maloin56 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Qu'est ce qui fait lourd ici, c'est presque insupportable, 25°C. PS : Un coup de foudre est tombé sur ma maison cette nuit, je n'ai plus le téléphone et la télévision . C'est ce coups de foudre qui m'a électrocuté, pourquoi j'ai touché ce P***n de radiateur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Ciel couvert avec de faibles pluies intermitentes. Un temps désespérant pour la saison. Enfin, on choisit pas ......... 16.9° Je m'en vais chercher un peu de chaleur du côté de Tours, en effet, je pars en stage durant 15 jours. Bonne quinzaine à vous tous. Amlicalement Jean-Philippe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 15 juillet 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 15 juillet 2007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sportif les orages chez maloin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Toujours un temps de m**** ici (désolé je suis trés enervé, désabusé)..Il n'a pas arreté de pleuvoir du week end..La perturbation qui a son avant a donné une poussée chaude nous a frolé tout le week end et donc nous a donné ce temps frais et pluvieux à répétition ! Aucun répit donc avant une semaine encore automnale..C'est un des pires étés sinon le pire que j'ai vécu car il n'y a pas de soleil, de la pluie tous les jours, et des températures qui ne dépassent pas les 20..J'ai qu'une envie, c'est de partir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 15 juillet 2007 Landerneau (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Dans le Nord-Finistère, météo toujours aussi pitoyable (gris, pluies intermittentes et 17.8°C au thermo : on étouffe ). Pour l'anecdote, la gentille goutte froide située à plus de 1000 km de nos côtes qui vaut à l'Ouest de la Bretagne ce temps ignoble et au reste de la France une journée caniculaire, s'appelle Burkhard (nomination des Allemands). Ils auraient dû l'appeler tout simplement "Beurk" car c'est vraiment insupportable de subir cette poisse ! J'espère qu'Andréa (l'anticyclone européen) va se bouger un peu pour que le Finistère sorte la tête de l'eau ! @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Toujours très lourd, avec seulement 24°C, on dirait qu'il fait 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 yen a qui ont de la chance d'avoir de la fraicheur et des orages, à Strasbourg on crame avec 34°C et pas un pet de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 15 juillet 2007 Landerneau (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 yen a qui ont de la chance d'avoir de la fraicheur et des orages, à Strasbourg on crame avec 34°C et pas un pet de vent Sauf que tu oublies de préciser que c'est la troisième journée estivale consécutive à Strasbourg après une longue période humide et fraîche (25h de soleil entre le 1er et le 11 juillet à Strasbourg-Entzheim, 70 mm de pluie, 10 j de pluie sur 11 possibles, à peine 18°C de Tx mardi chez toi). Tu dois donc trouver que ce n'est pas si désagréable que cela après avoir eu un temps pourri pendant plusieurs jours. Ici, il n'y a pas de répit. Je n'envie pas tes 34°C mais n'envie pas non plus nos 17°C stp merci ! @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 15 juillet 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 de plus il fait plutot 32 a starsbourg que 34 a 14h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Sauf que tu oublies de préciser que c'est la troisième journée estivale consécutive à Strasbourg après une longue période humide et fraîche (à peine 18°C de Tx mardi chez toi). Tu dois donc trouver que ce n'est pas si désagréable que cela après avoir eu un temps pourri pendant plusieurs jours. Ici, il n'y a pas de répit. Je n'envie pas tes 34°C mais n'envie pas non plus nos 17°C stp merci ! @+ Phil Idem, je trouve ça trés déplacé d'envier notre temps qui nous empêche de faire des choses de la vie quotidienne comme simplement sortir dehors sans parapluie et manteau.... On a l'impression d'etre en automne depuis déjà deux mois ....J'ai rarement vu un "été" pareil... Un peu de cure d'uv, ça nous aurait fait du bien... Actu, il pleut fort, il fait frais, bref c'est la joie ..... Les agriculteurs doivent désespérer de ce temps ! Allez courage Phil, il n'y a plus qu'à partir ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Slt, le temps est souvent couvert, qques trouées fugaces. Nuages de tous étages. Température 24 °C. Pression 1008 hPa. Vent de S 30 km/h maxi. Pas d'écho de précipitations important vers le SW (pour l'instant). Il y a qque temps l'on débattait sur la fréquence des orages sur la Bretagne ; relative selon les sites, comme la nuit dernière a prouvé. "Bretagne et Bretagne" comme qui dirait. