Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 La Chaine Meteo voit pas mal d'orages dimanche sur une bonne partie nord-est de la France. Je ne sais pas encore si ils pourront êtres forts mais je préfère suivre cela quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juillet 2007 On en parle pas, mais y a pas mal de lignes orageuses depuis ce midi sur le nord de la France. Par endroit on doit arriver a de bon cumuls vu que l'orientation du flux fait que les cellules concernent toujours une même zone (je pense par exemple au sud de Laval dans le 53). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 On en parle pas, mais y a pas mal de lignes orageuses depuis ce midi sur le nord de la France. Par endroit on doit arriver a de bon cumuls vu que l'orientation du flux fait que les cellules concernent toujours une même zone (je pense par exemple au sud de Laval dans le 53). Et bien déja par exemple 27mm à Melun pendant un orage en 2heures et 37.4mm dans la journée la bas. Mais a mon avis il doit y avoir de plus gros cumul par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Salut Heu désolé, mais habitant dans le Nord, nous avons eu de la pluie une bonne partie de la journée et depuis la fin d'après midi, on est sous le soleil et le thermomètre monte (20°C actu). Sinon, ayant vu à la télé (France 5, magazine de la santé), ils ont parlé d'orages sur Paris et même montré quelques images (on entendait par moment l'orage par la télé). Avec les températures plutôt fraiche pour la saison (on a du mal a dépassé les 20°C en ce moment) et les différentes images, le département du Nord ne devrait pas être concerné immédiatement par les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Une très forte dégradation orageuse devrait se mettre en place dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi du sud-ouest au nord-est, a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 juillet 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Une très forte dégradation orageuse devrait se mettre en place dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi du sud-ouest au nord-est, a suivre! Oui! Et sur le rub de 12Z, GFS renforce encore cette dégradation... http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/132h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Beaucoup de personnes croient encore à un beau week-end prévue dimanche dernier, ensoleillé, sec et chaud...ca va etre difficile de leur annoncer que seul samedi sera chaud sur le sud ouest (et lourd) et dimanche sans doute bien orageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 3 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bouge stormigen. On va faire des équipes de Chasse sur le nord du massif central ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 juillet 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bouge stormigen. On va faire des équipes de Chasse sur le nord du massif central ce week-end. Vous venez nous rendre visite? C'est bien ça Par contre, par pitié, ne ne portez pas la poisse s'il vous plaît /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : on enchaîne les énormes orages à plus de 50 mm depuis 1 mois et demi, ne stoppez pas cette série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 La dégradation semble particulièrement bien marquée comme nous l'indique GFS . Il faut s'attendre à des pluies particulièrement fortes et comme d'habitude les orages devraient être situé du sud-ouest au nord-est. Mais cela peut encore évoluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Les orages se confirment à partir de dimanche soir sur l'axe sud ouest nord-est toujours.Par contre on se demande toujours comment annoncer le week-end pas si terrible que ça aux gens... Non seulement les températures auront du mal à dépasser les vingt deux degrés samedi dans la moitié nord après une matinée très très fraiche (peut etre localement des tn à 5 degrés) mais en plus l'air chaud qui remontera du sud ouest favorisera une forte dégradation orageuse dans la nuit de dimanche à lundi. Bon je vais peut etre repoussr mon départ moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 5 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Le week-end serait quand même très agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la dégradation n'arrivant que dans la nuit de Dimanche à Lundi Ok c'est vrai que se sera pas les grosses chaleurs comme prévues il y a quelques temps mais quand même surtout Dimanche les 20°C dépassés voir largements dépassés sur la moitié Nord (et la moitié Sud aussi bien évidemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour en revenir à la dégradation qui est quand même le sujet l'axe Sud-Ouest/Nord-Est pourrait je dis bien pourrait ne pas être l'axe le plus touché (le Sud-Ouest oui mais le Nord-Est ) mais c'est encore trop loin pour définir l'axe le plus touché /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 5 juillet 2007 Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Sur l'ensemble gefs la dégradation marquée du sud-ouest au nord est est toujours d'actualité dans la nuit de dimanche à lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Sur l'ensemble gefs la dégradation marquée du sud-ouest au nord est est toujours d'actualité dans la nuit de dimanche à lundi Oui, et de toute façon le GFS 06z reprend l'axe traditionnel Sud-Ouest/Nord-Est de loin le plus touché... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 5 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Sur l'ensemble gefs la dégradation marquée du sud-ouest au nord est est toujours d'actualité dans la nuit de dimanche à lundi Oui et le 06Z finalement est en désaccord avec le 00Z puisqu'il voit en effet l'axe Sud-Ouest/NordEst A suivre car rien n'est joué /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2007 Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Pourquoi une téte pas contente asm45??! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... La saison n'est pas fini et il n'y aura pas que des orages dans un axe SO/NE loool... Chaqun son tour un peu .... je remarque toujours un engouement plus prononcé quand sa péte dans le SE ou le Nord de la france, mais quand sa parle du Sud-Ouest c'est silence totale.... Chaqun aura sa chance alors un peu de patience /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 5 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Pourquoi une téte pas contente asm45??! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Oh pour rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste parce que je risque de passer encore à coté ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis le 06Z me met quand même de bons orages pour Dimanche soir alors comme ça tout le monde est content /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif bien que... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Ben, il faut bouger un peu. Si ça passe à 100 bornes, rien n'est perdu au contraire. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2007 Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Ben, il faut bouger un peu. Si ça passe à 100 bornes, rien n'est perdu au contraire. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Oui mais là il faut encore utiliser la voiture et encore de la pollution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 juillet 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Oui mais là il faut encore utiliser la voiture et encore de la pollution ! Ben sors ta bicyclette : c'est fatigant ! Solution finale : Reste chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2007 Partager Posté(e) 5 juillet 2007 La situation évolue un peu; Compte tenu des forts conflits de masse d'air entre l'air frais arrivant de l'océan et l'air chaud au tour de la Meditérranée, la zone de conflits devrait être importante. Il faut peut être s'attendre à des orages pré-frontaux sur les régions allant des Charentes au Nord-EST. Certains prévoit meme des orages violents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 juillet 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 juillet 2007 La situation évolue un peu; Compte tenu des forts conflits de masse d'air entre l'air frais arrivant de l'océan et l'air chaud au tour de la Meditérranée, la zone de conflits devrait être importante. Il faut peut être s'attendre à des orages pré-frontaux sur les régions allant des Charentes au Nord-EST. Certains prévoit meme des orages violents. Je crois que tu oublis le S-O dans tes prévisions.. C'est là que vont probablement naître les premières cellules avant de remonter vers le N-E touchant ainsi la bande S-O / N-E... Après elle pourront naîtes sur le 64/40 si les nuages bas ne sont pas de la partie ou alors, et c'est ce qui faudra surveiller amis du 64 et 40, les nuages bas envahissent ces deux départements et les orages naîtront sur le 65, le 32 et le 47... MF parle ce soir d'orages généralisés sur un bon S-O et d'orages isolés sur le reste de l'axe orageux, qui se généraliseront certainement dans la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Je crois que tu oublis le S-O dans tes prévisions.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est là que vont probablement naître les premières cellules avant de remonter vers le N-E touchant ainsi la bande S-O / N-E... Après elle pourront naîtes sur le 64/40 si les nuages bas ne sont pas de la partie ou alors, et c'est ce qui faudra surveiller amis du 64 et 40, les nuages bas envahissent ces deux départements et les orages naîtront sur le 65, le 32 et le 47... MF parle ce soir d'orages généralisés sur un bon S-O et d'orages isolés sur le reste de l'axe orageux, qui se généraliseront certainement dans la nuit... Tout à fait mon cher Clem. Le sud-ouest sera véritablement le point de départ de cette offensive orageuse qui devrait être de grande ampleur. La vigilance orange devrait d'ailleurs être d'actualité. Je vois en effet des cellules isolées dans un premier temps naitre sur les massifs montagneux et sur d'autres points propices aux forçages (forêts ect... Zones habituelles de couloir à orage) pour se généraliser par la suite avec l'arrivée de l'anomalie de tropo durant la nuit. Je sent particulièrement bien placée des villes comme Auxerre/Troyes durant la nuit de Dimanche à Lundi. (Nous devrions de toute évidence nous rendre là bas. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 juillet 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Tout à fait mon cher Clem. Le sud-ouest sera véritablement le point de départ de cette offensive orageuse qui devrait être de grande ampleur. La vigilance orange devrait d'ailleurs être d'actualité. Je vois en effet des cellules isolées dans un premier temps naitre sur les massifs montagneux et sur d'autres points propices aux forçages (forêts ect... Zones habituelles de couloir à orage) pour se généraliser par la suite avec l'arrivée de l'anomalie de tropo durant la nuit. Je sent particulièrement bien placée des villes comme Auxerre/Troyes durant la nuit de Dimanche à Lundi. (Nous devrions de toute évidence nous rendre là bas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ce n'est pas la première fois que j'etends dire que les forêts accentuent le forcage...Désolé si la question vous paraît stupide mais pourquoi??? Merci de votre réponse! DSL pour le HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 5 juillet 2007 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Ben sors ta bicyclette : c'est fatigant ! Solution finale : Reste chez toi De mon côté, pas eu besoin de trop bouger ces derniers temps. Les orages viennent jusqu'à moi . Dommage pour mardi soir ! a 30 kms près, je pouvais revivre une tornade ! Bilan pour l'instant : 3 orages parmi les plus forts que j'ai vus ces 15 dernières années en à peine 2 mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés