Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Situations orageuses juillet 2007


Messages recommandés

La Chaine Meteo voit pas mal d'orages dimanche sur une bonne partie nord-est de la France. Je ne sais pas encore si ils pourront êtres forts mais je préfère suivre cela quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On en parle pas, mais y a pas mal de lignes orageuses depuis ce midi sur le nord de la France.

Par endroit on doit arriver a de bon cumuls vu que l'orientation du flux fait que les cellules concernent toujours une même zone (je pense par exemple au sud de Laval dans le 53).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parle pas, mais y a pas mal de lignes orageuses depuis ce midi sur le nord de la France.

Par endroit on doit arriver a de bon cumuls vu que l'orientation du flux fait que les cellules concernent toujours une même zone (je pense par exemple au sud de Laval dans le 53).

Et bien déja par exemple 27mm à Melun pendant un orage en 2heures et 37.4mm dans la journée la bas. Mais a mon avis il doit y avoir de plus gros cumul par endroits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Heu désolé, mais habitant dans le Nord, nous avons eu de la pluie une bonne partie de la journée et depuis la fin d'après midi, on est sous le soleil et le thermomètre monte (20°C actu).

Sinon, ayant vu à la télé (France 5, magazine de la santé), ils ont parlé d'orages sur Paris et même montré quelques images (on entendait par moment l'orage par la télé).

Avec les températures plutôt fraiche pour la saison (on a du mal a dépassé les 20°C en ce moment) et les différentes images, le département du Nord ne devrait pas être concerné immédiatement par les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Une très forte dégradation orageuse devrait se mettre en place dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi du sud-ouest au nord-est, a suivre!

Oui! Et sur le rub de 12Z, GFS renforce encore cette dégradation...

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/132h.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes croient encore à un beau week-end prévue dimanche dernier, ensoleillé, sec et chaud...ca va etre difficile de leur annoncer que seul samedi sera chaud sur le sud ouest (et lourd) et dimanche sans doute bien orageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bouge stormigen.

On va faire des équipes de Chasse sur le nord du massif central ce week-end.

Vous venez nous rendre visite? C'est bien ça default_laugh.png Par contre, par pitié, ne ne portez pas la poisse s'il vous plaît default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : on enchaîne les énormes orages à plus de 50 mm depuis 1 mois et demi, ne stoppez pas cette série.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La dégradation semble particulièrement bien marquée comme nous l'indique GFS . Il faut s'attendre à des pluies particulièrement fortes et comme d'habitude les orages devraient être situé du sud-ouest au nord-est.

Mais cela peut encore évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages se confirment à partir de dimanche soir sur l'axe sud ouest nord-est toujours.Par contre on se demande toujours comment annoncer le week-end pas si terrible que ça aux gens...

Non seulement les températures auront du mal à dépasser les vingt deux degrés samedi dans la moitié nord après une matinée très très fraiche (peut etre localement des tn à 5 degrés) mais en plus l'air chaud qui remontera du sud ouest favorisera une forte dégradation orageuse dans la nuit de dimanche à lundi.

Bon je vais peut etre repoussr mon départ moi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le week-end serait quand même très agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la dégradation n'arrivant que dans la nuit de Dimanche à Lundi Ok c'est vrai que se sera pas les grosses chaleurs comme prévues il y a quelques temps mais quand même surtout Dimanche les 20°C dépassés voir largements dépassés sur la moitié Nord (et la moitié Sud aussi bien évidemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Pour en revenir à la dégradation qui est quand même le sujet l'axe Sud-Ouest/Nord-Est pourrait je dis bien pourrait default_ermm.gif ne pas être l'axe le plus touché (le Sud-Ouest oui mais le Nord-Est default_ermm.gif ) mais c'est encore trop loin pour définir l'axe le plus touché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sur l'ensemble gefs la dégradation marquée du sud-ouest au nord est est toujours d'actualité dans la nuit de dimanche à lundi

Oui, et de toute façon le GFS 06z reprend l'axe traditionnel Sud-Ouest/Nord-Est de loin le plus touché... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Sur l'ensemble gefs la dégradation marquée du sud-ouest au nord est est toujours d'actualité dans la nuit de dimanche à lundi

Oui et le 06Z finalement est en désaccord avec le 00Z puisqu'il voit en effet l'axe Sud-Ouest/NordEst default_ermm.gifA suivre car rien n'est joué default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pourquoi une téte pas contente asm45??! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif ....

La saison n'est pas fini et il n'y aura pas que des orages dans un axe SO/NE loool...

