Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Si, si moi j'ai compris :-p

villa = Villaroche, là où est implantée la station, à environ 15 km au nord de Melun ville.

Manu : oh bah punaise, j'ai pas le chiffre exact pour Fontainebleau mais c'est à peine plus de 2 mm ! Et encore, le principal est tombé en début de matinée... C'est bien rare quand Fontainebleau est la lanterne rouge :-p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si, si moi j'ai compris :-p

villa = Villaroche, là où est implantée la station, à environ 15 km au nord de Melun ville.

Manu : oh bah punaise, j'ai pas le chiffre exact pour Fontainebleau mais c'est à peine plus de 2 mm ! Et encore, le principal est tombé en début de matinée... C'est bien rare quand Fontainebleau est la lanterne rouge :-p

en effet, il n'est rien tombé de bien folichon durant la nuit ( petite bruinasse par moment, du moins, jusqu'à 1h du mat' ).

Actuellement faible pluie, temps gris à l'image de ces dernières semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca y est la température baisse, après les 7,7 °C de 9 et 10 heures, il fait 6,6 °C à 11 heures. Le vent a tourné au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Plus de 7°C ? confused1.gif Ici, il fait 3,5°C sous une pluie soutenue. 20,4 mm depuis 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

yes mais d'ailleurs je pense moins à Melun ville, les pluies très soutenues ayant touché villa autour de minuit mais sans toujours, voire peu descendre sur la ville.. Tu as fntbleau?

20mm à Paris... c'est l'émotion qui te gagne Manu... biggrin.png

Il pleut toujours +/- faiblement et plus que 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Nous pas comprendre toi, pourrais tu développer d'avantage? Respires un bon coup et retente ta chance laugh.png !

^^ oui villa = villaroche et donc Melun villaroche:) et sinon oui, la petite ondulation s'est déversée au nord de l'a5, sans vraiment la passer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Des flocons se mêleraient à la pluie sur le nord ouest de la region, source : observations sur meteociel

Oui je confirme, par ici quelques rares flocons se mélangent à la pluie majoritaire, conséquence de la température qui continue sa baisse, 2.4°C actu, avec un peu plus d'intensité ça pourrait être sympa shifty.gif ....

Edit: la neige prend de plus en plus de place et de constance, si bien qu'on arrive à un ratio de 50/50 avec la pluie, belle surprise au final, même si j'en avais signaler le risque jeudi tongue_smilie.gif !

Reédit : désolé j'insiste un peu mais bon, la neige devient clairement majoritaire, c'est limite l'épisode hivernal de l'année, dommage qu'on arrive en fin de perturbation, mais ça fait franchement plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

23,8 mm depuis 17h hier soir et le mercure qui ne cesse de baisser pour s'etablir a 3,2° actu, ils y a quelques flocons mouillés qui se mêles a la pluie.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

Ici à Epinay (93), une journée enfin un minimum froide, avec une Ta de

4°C

. J'attends une baisse de température la nuit prochaine, en espérant descendre à

0

°C

!

Pour l'instant, une Tn de

4

°C

et une Tx de

8

°C

atteinte cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ici je suis à 25.6 mm depuis hier 17:30. Aucune pause quasiment ! Rare.

3.5°C.

Pas de neige ici mais dans le Vexin, ou sur les plateaux, ça pourrait devenir intéressant, mais c est la fin de la perturbation quand même.

1.8°C a Beauvais et 2.3 chez mash. Le degré de trop !

Vous imaginez tout ça en neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Toute petite pluie continue. Ça s'effrite mais ça n'est pas encore mort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Punaise ces différences de t° sur la région !

A 13h à Fontainebleau il faisait 7,6 °C !

5,7 °C à Melun, soit 2 degrés d'écart en 20-25 bornes.

Et loin des 2-3 °C du nord de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.............

...quelques rares flocons se mélangent à la pluie majoritaire, conséquence de la température qui continue sa baisse....

.................

Cause plutôt que conséquence, malheureusement !...

ou alors:

"quelques rares flocons se mélangent à la pluie majoritaire, conséquence: la température qui continue sa baisse"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Cause plutôt que conséquence, malheureusement !...

ou alors:

"quelques rares flocons se mélangent à la pluie majoritaire, conséquence: la température qui continue sa baisse"

??? Tu dois parler d'isothermie mais j'ai quand même du mal à comprendre le fond du propos..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

2,8°C, baisse très lente. Pluie faible à présent et 22,6 mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Cause plutôt que conséquence, malheureusement !...

ou alors:

"quelques rares flocons se mélangent à la pluie majoritaire, conséquence: la température qui continue sa baisse"

Euh désolé mais je soutiens ce que j'ai dit, du fait de la baisse de la température (la cause donc), quelques flocons font leurs apparitions ( conséquence qui en découle) ...

Mais effectivement l'isothermie peut inverser les rôles, va falloir être plus clair pour me convaincre tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

3 degrés à Paris, neige possible au sommet de la Tour Eiffel, ça me donne envie d'y monter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques flocons gorgés d'eau vers la fin

Ca s'est arrêté avec un cumul de 23.0 mm

2.1°C

de mini à 14h20 et 2.3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Je suis en train de monter... Vous tiens informé !

Édit : bahhh... Pluie très froide, dans les nuages, vent glacial....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca y est le froid envahit le sud de la région, 3,9 °C à Melun à 16 h, et surtout on est passé de 7,9 à 5,1 °C en une heure à Fontainebleau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...