Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tourisme sous un ciel de traine

Messages recommandés

Vers 16h45 j'ai craqué, à force de regarder quelques secondes le ciel tous les quarts d'heure depuis la mi journée, je me suis levé et ai pris une photo pour la poster dans le suivi ile de France. Puis, à 18h pile j'ai vite filé du bureau pour me faire une petite visite touristique de paname.

Excusez la sombritude des monuments photographiés, les différences de diaf étaient telles entre le ciel et le sol qu'il était vraiment difficile de se décider pour un réglage...

Dès ma sortie du boulot j'en ai l'eau à la bouche. Superbes contrastes dans le ciel, je ne regrette pas ma décision.

pict3140pw1.jpg

Yesss, de l'autre coté ça a l'air pas mal aussi !

pict3146eg4.jpg

J'observe encore un peu celui qui m'a décidé à faire cette promenade.

pict3149ii2.jpg

Toujours lui...

pict3160pp3.jpg

Petit zoom sur de jolies convolutions qui le décorent

pict3164af5.jpg

Tourisme...

pict3170zk6.jpg

Une espèce de mélange assez chaotique !

pict3179yf8.jpg

Zoom sur un gros machin qui doit se trouver au-dessus de Versailles ou environ...

pict3175id0.jpg

Le ciel s'assombrit au-dessus de l'Assemblée Nationale...

pict3194xp3.jpg

Toujours le même gros machin qui s'approche !

pict3204kv4.jpg

Un autre gros machin s'éloigne, au nord-ouest de Paris

pict3205tx7.jpg

Oulaaaa, ça va pas tarder à se concrétiser...

pict3210pe1.jpg

La Tour Montparnasse infernale ?? (non, pas de rotation ;-))

pict3212ti6.jpg

Je commence à recevoir les première gouttes...

pict3219ar5.jpg

Quand je me fais une sortie photo, j'ai le tic de toujours immortaliser ma titine :

pict3220og2.jpg

Malheureusement c'est un gag... dans mes rêves la merco !

La grosse averse, j'y ai eu le droit. Je me suis donc réfugié sous le pont Alex. III et j'ai passé un moment à regarder ce que j'avais en stock dans l'appareil... Résultat : plus de pile ! évidemment, après la pluie il y avait un superbe arc en ciel, et je n'ai pas pu le prendre :-( Pour me consoler, j'ai eu droit à ce petit frère, sur le trajet du retour...

pict3238fk2.jpg

Edit pour la titine...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour cet agréable reportage et ces beaux clichés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sympa la Merco de collection ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

merci aussi !

Ouais, le type à la cravate était sacrément jaloux !

Tu m'étonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un coupé Merco de collection , ça c'est de la bagnole ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pfiouuuu, t'as frappe fort la ! Specialement la premiere et celle avec la statue sur la gauche du cadre, "regardant" les nuages au loin ... vraiment superbe ! Et puis celle ou tu as les 2 statues du pont Alexandre III avec le ciel qui tourbillone au-dessus .... lovely ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement ca a du bon la vie a Paris ! On voit pas beaucoup le soleil, mais quel bonheur pour les amoureux des nuages ! default_laugh.png

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Superbe balade Parisienne et avec de trés belle photos. Merci pour cette petite visite bien sympa. default_laugh.png

he ben encore merci à vous, ça encourage pour la prochaine fois ;-)

pour les amoureux de Paris, je mettrais un lien vers mes autres photos quand j'aurais une galerie propre

c'est rigolo: juste avant, je regardais le reportage de Satch76 sur la Corse, et d'un coup, plus vite qu'en fusée, on se retrouve de Bonifacio à Paname. Ni le même ciel, ni la même eau, mais autant de plaisir.

deux promenades dans des lieux mythiques tout aussi bien filmées. default_sorcerer.gif

Merci à toi MCo tant pour tes clichés que pour les commentaires. default_flowers.gif

c'est rigolo: juste avant, je regardais le reportage de Satch76 sur la Corse, et d'un coup, plus vite qu'en fusée, on se retrouve de Bonifacio à Paname. Ni le même ciel, ni la même eau, mais autant de plaisir.

deux promenades dans des lieux mythiques tout aussi bien filmées. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi MCo tant pour tes clichés que pour les commentaires. default_blushing.gif

Merci sojac, univertel, alain et la mouche ;-)

A la vitesse de l'électron donc, dans les tuyaux IP, ce petit complément pour vous annoncer l'ouverture de cette petite galerie :

http://www.coza.net/photos/

dont cette photo qui fait partie de la série mais que je n'avais pas postée pour causse de limite HS selon moi...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mince alors ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les topic filent si vite que je ne l'avais pas vu !

Super ta ballade, et vraiment intéressant pour moi de voir cette averse sous un autre angle !

On y voit les mêmes cumulus qui filent au dessus de Notre-Dame sur mes photos ! default_wub.png

Bien vu en tout cas, avoir un vélo (à défaut de merco) ça a du bon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">