Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Cette carte n' a aucun rapport avec la carte de vigilance de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Aucun département n'est en vigilance orange d'après MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Quand tu parles de la carte des TPE stp n'oublie pas de parler du midi-toulousain ou les valeurs seront aussi élevés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...y'a pas que le massif centrale et le NE en france ... Me tarde demain pour faire un petit résumé des orages de ce soir et cette nuit, je trouve que certaines régions sont un peu trop laissés à la ramasse dans la plupart des prévisions actuelles alors que le potentiel y est!... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien précisé que ma prévi se focalisait sur l'axe MC-NE: Demain, une dégradation orageuse prononcée devrait avoir lieu du Sud Ouest au Nord Est avec des cellules pouvant être virulentes et/ou organisées. Cette analyse se focalise sur l'axe MC--NE. Inutile de jouer les oubliés de service, "il n'y a pas que le MC et le NE en France" excuse moi mais on est loin d'une "domination" de ces régions dans les forums prévi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Voici la nouvelle carte pour le risque d'orages, la zone s'étend à la Bretagne et à la loire Atlantique. De fortes orages sont signalés dans ces régions. Cette carte ne ressemble à rien à la vigilance de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 19 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 19 juillet 2007 en N & B elle ressemble à rien effectivement. Quant à mettre du orange sur la Bretagne . Je vois pas l'intérêt de faire une carte pour une carte si elle n'est pas accompagnée d'un minimum d'explications plausibles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 en N & B elle ressemble à rien effectivement. Quant à mettre du orange sur la Bretagne . Je vois pas l'intérêt de faire une carte pour une carte si elle n'est pas accompagnée d'un minimum d'explications plausibles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Surtout que la Bretagne est en Orange, et pas le Sud Ouest, alors que de bons orages se sont formés dans les pyrénées atlantique, et remontent vers la dordogne (trajet habituel)... Ces régions du Sud Ouest me semble plus propice aux Orage que la Bretagne (surtout le Finistere) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Tu as raison; Si j'ai placé la Bretagne au niveau gris foncé ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas orange ) c'est tout simplement à cause de fortes averses orageuses nottament sur le nord de la Bretagne, elle peuvent être accompagné de pluies soutenues dans une ligne assez organisée. Il suffit simplement de regarder un radar. Pour les autres régions, c'est à dire du limousin au nord-Est, l'indice de développement orageux parait assez important, avec des précipitations soudaines (comme le montre à nouveau le radar) mais réactivation des cellules pourrait avoir lieu ( je sais pas trop quand Des orages qui porront être organisés nottament ce soir. J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ PS: voici la nouvelle carte sur le risque d'orages. Cette carte pour les risques orageux ne ressemble en rien à celle de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Surtout que la Bretagne est en Orange, et pas le Sud Ouest, alors que de bons orages se sont formés dans les pyrénées atlantique, et remontent vers la dordogne (trajet habituel)... Ces régions du Sud Ouest me semble plus propice aux Orage que la Bretagne (surtout le Finistere) Ca veut dire quoi; "surtout le finsitère" ?? J'ai peut être mal compris, mais il y a eu de orages assez marqué sur ce département tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Ca veut dire quoi; "surtout le finsitère" ?? J'ai peut être mal compris, mais il y a eu de orages assez marqué sur ce département tout à l'heure. Si j'ai dit "surtout le finistere", c'est parce qu'au vue des radars, et des relevés d'impact de foudres, en Bretagne, les départements le plus à l'Est risquent plus que le Finistère... Sur le dernier radar, c'est assez frappant, avec de la pluie faible sur le finistere, et des pluies plus soutenus ailleurs. D'ailleurs il suffit de lire les relevés sur Meteociel, pour Quimper, il est mentionné de la pluie faible a 00h edit : mon message ne concernait pas les orages passés, mais les futurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Bah franchement, j'ai suivi ton conseil de mettre le risque gris foncé dans le sud-ouest et maintenant je regrette franchement. Les orages là bas ont été localisés peut être violents mais loin d'être organisés et forts. Sinon j'aurai du mettre le nord et le nord-est au risque gris foncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Une nouvelle dégradation pluvio-orageuse arrivant par l'Ouest est à prévoir pour la journée de lundi. Elle devrait concerner dans la journée l'ensemble du territoire. Le dernier GFS voit celle-ci arrivée sur l'Ouest dans la nuit de dimanche à lundi. NOGAPS la verrait arriver en cours de journée de lundi. A noter que Bolam voit du gros arriver de l'atlantique, UKMO étant à peu près à l'indentique de Bolam. Situation à surveiller durant le week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Une nouvelle dégradation pluvio-orageuse arrivant par l'Ouest est à prévoir pour la journée de lundi. Elle devrait concerner dans la journée l'ensemble du territoire. Le dernier GFS voit celle-ci arrivée sur l'Ouest dans la nuit de dimanche à lundi. NOGAPS la verrait arriver en cours de journée de lundi. A noter que Bolam voit du gros arriver de l'atlantique, UKMO étant à peu près à l'indentique de Bolam. Situation à surveiller durant le week-end. Oui j'ai vu çà,c'est attendu pour lundi!Les pluies seraient soutenues sur toute la France , avec à l'avant des orages...A suivre ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 juillet 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Elle devrait concerner dans la journée l'ensemble du territoire. Et non, y'a un petit coin qui résiste encore et toujours à l'envahisseur venu de l'ouest.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Une nouvelle dégradation pluvio-orageuse arrivant par l'Ouest est à prévoir pour la journée de lundi. Elle devrait concerner dans la journée l'ensemble du territoire. Le dernier GFS voit celle-ci arrivée sur l'Ouest dans la nuit de dimanche à lundi. NOGAPS la verrait arriver en cours de journée de lundi. A noter que Bolam voit du gros arriver de l'atlantique, UKMO étant à peu près à l'indentique de Bolam. Situation à surveiller durant le week-end. Mince je vais sans doute la louper car je serais dans le Lot (46) donc trop au sud de cette dégradation, il ne devrait y avoir que des pluies stratiformes apparement, heureusement çe peut encore changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Et non, y'a un petit coin qui résiste encore et toujours à l'envahisseur venu de l'ouest.. oui effectivement le pourtour méditérranéen résistera à cette dégradation comme bien souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 juillet 2007 En tous cas, MF semble assez confiant pour cette dégradation puisque Dhelia l'a déjà évoquée ce soir ainsi qu'un journaliste sur FR3. A priori, j'ai l'impression que ça sera une perturbation plus Ouest-Est que SO-NE dont le caractère dominant sera surtout les intensités pluvieuses. A confirmer ce week end. N'oublions pas que des orages localement encore forts vont se développer demain sur le Massif Central, le Sud Ouest, le Centre Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Sans doute quelques orages à l'avant du front et peut-être dans le corps lui même mais il y aura effectivement un bon arrosage http://www2.wetter3.de/fax.html A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 22 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Voici une petite info au sujet des orages qui auront lieu demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 juillet 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Les pluies orageuses ne devraient oas descendre en dessous de Bordeaux..Malheureusement pour moi! En totu cas, ça promet de belles photos avec ce ciel de traîne très actifs prévus l'a-m sur bons nombres de régions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 juillet 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Il me semble que l'on pourrait retrouver des orages Mercredi ou Jeudi non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Il me semble que l'on pourrait retrouver des orages Mercredi ou Jeudi non ? C'est prevu oui... Les dernieres tendances indiquent un axe sud ouest...nord est comme souvent ! Et un déplacement vers l'est par la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Il me semble que l'on pourrait retrouver des orages Mercredi ou Jeudi non ? Bonjour, Possible d'avoir une prévi. pour jeudi, concernant la zone de montpellier? Thx! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Bonjour, Possible d'avoir une prévi. pour jeudi, concernant la zone de montpellier? Thx! Normalement tu seras sous la pluie...Avec des tempertaures en baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Maintenant c'est ici qu'il faudra répondre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif >> /index.php?showtopic=21574'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21574 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés