Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Journée d'automne sur le Puy de Dôme

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

On se serait cru au mois de novembre aujourd'hui, voiçi quelques photos pour illustrer mes propos. Les averses se sont succéder toute la journée soutenue par un vent fort d'Ouest. Température de 11°C au moment des photos, 14 mm de précipitations.

Photo prise du point de vue du lac Pavin, avec en arrière plan Super Besse, le plafond nuageux est trés bas environs 1450m.

f59dd8ed2f20f2a90a801d984ce6.jpg

Averse sur le Sancy, environ 30 minutes aprés la première photo, prise du village de Trossagne.

2f8228d5cbe304c06cbd63285aef.jpg

Averse en évacuation , avec apparition du soleil dans la Limagne, photo prise vers Murol, 20 min aprés la deuxième photo. Il s'agit de la même averse prise à environs 15km plus au Nord.

e2a4b1d0ce6fda251afa32bcbd4b.jpg

Vallée de Chaudefour entre deux averses, prise du plateau de Beaune le Froid.

cfe14cd7b058df65d7a9b290333c.jpg

Petite trouée dans les nuages avant l'arrivée d'une averse.

0609fc9868e8251298116e39af4c.jpg

Dernière vue sur la Limagne depuis le Vernet St Marguerite, avec encore un peut de soleil

88f1fda34b7b981e1dd8329a6ba7.jpg

Une photo qui n'a rien avoir avec le climat, mais petite pensée pour mes parents, qui sont dehors par tout les temps. Merci aussi à Polka pour avoir su garder la pose...

04b523e88f9904e365049555e749.jpg

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très sympa Steph, cette vision automnale des monts qui nous abritent de l'ouest. Et l'oeil du Pavin est toujours aussi fascinant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Très jolie! Merci pour ces clichés.

PS : On dirait une vache bretonne la-dernière! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, elle a un très jolie regard, elle est photogénique.

C'est une vache de raçe Prim'Holstein ( noir et blanche trés présente en Bretagne) en tout cas je la remercie car elle s'est montré trés patiente. Vous pouvez voir que son ventre côté gauche sur la photo est gonflé, signe qu'elle a trés bien mangé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hum le Lac Pavin: je connais trés bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin surtout le Sancy. En tous cas il devait pas faire trés chaud sur les sommets aujourd'hui...

Merci pour ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos, elles rendent bien compte de la météo du jour. C'est l'automne default_crying.gif

En Limagne on avait un pseudo foëhn avec de belles éclaircies quand même. Hier soir en rentrant en Lozère : 11°C sous une averse à 900 m d'altitude default_stuart.gif Je déteste ce temps frais en cette saison !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Steph pour ces sympathiques clichés ! default_stuart.gif

On se serait cru au mois de novembre aujourd'hui, voiçi quelques photos pour illustrer mes propos. Les averses se sont succéder toute la journée soutenue par un vent fort d'Ouest. Température de 11°C au moment des photos, 14 mm de précipitations.

La valée de Chaudefour est vraiment un des lieux les plus photogénique du 63...

Une photo qui n'a rien avoir avec le climat, mais petite pensée pour mes parents, qui sont dehors par tout les temps. Merci aussi à Polka pour avoir su garder la pose...

04b523e88f9904e365049555e749.jpg

Prim'Holstein avec de belles cornes. Ces vaches sont bien plus jolies avec leur cornes que sans (comme on le voit de plus en plus souvent default_flowers.gif )

On dirait un taureau Charollais qui se cache à gauche sur la photo. Superbe bête en tout cas

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Je connais bien ce petit chemin et cette vue magnifique sur la Vallée de Chaudefour.

Quelques clichés vus précisément du même endroit...

Novembre 2005, la vallée givrée, quelques jours avant le début d'un des hivers les plus enneigés qu'ait connu le Sancy :

gzpIPxSixt_Chaudefour_novembre_2005.jpg

Fin avril 2006, la saison hivernale était loin d'être terminée (toujours du même chemin) :

gzpOjrueuo_Chaudefour_mai_2006.jpg

Photo prise en 2005

dsc01511.jpg

Puy de baladou pris en 2005 se situtant au dessus de mon village et celui de 742steph247 : Mareuge

dsc01610.jpg

Rayon de soleil sur notre village qui est situé dans le creux sur la photo

dsc01612.jpg