Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bruine faible à modérée toute la journée à Foussais-Payré, et ça continue actuellement. On n'en sort pas de ce temps ennuyeux!

• Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Bon, bon, bon, ... non ce n'est pas bon du tout ! Se faire piquer encore par un moustique (qui a rendu l'âme) un 19 décembre, non mais c'est sérieux ? blink.png Là on touche le domaine du paranormal, déjà que l'an dernier voir des moustiques début novembre c'était une première, mais alors là, fin décembre quasiment ? Il y en aura toute l'année à ce rythme, j'ai toujours du mal à y croire, et ce n'est pas avec le temps qui est annoncé que ça va y changer quelque chose !

Tn 10.2°C et tx 12.9°C sur l'aéroport, t° indignes !

Actu 11.5°C ! sleeping.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En ce 10 eme jour de précipitations tout de même, je relève 5 mm de pluie, ce qui porte mon cumul mensuel à

26 mm!

Et à défaut de notre Soleil, j'ai aperçu la lueur de quelques étoiles... happy.png

Bonjour,

je ne m'attendais pas à avoir un ciel dégagé ce matin et sur ce plan-là, je ne suis pas déçu ; cependant, petit distingo par rapport aux autres jours, le ciel est moins plombé, disons qui n'est plus couvert mais... très nuageux, nuance.

Il fait plus frais aussi autour de 7°. Hier en soirée, il a plu 2,5mm.

Il y a 30 ans ; couvert, pluie et bruine par moments, 6mm, vent assez fort de SO ; tn 5° / tx 7°.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La couche nuageuse a gagné un étage ce matin à l'arrière du front froid d'hier. Nous passons d'un ciel couvert en stratus à un ciel encore couvert mais en stratocumulus cette fois-ci. Il n'y a rien de surprenant avec cette situation anticylonique si peu contrastée, et nous n'avons pas terminé d'en manger du stratocumulus dans les jours à venir.

La seule "bonne surprise" vient du pluvio ; 6,3 mm sur les dernières 24h grâce aux pluies fines frontales d'hier AM.

Bonjour ce matin le ciel reste couvert mais avec effectivement des nuages qui ont gagné en altitude, espérons des éclaircies d'ici la fin de journée.

7°c ce matin et vent très faible.

2mm tombés hier poussant le cumul mensuel encore bien maigre pour un 20 Décembre à 34.5mm.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le soleil tente quelques percées ce matin mais les nuages reprennent toujours le dessus. Il fait 7.9° actuellement, 3.2 mm ont été ajoutés au cumul de pluie dans la nuit.

Alexis.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Toujours ce temps doux avec actuellement 10° sous abris .

Ciel couvert pas de vent bref un temps mou du genou.

En espérant du changement bientôt.

Et oui pour moi c'est même pire qu'hier vu qu'on a perdu le seul élément à peu prêt intéressant (enfin surtout pour moi) qui était le vent.

Aujourd'hui, pas de vent, pas de mouvement, pas de soleil, pas de précipitations bref rien, un temps archi plat et toujours sans saveur.

Juste un peu plus de lumière qu'hier bien que j'avais quand même eu la chance de voir un ou deux rayons de soleil hier après-midi sur le spot de Courcoué en Sud-Ouest 37 entre les bruines.

9°c là aussi température plate pas d'impression de douceur ni de fraîcheur mais juste d'humidité d'automnale qui ne nous lâche pas.

Bonsoir à tous,

Comme pour beaucoup je pense, la journée ressemble beaucoup au précédente, bien qu'il ni est pas eu de précipitation et très peu de vent.

Juste eu le chance d'apercevoir quelque rayon de soleil ce matin, il aura été beaucoup plus timide que je l'avais imaginer.

Une température qui n'aura pas dépasser les 9 degré ici.

Qui l'aurais cru il est quand même tomber 46mm depuis début décembre, rien de bien transcendant.

25,5mm en... 14 jours, soit 1,82mm par jour ; sinon sur le mois, ça fait 0,82mm par jour si ça restait en l'état.

Le soleil a voulu se montrer en début d'après-midi mais les nuages ne lui en ont pas laissé l'occasion..

Maxi de l'après-midi 9°4..

Bonsoir,

Nous sommes resté sous un ciel très nuageux,et quelques éclaircies dans le Marais Poitevin,donnant un Tx de 10,7°C

.

Actuellement température de 8,2°C sous ciel couvert,et une remarquable pression en légère hausse de 1037,5hPa.

Ces jours prochains nous devrions rester sous la grisaille.

Bonne soirée.

Bonjour,

7°7 ce matin, ce qui est plus doux qu'envisagé hier sur la carte météo qui prévoyait 4/5°.

Le ciel n'a pas changé, toujours aussi nuageux. Mais c'est sec.

Il y a 30 ans : pluie dans la nuit (3mm), beau temps nuageux ; tn 6° / tx 8°.(après, ça commence à changer et je peux prédire qu'il va faire très très froid whistling.gif ).

Bonjour à tous,

C'est assez déprimant, hivernophilement parlant......pinch.gif , bref, une t° de +7°C ce matin en Saumurois, sous un ciel nuageux, mais qui tendrait à vouloir s'éclaircir ; vent quasi nul et comme le signalait Cisco, c'est sec !....je vais pouvoir ramasser les feuilles collées sur la terrasse....whistling.gif

A+

Pascal

Le soleil a tenté de percer durant la journée d'hier, mais avec peu de succès. Le seul élément notable a été (enfin) l'absence de bruine et l'assèchement des surfaces ...

Surprise ce matin avec un réveil sous un beau ciel bleu et une absence totale de vent. Cela fait vraiment du bien ! Tn : 4,8°c

Par contre, vu l'image satellite, cette éclaircie est locale :

2012-12-21.jpg

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ça y est, c'est enfin presque le plein ciel bleu ici, que ça fait du bien. (bug perpétuel de la station de Poitiers qui dit que le ciel est couvert).

Température 9.3°C.

Tn 7.0°C

sur l'aéroport.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...