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Quelques altocumlus, vers le sud est, orage probable dans les 24 prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 15 juillet 2007 Landerneau (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Allez courage Phil, il n'y a plus qu'à partir ! Oui, quand je vois la pluie qui retombe à l'instant, cela donne envie de partir en Tunisie ou ailleurs pour quelques semaines afin de faire le plein de soleil ! Même si je suis très attaché à ma Bretagne natale, devoir supporter cette poisse, c'est difficile. Je te rassure nico, il y a déjà eu des étés aussi pourris (années 70-80). @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Allez en alsace vivre une vague de chaleur.Là vous allez fermer la bouche les cocos.Là bas quand il fait chaud,c'est une horreur.Il le disait pas par mal et vous l'envoyez se faire voir.Vraiment n'importe quoi,restez un peu plus correcte au moins.... Sinon là on voit sur l'image satellite une petite masse nuageuse allant du poitou jusqu'au cotentin pas trop instable mais je pense que c'est de là que vont partir les orages pré-frontaux ce soir. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Allez en alsace vivre une vague de chaleur.Là vous allez fermer la bouche les cocos.Là bas quand il fait chaud,c'est une horreur.Il le disait pas par mal et vous l'envoyez se faire voir.Vraiment n'importe quoi,restez un peu plus correcte au moins.... Sinon là on voit sur l'image satellite une petite masse nuageuse allant du poitou jusqu'au cotentin pas trop instable mais je pense que c'est de là que vont partir les orages pré-frontaux ce soir. 34°C en Alsace ou dans l'ouest c'est la même chose, qui plus est l'humidité est souvent plus faible à l'Est qu'a l'Ouest, donc l'humidex est moins important et c'est plus supportable. Que orage67000 vienne nous dire qu'on a de la chance d'avoir de la fraîcheur n'est pas très malin au vu de temps que l'on connaît depuis pas mal de semaines (c'est à dire fraîcheur, pluie, fraîcheur pluie, nuages), je pense que s'il avait vécu ça, il serait bien content d'avoir de belles journées ensoleillées; enfin il ne faut pas en faire tout un plat. Pour les nuages, ce sont des nuages bas, c'est pas là dedans que les orages risquent de se développer, soit y aura rien, soit ce sera plus à l'Est, ou alors les nuages bas vont se morceller et le soleil va apparaître, permettant une bonne convection, mais je n'y crois pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 juillet 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Je suis entièrement d'accord avec snowman, rien ne me fait plus plaisir d'avoir un weekend si estival et ensoleillé, un vrai régal Certes il fait très chaud mais rien qu'à voir l'été qu'on a pour le moment depuis le 1er juin, un peu de soleil et de chaleur sont les bienvenus et j'aurai bien voulu que ca dure 5-6 jours mais malheuresement à partir de mardi c'est mort. Ceux qui sont sous les nuages bas, je pense à vous et si je pouvez vous rapportez un peu de soleil, je le ferais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 15 juillet 2007 Landerneau (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Allez en alsace vivre une vague de chaleur.Là vous allez fermer la bouche les cocos.Là bas quand il fait chaud,c'est une horreur.Il le disait pas par mal et vous l'envoyez se faire voir.Vraiment n'importe quoi,restez un peu plus correcte au moins.... Sinon là on voit sur l'image satellite une petite masse nuageuse allant du poitou jusqu'au cotentin pas trop instable mais je pense que c'est de là que vont partir les orages pré-frontaux ce soir. A suivre Cher Baptiste, Nous sommes restés tout à fait corrects et courtois ! C'est toi qui t'énerves là ! Pour ma part, je lui faisais simplement remarquer que sa région sortait d'une période fraîche et