Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Sa y est nous y sommes!

Gelée en cours a SMMM avec -0,1°C

Que sa fait du bien de revoir du négatif sur la VP.sorcerer.gif

Edit: -0,3°C et un ressenti à -5 °C , rien que sa!

crying.gif

J'ai versé une larme en lisant ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

crying.gif

J'ai versé une larme en lisant ça.

Idem, c'est émouvant crying.gif

-0,4°C actu à MLC, la baisse est moins rapide que je ne l'aurais pensé mais le vent est toujours bien présent (comme prévu).

C'est là qu'on voit bien la situation qui permet de belles gelées sur les hauteurs de l'Est Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Journée majoritairement grise ici, avec le ciel se découvrant progressivement en soirée par le nord.

Température actuelle sur l'aéroport, -2.5°C et ciel dégagé.

Deux petites photos prises cet après-midi à Chouppes en compagnie de Cisco et Max :

873043IMG04801.jpg

719799IMG04822.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien chaud où nous étions ce tantôt, perchés sur une colline battue par les vents froids (43,5km/h en maxi) de nord nord-est avec une température négative dès 16h, alors qu'elle n'était que de 1° environ en milieu de journée.

Le ciel était très nuageux puis les éclaircies sont arrivées peu avant la soirée et ça a chuté alors à -1°.

Ce soir, il fait -1°8 avec toujours du vent mais moins fort.

Je rajoute une photo à celles de Radar :

[align=center]post-15826-0-12280900-1419798036_thumb.jpg[/align]

57794b4e9cd9e_281214(10).JPG.16bdeb280d7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos seb, -2.0°c chez moi ce soir et -2.3°c à la Chapelle Montreuil où une rafale à 45km/h y a eu lieu dans la soirée, le ressentis au vent y reste vers -7°c ce soir.

Nous étions à Chouppes pour y faire quelques mesures de vent se fût bien décevant de 14h à 16h30 l'heure à laquelle nous en sommes repartis et c'est peu de temps après que le vent s'est renforcé. Côté température on est passé de 0°c à 14h à -1.2°c à 16h30 là haut et nous avions bien du mal a rester face au vent bien que celui-ci n'ait pas dépassé 43.5km/h durant ce créneau horaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Eh bien voilà on le craignait, c'est ce qui se produit, le vent bloque la baisse de la température.

Seulement -3.2°C actuellement sur l'aéroport, on a perdu seulement 2°C depuis le coucher du soleil malgré un ciel dégagé, que c'est mauvais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

-6,6°C

à La Roche-sur-Yon ce matin, avec un vent encore présent et donc un windchill de -12°C !

-4,7°C à MLC, j'espère passer sous le -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Mister hiver a frappé ce matin.

Actuellement ciel clair, Température : -5.6°C, Pression : 1039 hPa en hausse, vent 5 km/h secteur NE.

Température sol : -8°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Tn en cours de -4,9°C avec un ressenti a -11°C!

Sa c'est bon!

En attente du -5....ou pas^^

A noter aussi ce matin un pression a 1040,1hp, c'est pas souvent!

Edit: Sa y est -5 en cours!!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a tourné au NNO depuis 07h30 et donc la température a arrêté de baisser par ici et elle remonte même légèrement.

tn: -7.1°c à 07h30, -6.1°c à la Chapelle M.

Le sol est tout de même bien blanc, -10°c au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps glacial ce matin avec des valeurs trés basse T° -9.2° sous abris et -13.2 au sol.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

-7,1 ce matin comme prévu par gfs prit dans les vignes de ma campagne et -6,3 dans le centre ville, on aura eu au moins ça smile.png

france_no_now_nqt8.png

ça se joue en fonction des poches froides, assez impressionnant les disparités entre régions !!! On est presque les plus froid de france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -7 a mon thermo foireux, beau ciel bleu. A noter l'absence de dépôt de givre que ce soit sur l'herbe, les toits ou les voitures.

Que ça fait du bien une vrai gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

C'est un temps digne d'un hiver qui m'a accueilli pour mon plus grand plaisir hier soir de retour du Languedoc. Il y a quelques restes de neige par-ci par-là, il fait -6.0° actuellement après que le mercure soit descendu à -7.3° à 09h ce matin. Le vent d'hier soir qui se montrait fort en fin de soirée a établi une ressentie à -9°.

Ah, un autre plaisir... le ciel sans nuages.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...