Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Crue éclair du 14 Juin 2007 à Iguerande (71)

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A voir : les effets d'un intense orage dans un secteur pentu avec un gros ruissellement default_crying.gif

C'est sur le site de Dim Rosel : http://www.dimrosel.com/video_hdv.html

Choisir la première vidéo.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

M**** ! Je n'arrive pas à la lire default_crying.gif ...

Quelqu'un pourrait-il la mettre sur youtube par exemple ?

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Impressionnante vidéo, très parlante et de très bonne qualité. Merci Vincent pour le lien et merci à son auteur. Pour ceux qui n'ont pas le très haut débit patience...

Pierric

M**** ! Je n'arrive pas à la lire default_blushing.gif ...

C'est peut-être que tu n'as pas le codec pour lire les ficihers avi. Je viens de l'installer (pour lire la vidéo car j'avais le même problème), et ça marche très bien :

http://www.divx.com/?lang=fr

Sinon, la vidéo est remarquable, de très bonne qualité. Je crois qu'il est très rare de voir des vidéo de ce type de phénomène

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

M**** ! Je n'arrive pas à la lire default_blushing.gif ...

Je conseille vivement à tout le monde de télécharger le lecteur VLC player. Très simple, très léger et qui lit tous les formats sans codecs à installer. Plus de soucis pour lire les vidéo après ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/23823.html

Youtube c'est bien mais là c'est une vidéo de Dim Rosel (pas de moi donc) donc si quelqu'un doit la mettre sur Youtube c'est lui et personne d'autre selon mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une vidéo qui parle d'elle même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Vincent pour ce lien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut à tous,

Merci Vincent63 pour ces vidéos ^^

Pour pouvoir les lire facilement, il y a bien entendu VLC, mais il existe aussi le "K-lite Codec Pack" associé au "media player classic" default_whistling.gif

j'ajoute ici le lien vers le topic que j'ai développé jeudi et réactualisé aujourd'hui :

/index.php?act=ST&f=10&t=20905&st=0#entry504043'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...t=0#entry504043

"K-lite Codec Pack" associé au "media player classic"

Je plussoie ! default_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, les vidéos sont excellentes ! Surtout celles des deux impacts de foudre qui frappent pas très loin et de l'orage en acceleré... Je me bave dessus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">