Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

77 pour moi aussi avec une très belle après-midi sur le provinois et le sud est du département ! Franc soleil sur une vaste zone (on voyait bien au delà de nogent (10), avec d'ailleurs la fumée de la centrale nucléaire absolument rectiligne!) , par contre le brouillard épais est revenu par le nord en fin de journée, comme chez moi à donnemarie ... Mais en effet on passe parfois brutalement d'un brouillard qui vous fait rouler à 50 (on voit trois pointillés à tout péter) à un ciel clair et une atmosphère limpide, c'est plutôt très beau comme ambiance et comme lumières ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie faible sur Verneuil sous une température de 3.9°C

En hausse toute la nuit après une Tn -0.4°C

à 00h20

6ème gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Une couverture nuageuse est arrivée par le NO, avec une petite averse il y a 10 minutes,

mais le ciel est encore clair et dégagé au SE et une très belle lumière d'aube apparaît avec les nuages sombres au dessus.

Le soleil va-t-il se lever avant que les nuages atteignent l'horizon ?

C'est la question du jour !

T mini –0.4°C à 1 h 20

(gelée pendant 5 h 43, la girouette était bloquée)

T actuelle 1.4°C en hausse.

Vent modéré OSO

HR 100%

pression 1016.6 mb en hausse très lente

Toujours pas de jour sans dégel (T max <0) cette année (civile)

Il faut remonter en février 2013 pour le dernier,

et en 2005 pour une année sans jour sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Encore un bon décalage avec le nord 78 ce matin, 0,3 °C à 8 heures.

Satisfait, car on aura eu droit à la gelée finalement, -0,1 °C, ouf !

Et surtout la Txn de l'année a été battue ! 1,6 °C au plus chaud pour hier, c'est confirmé !

Actuellement à Melun, ciel dégagé à l'est, mi-couvert au zénith, et à l'ouest c'est bien chargé et ça arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Après le brouillard par 2°C je vous présente la bruine par 2°C...

Et elle détrempe bien tout, cette petite bruine entre le plateau et ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

..........................

Le soleil va-t-il se lever avant que les nuages atteignent l'horizon ?

C'est la question du jour !

.......................

En fait les nuages ont avancé mais se sont un peu éclaircis et le soleil se lève dans une belle lumière un peu diffuse,

Les deux petites averses (7h55 et 8h30 = 0.2 mm) on fait légèrement baissé la température qui était en train de remonter:

min –0.4°C à 1h20

max 1.4°C à 7h50,

1.3°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Michel, à Melun le soleil s'est levé avant l'arrivée des nuages. Seuls quelques nuages élevés le rendent un peu plus pâle par moment.

En tout cas ça fait du bien après le brouillard de fou qui aura tenu toute la journée hier. Il a dû se lever à partir de 3 heures cette nuit avec le vent de sud qui s'est mis à souffler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Michel, à Melun le soleil s'est levé avant l'arrivée des nuages. Seuls quelques nuages élevés le rendent un peu plus pâle par moment.

.....................

Ils vont arriver, ne t'inqiètes pas !...

Mais je te jure: ce n'est pas moi qui les envoie laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Eh bien voilà ! Ciel complètement couvert, il n'aura pas fallu longtemps en effet Michel.

C'est Alain qui nous les a envoyés, dans son message de 7h30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

La température monte tout doucement depuis le début de la journée... 4.5°C, lentement mais surement vers le doux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une journée du 15 décembre modérément fraîche sur Epinay (93) avec une Tn de

1°C

atteinte la nuit de dimanche à lundi entre 00h et 04h.

Une pluie (limite neige) faible et intermittente toute la journée avec une bruine assez forte.

Une Tx de

6°C

qui dure encore également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Temps assez insipide en ce lundi, a contrario des trois jours qui l'ont précédé.

Les pluies de vendredi & samedi, dont j'ai pu apprécier l'intensité des passages les plus actifs, étant en dessous quelques minutes vendredi soir, ont apporté un cumul conséquent pour la saison sur mon secteur, où l'on relève :

31,3 mm à Orly.

30,7 mm à Brétigny.

Étant donné qu’il n’est tombé que 1,4 mm à Orly et 1,2 mm à Brétigny durant la journée de vendredi, les quantités citées plus haut sont quasiment tombées en l'espace de 24 heures (de vendredi soir 19 h à samedi soir 19 h). Pas mal ! thumbup1.gif

Ensuite, bon refroidissement avec 11 °C vendredi soir vers 19 h, 7 °C samedi matin vers 7 h, 3 °C samedi après-midi, -2 °C dimanche matin... Sur mon balcon, où les températures ont été fiables pendant l'agitation et un peu surestimées après, je relève :

7,3 °C de Tn et 10,9 °C de Tx vendredi.

3,1 °C de Tn et 6,8 °C de Tx samedi.

-0,1 °C de Tn et 2,5 °C de Tx dimanche.

Et puis dimanche matin à l’aube, un épais brouillard s'est formé et a persisté tout au long de la journée, ainsi qu'une grande partie de la nuit suivante. C’est ou c'est devenu assez rare dans ma commune que j'observe un brouillard diurne qui persiste du matin au soir sans discontinuité ; la dernière fois, c'était le 14 décembre 2004, soit il y a pile 10 ans ! Mais en termes de rapport épaisseur / durée, celui d'hier était bien plus beau. smile.png

Actuellement : bruine et température de 4,6 °C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Temps assez insipide en ce lundi, a contrario des trois jours qui l'ont précédé.