Chaqun son tour un peu default_ermm.gif.... je remarque toujours un engouement plus prononcé quand sa péte dans le SE ou le Nord de la france, mais quand sa parle du Sud-Ouest c'est silence totale....

Chaqun aura sa chance alors un peu de patience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Pourquoi une téte pas contente asm45??! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif ....

Oh pour rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste parce que je risque de passer encore à coté ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis le 06Z me met quand même de bons orages pour Dimanche soir alors comme ça tout le monde est content /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif bien que... default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ben, il faut bouger un peu. Si ça passe à 100 bornes, rien n'est perdu au contraire. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. default_blink.png

Oui mais là il faut encore utiliser la voiture et encore de la pollution !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La situation évolue un peu;

Compte tenu des forts conflits de masse d'air entre l'air frais arrivant de l'océan et l'air chaud au tour de la Meditérranée, la zone de conflits devrait être importante.

Il faut peut être s'attendre à des orages pré-frontaux sur les régions allant des Charentes au Nord-EST.

Certains prévoit meme des orages violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La situation évolue un peu;

Compte tenu des forts conflits de masse d'air entre l'air frais arrivant de l'océan et l'air chaud au tour de la Meditérranée, la zone de conflits devrait être importante.

Il faut peut être s'attendre à des orages pré-frontaux sur les régions allant des Charentes au Nord-EST.

Certains prévoit meme des orages violents.

Je crois que tu oublis le S-O dans tes prévisions.. default_blink.pngdefault_blink.png C'est là que vont probablement naître les premières cellules avant de remonter vers le N-E touchant ainsi la bande S-O / N-E... Après elle pourront naîtes sur le 64/40 si les nuages bas ne sont pas de la partie ou alors, et c'est ce qui faudra surveiller amis du 64 et 40, les nuages bas envahissent ces deux départements et les orages naîtront sur le 65, le 32 et le 47...

MF parle ce soir d'orages généralisés sur un bon S-O et d'orages isolés sur le reste de l'axe orageux, qui se généraliseront certainement dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu oublis le S-O dans tes prévisions.. default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est là que vont probablement naître les premières cellules avant de remonter vers le N-E touchant ainsi la bande S-O / N-E... Après elle pourront naîtes sur le 64/40 si les nuages bas ne sont pas de la partie ou alors, et c'est ce qui faudra surveiller amis du 64 et 40, les nuages bas envahissent ces deux départements et les orages naîtront sur le 65, le 32 et le 47...

MF parle ce soir d'orages généralisés sur un bon S-O et d'orages isolés sur le reste de l'axe orageux, qui se généraliseront certainement dans la nuit...

Tout à fait mon cher Clem. Le sud-ouest sera véritablement le point de départ de cette offensive orageuse qui devrait être de grande ampleur. La vigilance orange devrait d'ailleurs être d'actualité.

Je vois en effet des cellules isolées dans un premier temps naitre sur les massifs montagneux et sur d'autres points propices aux forçages (forêts ect... Zones habituelles de couloir à orage) pour se généraliser par la suite avec l'arrivée de l'anomalie de tropo durant la nuit.

Je sent particulièrement bien placée des villes comme Auxerre/Troyes durant la nuit de Dimanche à Lundi. (Nous devrions de toute évidence nous rendre là bas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Tout à fait mon cher Clem. Le sud-ouest sera véritablement le point de départ de cette offensive orageuse qui devrait être de grande ampleur. La vigilance orange devrait d'ailleurs être d'actualité.

Je vois en effet des cellules isolées dans un premier temps naitre sur les massifs montagneux et sur d'autres points propices aux forçages (forêts ect... Zones habituelles de couloir à orage) pour se généraliser par la suite avec l'arrivée de l'anomalie de tropo durant la nuit.

Je sent particulièrement bien placée des villes comme Auxerre/Troyes durant la nuit de Dimanche à Lundi. (Nous devrions de toute évidence nous rendre là bas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ce n'est pas la première fois que j'etends dire que les forêts accentuent le forcage...Désolé si la question vous paraît stupide mais pourquoi??? default_flowers.gif

Merci de votre réponse! DSL pour le HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ben sors ta bicyclette : c'est fatigant !

Solution finale : Reste chez toi default_flowers.gif

De mon côté, pas eu besoin de trop bouger ces derniers temps. Les orages viennent jusqu'à moi . Dommage pour mardi soir ! a 30 kms près, je pouvais revivre une tornade !

Bilan pour l'instant : 3 orages parmi les plus forts que j'ai vus ces 15 dernières années en à peine 2 mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...