humide et qu'une journée caniculaire n'était pas si dramatique à supporter (il fait très chaud depuis hier seulement à Strasbourg donc cela n'a rien d'une vague de chaleur comme tu le prétends !). A bon entendeur, Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Temps lourd , 24°C voile nuageux à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 juillet 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Rouen . Début de matinée couverte ,Tn 15°c , cette après midi : soleil chaud : Tx 29.6°c allons nous atteindre les 30°c pour la première fois cette année ? vent assez fort de SE pression en baisse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Ca y est la masse nuageuse se densifie dans sa partie sud-est... http://www.meteociel.com/temps-reel/satell...eur-15-0.jpg?15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Moi aussi un altocumulus castellanus ! Ca fait du bien ! toujours 29° ! Un orage soit entre 17 et 20 heure soit demain matin ( où les deux lol ) ! Journée très chaude et très lourde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 1 impact à 250km au nord de santander en espagne Ca y est ca s'active Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 15 juillet 2007 Caudan (56) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 De toute façon, tant qu'on reste dans un flux de sud ouest ou sud avec des pressions aussi ric rac, il ne faut pas s'attendre à un temps mirifique plus on va vers l'ouest du pays. Ce qui est peut être le plus difficile à concevoir c'est que la chaleur n'est pas loin mais par ici le flux de sud (qui draine de la chaleur à l'avant) n'est que très rarement synonyme de beau temps durable, on pouvait déjà le présentir pour ce week-end dès mercredi dernier mais a contrario de toute logique synoptique les médias nationaux nous ressortait un week-end à 100% ensoleillé. A la télé ou à la radio, on en a que faire des marges; Paris est sous le soleil et le beau temps et c'est bien là le principal pour eux car 20% de leur audience potentielle s'y trouve. Comme celle ci est constituée d'urbains en totale détachement de la nature, il n'y a que soleil et chaleur qui compte (j'ai d'ailleurs des doutes sur leur effroi supposé envers le réchauffement de la terre). Ici dans le pays de Lorient, on est plutôt affilié au temps finistérien puisque les orages ne nous ont pas concerné et que la chaleur de 3 à 5 ° moindre que plus à l'est du département... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 1 impact à 250km au nord de santander en espagne Ca y est ca s'active /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin !Et vous pensez que comme le prévoit Météociel pour la basse normandie uen première bulle orageuse entre 17 h et 20 heure ou il faudra attendre au matin ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 De toute façon, tant qu'on reste dans un flux de sud ouest ou sud avec des pressions aussi ric rac, il ne faut pas s'attendre à un temps mirifique plus on va vers l'ouest du pays. Ce qui est peut être le plus difficile à concevoir c'est que la chaleur n'est pas loin mais par ici le flux de sud (qui draine de la chaleur à l'avant) n'est que très rarement synonyme de beau temps durable, on pouvait déjà le présentir pour ce week-end dès mercredi dernier mais a contrario de toute logique synoptique les médias nationaux nous ressortait un week-end à 100% ensoleillé. A la télé ou à la radio, on en a que faire des marges; Paris est sous le soleil et le beau temps et c'est bien là le principal pour eux car 20% de leur audience potentielle s'y trouve. Comme celle ci est constituée d'urbains en totale détachement de la nature, il n'y a que soleil et chaleur qui compte (j'ai d'ailleurs des doutes sur leur effroi supposé envers le réchauffement de la terre). Ici dans le pays de Lorient, on est plutôt affilié au temps finistérien puisque les orages ne nous ont pas concerné et que la chaleur de 3 à 5 ° moindre que plus à l'est du département... Je susi tout à fait d'accord sur le desinterresement des médias de tout ce qui n'est pas parisien ( et c'est bien malheureux ! )Et oui tant qu'on est dans un flux de sud ou de sud ouest ça serait toujours chauffe pet chaffe pet.. Un peu comme une cocotte minute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés