Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

On en est à 5° pile poil maintenant sous un temps alternant averses et éclaircies. Plus un brin de vent.

Finalement les chances d'observer quelques flocons sont réelles jusqu'à demain matin, sans tenue évidemment. Attention même au verglas au petit matin en cas d'éclaircies prolongées car la température est plus basse que je ne l'imaginais et va baisser à tous les étages dans les prochaines heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

En s'éloignant de Rouen la température est plus fraiche (3,2°C) et baisse de plus en plus rapidement, le ciel étant dégagé.

Pour l'instant pas mal de pluie autour du département, si ça se décale un peu vers l'est dans la soirée on pourrait avoir quelques flocons wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La Tn du jour a été atteinte à 18h30 : il faisait alors 3,0°C

.

Actu ça remonte un peu : il fait 3,2°C.

Tx de 5,2°C

.

A suivre pour d'éventuels flocons cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Raaah, tout mon désespoir dans ce cris.. On en est pas loin.

Grosse pluie en ce moment sous une température qui descend.. Ta de 3,8 °C

!

Ca ne veut pas se convertir, je suis maudit. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible averse solide qui vient de passer. Grésil et neige à gros flocons déposant une pellicule sur les pare-brises, il faisait pourtant 2.8°C sous le grain... ça laisse bon espoir pour la suite !

2.4°C

actuellement en baisse sous un ciel étoilé.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Faible averse solide qui vient de passer. Grésil et neige à gros flocons déposant une pellicule sur les pare-brises, il faisait pourtant 2.8°C sous le grain... ça laisse bon espoir pour la suite !

2.4°C

actuellement en baisse sous un ciel étoilé.

A suivre.

Mais laugh.pnglaugh.png ce coin de bolleux mythe ça me sidère !

Ici +0.25 mm de pluie seule au Spiea smile.png

Ah oui j'oubliais, 5.0°C ! Une vraie blague !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Grosse neige, routes blanchies très rapidement ici sur les hauteurs du Calvados...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Ici 2,3°C avec un ciel complètement dégagé ! Je suis assez surpris par les prévisions de MF pour demain matin (-3°C ..)

Dans ce cas il y a vraiment des chances de voir un peu de neige; pour l'instant toutes les averses nous évitent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller le front qui descend par la Picardie, il est bien actif (pour le moment) ! Ça ne m'étonnerai pas qu'il donne une couche sur les hauteurs du Pays de Bray...

A suivre également sa progression dans l'intérieur de la Seine-Maritime et de l'Eure en cours de nuit, on pourrait avoir de bonnes surprise car on se rapproche doucement du gel par ici, il ne fait plus que 1.8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir,

Que d'averses depuis ce midi.

La temperature continue de chuter. Actu 2.3°. (-0.4° en 10min)

Belle surprise, de beaux flocons en ce moment. on va dire 50% neige, 50% pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La pluie a cessé ici et la Ta est stable. Elle est de 3,7 °C

, elle ne descend plus pour le moment.

J'y croyais un peu mais là de moins en moins. On laisse ça aux habitués (les normands whistling.gif ) !

A suivre santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Coups de tonnerre, grésil et neige dans le Bessin et la côte Calvadosienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à impacter sur toute les côtes Normandes ! Orage de neige signalé du côté de Dieppe 191769.gif

0.1°C à 21h à Bouelles dans le Pays de Bray sous le front, autant dire que ça doit plâtrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ça commence à impacter sur toute les côtes Normandes ! Orage de neige signalé du côté de Dieppe 191769.gif

0.1°C à 21h à Bouelles dans le Pays de Bray sous le front, autant dire que ça doit plâtrer !

Tout à fait. Ici on s'est pris le point rouge que tu vois sur le radar lol.Au Mt Pinçon la T°C est maintenant dans le négatif à la faveur d'éclaircies. Vu le paquet qui arrive c'est tenue assurée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Yep, le truc positif c'est qu'au moins on s'ennuie moins que durant ces dernières semaines..

Le ciel s'est dégagé par ici, du moins vers le Nord ou j'observe des cumulus qui circulent assez rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Ici on s'est pris le point rouge que tu vois sur le radar lol.

Au Mt Pinçon la T°C est maintenant dans le négatif à la faveur d'éclaircies. Vu le paquet qui arrive c'est tenue assurée...

Haha en mode chasse à la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front est vraiment sympa et vu la chute de température à son passage il ne serait pas étonnant de voir du blanc sur une bonne partie de la Normandie demain 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Il faudrait que ce front se décale vers l'Ouest mais j'ai l'impression qu'il va filer plein Sud. J'espère me tromper car pour l'instant, ça va passer à côté...

Non non !Il se décale bien vers l'Ouest, pas de souci à se faire de ce coté. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Non il se décale vers l'ouest comme prévu 😉

Il devrait faiblir par-contre. Sur l'est de la Normandie ca doit bien plâtrer en ce moment😗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...