 78%

humidité mini: 49%

pression maxi: 1020,3 hPa

pression mini: 1048,7 hPa

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

15 °C a Lyon Bron

13 °C a Saint Etienne Boutheon

10 °C a Grenoble Saint Geoirs

9,5 °C au Versoud

9 °C a Chambery .

Posté(e)

Après des bancs de grisaille en seconde partie de nuit , le ciel est a présent completement dégagé .

Tn provisoire de 7,5 °C

( a 6h23 ) . Actuellement , grand bleu , vent nul , le soleil brille deja , 7,7 °C

, plusieurs journées d'été en perspective avec de grosses chaleurs a partir de dimanche .

Posté(e)

Données du 12/07/2007 à 09h45:

Température sous abri: 17,7°C

Température sol: 18°C

Humidité: 65%

Pression: 1022,2 hPa

tendance pression: stable

Vent: faible - N

Nébulosité: 2/8

Point de rosée: 11,0°C

Base des nuages: 1026,7 m

Ciel clair après avoir été couvert vers 8h30. Petit voile de cirrus et cumulus le long des plateaux.

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

TN de +8°

C ce matin à Genève. Actu +18°C, ciel clair.

De belles éclaircies sur Sainte-Anne avec un léger vent de nord, Tx provisoire encore un peu fraîche avec 20,3°C, c'est déjà bien mieux que les jours précédents. Il fait 20,2°C actu.

Posté(e)

Du soleil avec quelques nuages decoratifs , et un ciel assez uniforme au lointain , 18,7 °C

, Tx provisoire de 19,5 °C

, vent de secteur nord 20 km/h en rafales .

superbe journée dans les alpes du nord ! Soleil toute la journée et Tx de 21°c en cours...

Je suis allé me ballader au dessus de servoz dans les gorges de la diosaz et j'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu un reste d'avalanche d'une épaisseur supérieure à deux métres... vous allez me dire rien d'exeptionnel et pourtant... nous étions à 1150 métres d'altitude! la preuve en photo

~radE2F31.jpg

~radCC6EE.jpg

Posté(e)

Merci Gllm pour ces clichés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un reste de neige encore plus bas que l'année derniere dans le massif central ( meme si nous sommes que mi Juillet ) et avec un hiver a la con SVP .

Toujours du beau temps , 20,3 °C

actu , 20,4 °C

en Tx provisoire , vent de secteur nord 25 km/h pour la rafale maxi .

Posté(e)

ça fait du bien une telle journée ! default_cool.png

Tn de 7,5 °C

, Tx de 20,5 °C

sous abri 7714 ( 20,4 °C WS 3600 ) , la moyenne des Tx de ces 12 premiers jours de Juillet est de 20,0 °C tout rond .

Actuellement , plus un nuage dans le ciel , 19,2 °C

, vent faible de secteur nord .

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

superbe journée dans les alpes du nord ! Soleil toute la journée et Tx de 21°c en cours...

Je suis allé me ballader au dessus de servoz dans les gorges de la diosaz et j'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu un reste d'avalanche d'une épaisseur supérieure à deux métres... vous allez me dire rien d'exeptionnel et pourtant... nous étions à 1150 métres d'altitude! la preuve en photo

Et bien on n'a pas tous eu la même chance! default_cool.png J'étais aujourd'hui au dessus de Chamrousse, pour monter jusqu' à La Grande Lauzière (2741m), et pendant longtemps (entre 2000 et 2400m) j'ai baigné dans un brouillard assez épais qui ne s'est pas dissipé de la journée... En dessous et au-dessus de cette limite, grand soleil! Sinon il faisait quand même bien frais pour la saison (7° à 10h à 1650m). J'ai aussi été surpris de rencontrer les premiers névés dès 2200m. Par contre, peu de traces de la neige tombée en début de semaine, même à 2700m.

_rad91387.jpg

La Croix de Chamrousse:

_rad7B1F4.jpg

Et bien on n'a pas tous eu la même chance! default_cool.png J'étais aujourd'hui au dessus de Chamrousse, pour monter jusqu' à La Grande Lauzière (2741m), et pendant longtemps (entre 2000 et 2400m) j'ai baigné dans un brouillard assez épais qui ne s'est pas dissipé de la journée... En dessous et au-dessus de cette limite, grand soleil! Sinon il faisait quand même bien frais pour la saison (7° à 10h à 1650m). J'ai aussi été surpris de rencontrer les premiers névés dès 2200m. Par contre, peu de traces de la neige tombée en début de semaine, même à 2700m.

Effectivement seb, c'etait pas vraiment le même type de temps, on a eu du brouillard ce matin mais vite dissipé.

Quelques photos de cette ballade

~rad385A2.jpg

~rad427F9.jpg

~radE7885.jpg

Désolé pour le Hs ca n'intéresse peut etre pas tout le monde default_blink.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques brumes et nuages bas ce matin ici aussi, puis belle journée avec tout juste quelques cumulus default_cool.png ça fait du bien !

Tn 9,8°C

et Tx 22,3°C

, actuellement 16,6°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Désolé pour le Hs ca n'intéresse peut etre pas tout le monde default_blink.png

Jolie balade et superbes photos default_cool.png !

Posté(e)

Température: 21°C

Humidité: 56%

Pression: 1020,6 hPa

tendance pression: stable

Vent: faible - N

Nébulosité: 1/8

Point de rosée: 11,6°C

Base des nuages: 1620 m

Ciel clair, légèrement voilé. Le soleil vient de se coucher.

JEUDI 12 JUILLET 2007:

temp.maxi: 24,6°C

temp.mini: 16,3°C sous abri

humidité maxi: 88%

humidité mini: 42%

pression maxi: 1022,5 hPa

pression mini: 1020,5 hPa

Posté(e)

Ciel clair , vent très faible de secteur nord , 14,6 °C

actu , pression a 1021,4 Hpa , vers une Tn autour de 9/10 °C avec probablement de petites inversions en fin de nuit !

La température baisse vite ce soir avec 15,1°C actu à Sainte-Anne. Ca me change de Bourgoin et de la chaleur du béton default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

et bien ici il a plu une bonne partie de la journée,pour changer, le soleil s'est tout de meme montré vers les 19h30

temp actu 16,6

Posté(e)

La température baisse vite ce soir avec 15,1°C actu à Sainte-Anne. Ca me change de Bourgoin et de la chaleur du béton default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors imagines un peu dans 48 h avec les Tx a venir la température de la rue pietonne a cette heure ! default_dry.png

T Actu 13,5 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...