Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arcus et orage du 18 juin 2007

Messages recommandés

Alors qu'hier le temps était mitigé le matin, jusqu'en fin d'après midi, aucun orage à l'horizon, ni même averse :

Vers 13h45 :

pano4510.jpg

Vers 16h15 :

pano4511.jpg

Mais vers 18h je pouvais enfin voir un cumulonimbus vers le sud-ouest de ma position, il arrivait ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

panora17.jpg

Puis vers 18h35 je peux voir un arcus à la base du nuage et venir dans ma direction default_devil.gif .

C'est vers 18h55 que les choses deviennent serieuses avec l'arrivé d'un très bel arcus et le renforcement de l'activité éléctrique et pluviométrique (merci la Loire default_dry.png ) :

panora18.jpg

hpim7210.jpg

Ca se rapproche, il fait très sombre default_w00t.gif :

hpim7211.jpg

panora19.jpg

hpim7212.jpg

A ce moment là, le vent se lève nettement, j'enregistre une rafale à 71km/h default_dry.png :

hpim7213.jpg

hpim7214.jpg

Puis la pluie se met à tombée très fortement (7mm en 10min-15min) et je decide de rentrer mais je film default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ........ les videos de l'arrivé de l'orage et de l'orage arriveront ensuite default_crying.gif

L'orage se termine et le soleil revient, il continuera sa route en direction de l'Yonne :

hpim7215.jpg

Voilà default_dry.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

sympa cet orage default_dry.png

ça a bien donné hier du centre a la bourgogne!

Invité Guest

Le meme arcus dans le nord de l'yonne un peu après.

video

default_flowers.gifdefault_flowers.gif tu nous avais cacher sa TIGRE c'est pas bien default_stuart.gif

superbe ta video je la trouve meme beaucoup mieux que les miennes default_unsure.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des photos sympas et une video qui l'est tout autant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que demande le peuple , merci Cyclone ! default_crying.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Cyclone, cette vidéo nous montre bien le contraste entre le ciel qui s'apprête à se déchaîner et les oiseaux qui, mine de rien, continuent à parler de la pluie et du beau temps... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Tigre, une superbe vidéo là aussi, où l'on peut voir toute la force de l'arcus en avant du rideau de pluie.

Bravo à tous les deux. default_flowers.gif