Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Il y avait du brouillard ce matin mais il s'est rapidement dissipé. Du coup, le soleil était bien présent jusque vers 12h. Ensuite, les nuages sont arrivés et cet après-midi le ciel était changeant.

Tn de 3,1°C

atteinte assez tardivement (vers 10h).

Tx de 9,4°C

.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier 0.3mm de pluie sous un ciel variable toute la journée , plus couvert en soirée

Tn: 4.6°C

Tx: 9.6°C

ce matin la perturbation est arrivé vers 1h, amenant pour le moment 9mm

Tn: 5.7°C

et la douceur s'installe: température en hausse avec 9.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

temps légèrement pluvieux chez moi , il est tombé 8 mnm depuis 1h cette nuit.La douceur est là avec 9 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Pas mal de pluie cette nuit avec 8,8 mm.

Depuis ce matin pas de changement : il pleut faiblement et il fait assez doux : 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

2 événements notables aujourd'hui qui méritent un passage ici:

* Grande douceur, avec 12.3°C actu. Une masse d'air digne de l'été (10°C à la 850hpa) nous concernera cette nuit avec à la clé une belle Tn digne du mois de Juin pour demain matin au réveil smile.png

* Joli front océanique qui dure sans discontinuer depuis 02h du matin, front qui a apporté pour le moment 21.7 mm au pluvio auto, il bruine encore faiblement actu.

Voilà, l'Hiver n'arrivera plus en cette fin 2014. Espérons que 2015 conjurera le sort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel mois pourri.

Sur Brest, assez peu de pluie (60 mm) mais ... 20H de soleil depuis début décembre. Mais une gelée, la seule de 2014 ! Sans parler des amplitudes thermiques dérisoires, il ne fait pas bon être dépressif ces temps-ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* Joli front océanique qui dure sans discontinuer depuis 02h du matin, front qui a apporté pour le moment 21.7 mm au pluvio auto, il bruine encore faiblement actu.

Ok jaja la région est une nouvelle fois à terre, je dirais même le pays bored.gif

L'écart à l'annuel doit être inférieur à 10mm à présent, autant dire que c'est mort pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ok jaja la région est une nouvelle fois à terre, je dirais même le pays bored.gif

L'écart à l'annuel doit être inférieur à 10mm à présent, autant dire que c'est mort pour moi smile.png

Ben non Boos a le même cumul. Quant à l'écart à l'annuel je l'ai dit dès le 4 Juillet 2014 que la bataille s'arrêtait me concernant, il n'y aura pas de retour en arrière possible.

22.2mm à l'auto désormais, on doit être autour des 21 mm au Spiea.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la douceur s'installe petit à petit, il fait 11.3°C

(Tx en cours)

il a plu modérément sans discontinuité jusquà 14h, la bruine ayant pris le relai

j'ai 14.6mm à l'auto, cumul provisoire car une zone de précipiations au NO se dirige par ici

certains bas côtés et cours d'eau comme l'Iton commence à être bien gonflées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, il est tombé 11 mm depuis hier soir.

5 mm hier.

Soit un total de 96,4 mm pour décembre.

L'est de la Basse-Normandie a été plus arrosé : 18,9 mm à Deauville sur les derniers 24 heures, 17,7 mm à Lisieux, 16,3 mm à Ticheville au nord-est de l'Orne.

La Haute-Normandie encore plus : 22,4 mm à Ectot-les-Baons au coeur du pays de Caux, 21,6 mm à Bouelles en pays de Bray.

Encore une trentaine de mm avant d'atteindre les 1200 mm annuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

20.8mm Boos pour cet épisode.

Ben je ne sais pas où tu regardes mais non: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rouen-boos/07037.html

Ah oui je penses que tu regardes sur météociel, à franchement éviter pour les relevés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas passé ces derniers jours, le temps étant inintéressant... Il est temps de se rattraper !

Lundi, c'est surtout les averses qu'il faut retenir, avec 5,7mm.

Hier, pas grand chose à signaler, si ce n'est que la Tx a pris un premier coup de chaud (10,4°C).

Enfin aujourd'hui, je suis assez impressionné par le cumul du jour, qui atteint pour le moment 23,3mm ! scared.gif La douceur est également de mise, avec 6,6°C de Tn, et Tx de 11,3°C ( sick.gif ).

Le mois de décembre est déjà plus pluvieux que la norme, avec pour le moment 89,1mm ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Ça sera néanmoins difficile de dépasser les 1000mm annuels, avec pour le moment 965,6mm.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Bruine très désagréable ce soir avec une température très douce de 10 degrés.Rafale d'ouste de 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Le temps est resté très humide toute la journée avec 9,3 mm en plus soit 18,1 mm pour cet épisode.

La Tx s'est élevée à 11,1°C

mais actu il fait toujours très doux : 10,8°C.

Tn de 4,1°C

atteinte hier soir.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Finalement le cumul de l'épisode pluvieux a encore évolué depuis mon dernier post d'hier soir et se hisse à 27.2 mm

au Spiea (25.7 mm hier, 1.5 mm aujourd'hui), un score assez inattendu ! Le mensuel franchi 3 dizaines d'un coup et s'établi désormais à 77.1 mm

, l'annuel lui à 833.9 mm

.

Ce matin le terme "inquiétant" était d'actualité avec presque 13°C au réveil, finalement c'était digne du mois de Juillet tongue.png Bon hélas la Tx reste tout juste digne d'un mois d'Octobre avec 13.2°C

.

Bien entendu 0min de soleil à se mettre sous la dent smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Bon bah comme prévu la journée fut grise et douce sick.gif

La température a évolué entre 10,8°C

et 11,8°C

toute la journée !

Sinon, grâce aux pluies d'hier on dépasse la norme annuelle en terme de précipitations (851,7 mm). En effet, depuis le 1er janvier il est tombé 855,3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

9 degrés ce soir, ciel couvert sans pluie aujourd'hui.Vent de sud ouest se renforçant.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

12.5°C

de Tx dans Rouen après une Tn de 11.8°C

. Sensation de douceur en sortant ce matin ! 11.9°C actuellement sous un ciel couvert lachant quelques bruines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

10 degrés chez moi ce matin vers 6h avec des rafales de sud ouest ( 50 km/h), aucune précipitation cette nuit.

Sur Rennes encore plus doux avec 12,5 degrés et également du vent du même acabit ( pas de pluie non plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est. Sur 48h T mini : 11.4°C , maxi: 12.6°C ,la T moyenne de décembre sur 30 ans est de : 4.4°C , actu pluie , vent : WSW .Pression : stable : 1017 hPa .

Ce matin entre Toulon et Cannes il y avait : 3 à 5 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...