Couril29 Posté(e) 27 décembre 2014 Plougonven Partager Posté(e) 27 décembre 2014 On en est à 5° pile poil maintenant sous un temps alternant averses et éclaircies. Plus un brin de vent. Finalement les chances d'observer quelques flocons sont réelles jusqu'à demain matin, sans tenue évidemment. Attention même au verglas au petit matin en cas d'éclaircies prolongées car la température est plus basse que je ne l'imaginais et va baisser à tous les étages dans les prochaines heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 27 décembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 En s'éloignant de Rouen la température est plus fraiche (3,2°C) et baisse de plus en plus rapidement, le ciel étant dégagé. Pour l'instant pas mal de pluie autour du département, si ça se décale un peu vers l'est dans la soirée on pourrait avoir quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 27 décembre 2014 Plougonven Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Deux coups de tonnerre maintenant, 4,9°. Edit : Trois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La Tn du jour a été atteinte à 18h30 : il faisait alors 3,0°C . Actu ça remonte un peu : il fait 3,2°C. Tx de 5,2°C . A suivre pour d'éventuels flocons cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 27 décembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 averse de neige et de pluie en cours ! accompagné par la suite de grésil: finalement ce retour d'occlusion pourrait être intéressant T: 3.6°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 27 décembre 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Raaah, tout mon désespoir dans ce cris.. On en est pas loin. Grosse pluie en ce moment sous une température qui descend.. Ta de 3,8 °C ! Ca ne veut pas se convertir, je suis maudit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 décembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Faible averse solide qui vient de passer. Grésil et neige à gros flocons déposant une pellicule sur les pare-brises, il faisait pourtant 2.8°C sous le grain... ça laisse bon espoir pour la suite ! 2.4°C actuellement en baisse sous un ciel étoilé. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 27 décembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 pareil ça baisse aussi avec 2.9°C actuellement n'empêche les précipitations au NE vont avoir du mal à se diriger sur le département.... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 décembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Faible averse solide qui vient de passer. Grésil et neige à gros flocons déposant une pellicule sur les pare-brises, il faisait pourtant 2.8°C sous le grain... ça laisse bon espoir pour la suite ! 2.4°C actuellement en baisse sous un ciel étoilé. A suivre. Mais ce coin de bolleux mythe ça me sidère ! Ici +0.25 mm de pluie seule au Spiea Ah oui j'oubliais, 5.0°C ! Une vraie blague ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Eh bien c'est pareil ici ! Pas de pluie, pas de grésil, pas de neige et une température de 3,2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 décembre 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Grosse neige, routes blanchies très rapidement ici sur les hauteurs du Calvados... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 27 décembre 2014 Plougonven Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La température a augmenté depuis les trois coups de tonnerre. On est passé de +4,9 à +6,3 mine de rien. Les averses se raréfient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 27 décembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Ici 2,3°C avec un ciel complètement dégagé ! Je suis assez surpris par les prévisions de MF pour demain matin (-3°C ..) Dans ce cas il y a vraiment des chances de voir un peu de neige; pour l'instant toutes les averses nous évitent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 décembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 A surveiller le front qui descend par la Picardie, il est bien actif (pour le moment) ! Ça ne m'étonnerai pas qu'il donne une couche sur les hauteurs du Pays de Bray... A suivre également sa progression dans l'intérieur de la Seine-Maritime et de l'Eure en cours de nuit, on pourrait avoir de bonnes surprise car on se rapproche doucement du gel par ici, il ne fait plus que 1.8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 27 décembre 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonsoir, Que d'averses depuis ce midi. La temperature continue de chuter. Actu 2.3°. (-0.4° en 10min) Belle surprise, de beaux flocons en ce moment. on va dire 50% neige, 50% pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 27 décembre 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La pluie a cessé ici et la Ta est stable. Elle est de 3,7 °C , elle ne descend plus pour le moment. J'y croyais un peu mais là de moins en moins. On laisse ça aux habitués (les normands ) ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 décembre 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Coups de tonnerre, grésil et neige dans le Bessin et la côte Calvadosienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 décembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Ça commence à impacter sur toute les côtes Normandes ! Orage de neige signalé du côté de Dieppe 0.1°C à 21h à Bouelles dans le Pays de Bray sous le front, autant dire que ça doit plâtrer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 décembre 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Ça commence à impacter sur toute les côtes Normandes ! Orage de neige signalé du côté de Dieppe 0.1°C à 21h à Bouelles dans le Pays de Bray sous le front, autant dire que ça doit plâtrer ! Tout à fait. Ici on s'est pris le point rouge que tu vois sur le radar lol.Au Mt Pinçon la T°C est maintenant dans le négatif à la faveur d'éclaircies. Vu le paquet qui arrive c'est tenue assurée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 27 décembre 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Yep, le truc positif c'est qu'au moins on s'ennuie moins que durant ces dernières semaines.. Le ciel s'est dégagé par ici, du moins vers le Nord ou j'observe des cumulus qui circulent assez rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 décembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Tout à fait. Ici on s'est pris le point rouge que tu vois sur le radar lol. Au Mt Pinçon la T°C est maintenant dans le négatif à la faveur d'éclaircies. Vu le paquet qui arrive c'est tenue assurée... Haha en mode chasse à la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front est vraiment sympa et vu la chute de température à son passage il ne serait pas étonnant de voir du blanc sur une bonne partie de la Normandie demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 27 décembre 2014 Plougonven Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Nouvelle belle averse de grésil, la température a chuté de 2° en 10 minutes, il fait +4,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 27 décembre 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Il faudrait que ce front se décale vers l'Ouest mais j'ai l'impression qu'il va filer plein Sud. J'espère me tromper car pour l'instant, ça va passer à côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 27 décembre 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Il faudrait que ce front se décale vers l'Ouest mais j'ai l'impression qu'il va filer plein Sud. J'espère me tromper car pour l'instant, ça va passer à côté... Non non !Il se décale bien vers l'Ouest, pas de souci à se faire de ce coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 décembre 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Non il se décale vers l'ouest comme prévu 😉 Il devrait faiblir par-contre. Sur l'est de la Normandie ca doit bien plâtrer en ce moment😗 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés