Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pluie faible depuis maintenant 5h d'affilée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu: 15,8°C

HR: 91%

Pression: 997 hpa (en baisse continue)

Vent orienté SE faible

Pluie du jour: 4,5 mm

Bon après-midi sous le signe de la pluie default_rolleyes.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La pluie est toujours là, et d'après le radar il y a encore de la réserve pour au moins 2h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu: 16,3°C

HR: 92%

Pression: 995,8 hpa

Vent orienté SE nul

Pluie du jour: 5,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ca devient horrible toute cette flotte qui tounicote au dessus de nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait frais en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je confirme beaucoup d'eau à Rouen centre default_innocent.gif Déjà 12,5 mm pour aujourd'hui et ça continue encore de tomber default_w00t.gif

T: 15,6°C

HR: 94%

Pression: 996,3 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Demat,

chez moi la pluie est passé cette nuit avec un bon arrosage : 14mm.

Donc la journée ç plutot bien commencé avec le soleil, puis les averse sont arrivés mais sont restés rares et moins forte que prévu...

Donc pour une fois la journée fut agréable alors que le reste de la france était sous la pluie default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

quel agitation en france default_wacko.png ces la tempête avec des rafales de 100 km/H dans le centre de la france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici c'est lé déluge , violente averse en ce moment même avec de violent coup de tonerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'aprés le radar plus trop d'agitation aprés cette averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent assez fort de NO ...

pression 996 hpa , on n'est situé en plein coeur de la depression ...

et dire qu'on n'est le 23 juillet default_wacko.png

bonne soirée

seb default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La pluie est finie, 13 mm aujourd'hui (13,8 mm sur la WS 2305). Sur le radar Météo 60 on voit bien le coeur de la dépression et les pluies qui s'enroulent autour.

Tn: 13,7°C

Tx: 16,3°C

T actu: 16,3°C

HR: 92%

Pression: 996,4 hpa

Vent orienté SO très faible

Bonne soirée default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couvert, pluie continue dés 8h, devenant abondante dés 17h15, mini 12.5°c; maxi 17.0°c, 28.5 mm au pluviometre

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Enfin du soleil ici, mais à la station de Rouen-Boos on signale un orage modéré, je vois d'ici le fameux Cumulonimbus responsable de cet orage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Drôle de situation. ^^

Etrange, un bug surement, la radio n'a meme pas grésillé à cette heure là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 coups de tonnerre il y a 15 min, pluie faible actu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">16,2°C avec 85% et 996,8 hpa. A noter une petite raffale de 29 km/h au moment des 2 coups de tonnerre

En tout cas jolie ligne de grains à la frontière de la Seine-Maritime, elle prend une direction NE-ENE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen haut . Il doit y avoir erreur ( 29 mm ? ) actu à 21h45 mm j'ai 12mm cirrus en bas 13/14mm nous sommes bien en phase ; 29 mm c'est beaucoup . juillet actu 115 mm pour 63 mm théorique : quitte ou double . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très nuageux ce matin mais belle douceur avec 15-16°

Hier, on est passé à travers toutes les averses en journée, mais en soirée alors qu'on semblait être définitvement épargné, retour traître de NO avec des lignes d'averses très localisées sur les régions côtières. Et donc jour de pluie : +1 default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Gerard, à Boos Meteociel donne meme 31 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là je suis dubitatif, surtout pour les 11 mm en une heure à 20h (18h UTC) default_sorcerer.gif Rien sur le radar pour Boos à cette heure là, probablement un beug. Donc 31-11 mm ça fait 20 mm, deja un peu plus cohérent. Après peut etre que Boos s'est pris toutes les plus fortes averses ? Pour ma part hier 14,5 mm à ma WS 2305 et 14 mm au WS 9004 (14,5 mm au pluvio manuel) pas de bug chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour gerardlh idem ces relevés sont à mes yeux corrects default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour aujourd'hui

Tn: 13,7°C

T actu: 16,1°C

HR: 79%

Pression: 1008,5 hpa

Vent orienté NO faible

Pluie du jour: 1 mm

Bonne journée default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ciel trés nuageux , tendance à l'amériolation avec le soleil de plus en plus présent default_blink.png

vent assez fort de NO

température 18.5 ° pas bien chaud encore avec ce vent .

pression 1013 hpa

sa me fait bien rire le metar de dinard qui d'ailleur n'est pas à dinard , il est situé à pleurtuit (35) à 5 km dans les terres .. il indique 0.8 mm de pluie hier alors qu'a st-malo ya 9.5 mm default_devil.gif les averses était principalement cotiére donc dinard qui est en bord de mer à recu de forte averse aussi default_devil.gif

à notez aussi :

Une pluie diluvienne provoque des coulées de boue

Des pluies torentielles se sont abattues sur Paimpol et sa région cet après-midi à partir de 15 h. Orage et pluie ont provoqué des coulées de boue. Plusieurs déviations ont été mises en place, les routes ayant été rendues impratiquables. Les pompiers ont effectué une trentaine d'intervention dans l'après-midi.

source : ouest-france

bonne aprés-midi

seb default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Joli cumul pour une perturbation oceanique en plein mois de juillet , puisque ce matin je releve 18mm apres le passage d'un retour d'occlusion tres actif surtout entre 00h et 02h !

Hier deja , le front principal nous avait deposé 22mm , les plus fortes pluies tombant entre 15h et 18h , provoquant localement des innondations de chaussée !

Le cumul total est donc de 40mm tout rond(confirmé par mon voisin) , assez exeptionnel pour un mois de juillet , surtout cumulés aux 56 mm de lundi dernier et aux averses des jours suivants , ça nous fait une centaine de millimetres pour 8 jours environ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un cumul mensuel provisoire de pratiquement 146mm.................

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...