Les pluies de vendredi & samedi, dont j'ai pu apprécier l'intensité des passages les plus actifs, étant en dessous quelques minutes vendredi soir, ont apporté un cumul conséquent pour la saison sur mon secteur, où l'on relève :

31,3 mm à Orly.

30,7 mm à Brétigny.

Étant donné quil nest tombé que 1,4 mm à Orly et 1,2 mm à Brétigny durant la journée de vendredi, les quantités citées plus haut sont quasiment tombées en l'espace de 24 heures (de vendredi soir 19 h à samedi soir 19 h). Pas mal ! thumbup1.gif

Ensuite, bon refroidissement avec 11 °C vendredi soir vers 19 h, 7 °C samedi matin vers 7 h, 3 °C samedi après-midi, -2 °C dimanche matin... Sur mon balcon, où les températures ont été fiables pendant l'agitation et un peu surestimées après, je relève :

7,3 °C de Tn et 10,9 °C de Tx vendredi.

3,1 °C de Tn et 6,8 °C de Tx samedi.

-0,1 °C de Tn et 2,5 °C de Tx dimanche.

Et puis dimanche matin à laube, un épais brouillard s'est formé et a persisté tout au long de la journée, ainsi qu'une grande partie de la nuit suivante. Cest ou c'est devenu assez rare dans ma commune que j'observe un brouillard diurne qui persiste du matin au soir sans discontinuité ; la dernière fois, c'était le 14 décembre 2004, soit il y a pile 10 ans ! Mais en termes de rapport épaisseur / durée, celui d'hier était bien plus beau. smile.png

Actuellement : bruine et température de 4,6 °C sur mon balcon.

Tu peux donc établir le fait que ton épisode de brouillard a une durée de retour de 10 ans c'est ça ?

Sur le plateau de Saclay il y a à nouveau du brouillard accompagné d'une bonne bruine bien glaçante

Finalement la douceur n'est pas encore là je pensais qu'elle arriverait plus vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter une Tn pour Paris de 0.6°C, très peu d'écart avec le reste de la région donc, sans doute grâce aux derniers jours avec un léger vent et des précipitations, qui ont permis une température plus homogène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

4 h 10 de soleil !

avec des beaux cumulus.

la dernière fois aussi longtemps c'était mardi dernier (6 h 35)

max du jour 9.4°C à 12 h 55

mais mon abri passe à l'ombre ensuite, il est fort possible que ça ait monté un peu plus haut.

min 4.5°C à 0 h

Vent ONO très faible

pression en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ah du soleil, comme ça fait du bien!!

Il faisait tellement bon que je n'ai pas eu froid sans manteau au soleil (en marchant vite) ce midi.

La suite a l'air plus maussade sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Maximale de 10.1°C

ici, la 2ème Tx >10°C du mois

Un ciel lumineux agréable après ces derniers jours

Continuité de la douceur demain, et sous la pluie smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas mal de flotte au sol, comme hier sur le périph'...

Ce coup-ci, elle vient du ciel... circulation difficile whistling.gif

Déjà 9.0mm depuis le début de la journée

Doux, 8.0°C avec une mini à 0h15 de 4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Belle perturbation !

avec la pression toujours en baisse (peut-être au mini actuellement ?)

Le vent (OSO) qui a constamment augmenté depuis hier soir: max 32.8Km/h à 7h45; une mesure / 5mn.

et surtout la pluie en cours, bien régulière depuis 3 h 20 ce matin = 10.4 mm actuellement

Température en hausse lente = 6.9°C actuellement.

(ce n'est pas de la pluie-neige froide comme celle qui était la cause du refroidissement vendredi dernier !…)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Pas mal de flotte au sol, comme hier sur le périph'...

Ce coup-ci, elle vient du ciel... circulation difficile whistling.gif

Déjà 9.0mm depuis le début de la journée

Doux, 8.0°C avec une mini à 0h15 de 4.8°C

Qui veut inonder les routes à nouveau !!?

Circulation bien difficile oui, avec un pic à 415km de bouchons cumulés en IDF et 1.68 d'indice de congestion, on s'approche des records de 2010 avec une situation pluvieuse seulement, je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner en cas d'épisode neigeux important.

A noter que la pluie s'est arrêtée, elle a laissé place à de la bruine et le vent est légèrement moins soutenu que tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Qui veut inonder les routes à nouveau !?

Et qui mets les nerfs des franciliens à dures épreuves !? ermm.gif

Lundi, grève des taxis parisiens

Mardi, 8.000 m3 d'eau sur 300m de longueur et 1,5m de profondeur sur les 8 voies du périphérique!

Mercredi donc, avec les détails que tu mentionnes..... manque plus que la neige effectivement... shifty.gif

Et toujours des petites pluies/bruines sous + de 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très venté et pluvieux au petit matin , fallait tenir la verticale face au vent . T° très douce en valeur près de 12°C mais pas trop au ressenti .. actuellement pluie fine / bruine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...