Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Actuellement 13°C à Nantes ; vu la taille du secteur chaud, du front froid qui va onduler, on risque de garder cette température pendant 24/48 heures.

Il n'y a que le vent actuellement pour donner un ressenti plus frais voire plus froid...

• Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une journée pourrie, mais alors bien bien pourrie, pourrie comme on avait pas eu depuis longtemps, il n'a pas arrêté de pleuvoir faiblement, si bien que le cumul est de 15.6 mm pour la journée. Pratique, quand il faut marcher 8 km pour rejoindre Limoges quand les bus font la grève. Un mercure qui s'est promené de 6 à 10°, visibilité inférieure au kilomètre... Ça en devient jouissif...

Nan mais franchement, c'est surtout écœurant, à oublier au plus vite...

Alexis.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonsoir

Toujours la pluie faible, et le cumul de 1000 mm pour l'année vient d’être dépassé aujourd’hui .

Température 12°C, Vent 10 km/h secteur O.

Bonne soirée

Bonsoir,

Nous avons passé la journée sous la grisaille avec de petite bruine sans conséquence,avec un vent modéré de secteur Ouest

à Nord-Ouest avec une rafale maxi à 40,2Km/h et donnant un Tx de 13,2°C

.

Actuellement ce soir nous restons dans la douceur avec une température de 13,0°C et un ressentie à 12,1°C,puis une pression

en légère hausse de 1022,2hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Sensation humide par ici également, mais les cumuls journaliers restent finalement assez faibles. Je ne relève que

2.5 mm de précipitations pour cette journée de mercredi, ce qui porte le cumul pluviométrique mensuel à 21 mm.

Bonjour,

toujours couvert ce matin avec un peu de vent (38km/h en raf).

0,5mm au pluvio ; 12°.

Il y a 30 ans : forte pluie dans la nuit, neige le matin, variable l'apm ; tn 1° / tx 5°. Pluvio 16mm.

Quel tonne de message sur le topic, il y en a tellement que j'ai bien du mal à suivre la situation météo d'aujourd'hui ! tongue.png

Je pense que nous sommes tous bel et bien en mode d'hibernation à présent en attendant les jours meilleurs smile.png

Et bien figurez vous que j'ai eu le droit à une éclaircie locale et très brève ce soir peu avant que le soleil ne se couche, j'en revenais pas d'ailleurs, au départ j'ai cru rêver mais non c'était bien le soleil qui perçait dans cet océan de grisaille.

Il perçait avec de la bruine et j'aurais presque même pu avoir un arc en ciel biggrin.png

11.5°c ce matin et 12.8°c cette après-midi, j'ai peu de mot qui me vienne pour décrire une telle amplitude thermique et un tel niveau de température aujourd'hui.

1mm dans le pluviomètre c'est devenu habituel désormais, ça me fera très certainement un choc le jours et ou je reverrai un 0 côté pluviométrie quotidienne.

Quelques percées dans le ciel ce soir très furtives un vent parfois modéré de l'Ouest et une routine météo qui continu.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

11.5°c ce matin et 12.8°c cette après-midi, j'ai peu de mot qui me vienne pour décrire une telle amplitude thermique et un tel niveau de température aujourd'hui.
11.3°C et 12.6°C à CIran, "incroyable" amplitude, et quelle homogénéité de la masse d'air!

Bonsoir,

Deuxième journée consécutive de bruine continue, donnant 4,8 mm hier et 0,6 mm hier. Amplitude thermique de 1,6°c aujourd'hui (Tn : 10,6°c; Tx : 12,2 °c).

Le vent est donc le seul phénomène météo digne d'être constaté avec quelques rafales à 40 km/h au réveil.

Le pire temps à la pire période de l'année. Merveilleux ... sick.gif

Bonjour,

il y a un titre de film qui conviendrait bien au temps actuel : "un jour sans fin".

Toujours gris et humide, bien qu'il n'y ait rien dans le pluvio, le sol est humide, donc il a du bruiner un peu cette nuit. 11°.

Il y a 30 ans : couvert, faible pluie et bruine par moments (2mm) ; tn 0° / tx 7°.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel nuageux, Température : 10.1°C, Pression 1027 hPa en hausse, Vent : 5 km/h secteur SO.

52 mm de pluie en décembre dont 30 mm cette semaine.

La grisaille avec un taux d'humidité qui oscille entre 95 et 98 % persiste depuis le début de semaine.

Bonne journée

Bonjour, à nouveau un temps gris ce matin mais avec davantage de vent que ces derniers jours pour le moment 31km/h actu chez moi abrité des vents du SO et 42km/h à la Chapelle avec vent moyen 26km/h.

11°c en moyenne.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Poursuite du cocktail météo ignoble en ce vendredi, il bruinasse de temps à autre sous un ciel stratiforme bâché dans une ambiance excessivement douce et humide (12°C au thermo). 2,4 mm sur les dernières 24h. Au 18/12 je comptabilise 12 jours de pluie (16 jours >0,5 mm) pour un cumul provisoire de seulement 34,7 mm !

En décembre ces dernières années, nous avons été habitués à bénéficier de conditions plutôt sèches et lumineuses, ou à l'inverse de vraies périodes agitées dignes d'intérêt en contexte plus ou moins froid (déc 2013 en fut une excellente synthèse). Mais je crois que cette année on ne peut pas faire pire ! En début de mois c'était grisaille stratiforme en flux de NE frais et humide. Depuis c'est tartine de stratus véhiculée par un flux d'Ouest archi-anticyclonique, je ne connais pas pire comme situation perso et les modèles ne sont pas rassurant pour les jours à venir.

Les chiffres d'ensoleillement risquent d'être encore plus mauvais sur la région qu'en décembre 2002. Nantes cumule 27 h d'ensoleillement pour le moment, record à battre de 37 h.

55km/h cette après-midi à Poitiers-Biard et 47km/h à la Chapelle avec 27.4km/h de vent moyen maxi à 7m du sol.

35km/h par chez moi et seulement 40km/h là où j'étais cette après-midi dans le Sud 37 avec par moment quand même quelques brèves apparitions du soleil mais aussi de la bruine et plus particulièrement ce soir.

Un temps pas assez mouvementé sans saveur et qui dure depuis un bon moment maintenant.

12°c ce soir pour ne pas changer.

Bonsoir, alors venons en à l'essentiel :

- Quantité de bruine tombée aujourd'hui : 2,8 mm

- Amplitude thermique : 1,4 °c (Tn : 10,2°c, Tx : 11,6 °c)

16 jours avec précipitations > 0,2 mm depuis le 1er décembre. Cumul provisoire de 26,2 mm.

En espérant enfin un peu de soleil demain ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...