RobinR Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Alors qu'hier le temps était mitigé le matin, jusqu'en fin d'après midi, aucun orage à l'horizon, ni même averse : Vers 13h45 : Vers 16h15 : Mais vers 18h je pouvais enfin voir un cumulonimbus vers le sud-ouest de ma position, il arrivait ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Puis vers 18h35 je peux voir un arcus à la base du nuage et venir dans ma direction . C'est vers 18h55 que les choses deviennent serieuses avec l'arrivé d'un très bel arcus et le renforcement de l'activité éléctrique et pluviométrique (merci la Loire ) : Ca se rapproche, il fait très sombre : A ce moment là, le vent se lève nettement, j'enregistre une rafale à 71km/h : Puis la pluie se met à tombée très fortement (7mm en 10min-15min) et je decide de rentrer mais je film /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ........ les videos de l'arrivé de l'orage et de l'orage arriveront ensuite L'orage se termine et le soleil revient, il continuera sa route en direction de l'Yonne : Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2007 sympa cet orage ça a bien donné hier du centre a la bourgogne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 19 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 juin 2007 En effet pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Superbe arcus et pas mal les panoramas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Sympa cette orage! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2007 Merci de vos commentaires Après les photos je poste le montage videos de cet orage : Lien direct : http://www.dailymotion.com/cyclone45/video...du-18-juin-2007 Lien de téléchargement : http://meteo45.free.fr/video/orage18juin07.wmv (35.6 Mo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 juin 2007 superbe les photo et pas mal la vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 en effet trés sympa cette ambiance ... Bravo est merci pour l'ensemble ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 19 juin 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Le meme arcus dans le nord de l'yonne un peu après. video Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Le meme arcus dans le nord de l'yonne un peu après. video tu nous avais cacher sa TIGRE c'est pas bien superbe ta video je la trouve meme beaucoup mieux que les miennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Des photos sympas et une video qui l'est tout autant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que demande le peuple , merci Cyclone ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 juin 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2007 Merci Cyclone, cette vidéo nous montre bien le contraste entre le ciel qui s'apprête à se déchaîner et les oiseaux qui, mine de rien, continuent à parler de la pluie et du beau temps... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Tigre, une superbe vidéo là aussi, où l'on peut voir toute la force de l'arcus en avant du rideau de pluie. Bravo à tous les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 juin 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Merci pour ce beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés