Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concert en plein air à Lormes (Morvan) mardi 19 juin


Messages recommandés

BOnjour,

A Lormes (Morvan, Nièvre, Bourgogne) est organisé mardi prochain à 19 h un grand concert en plein air au bord d'un étang.

Il y aura un groupe de musique pour enfants (le groupe "zut") et les 250 enfants du canton plus les familles, les élus etc... au total au moins 500 personnes.

Les organisateurs s'arrachent les cheveux pour savoir si les prévisions météo sont optimistes, et se tournent naturellement vers moi.

Je m'arrache aussi les cheveux car :

-Je leur ai dit il y a 3-4 jours que cela s'annonçait bien

-Depuis hier, je suis pessimiste

-Mais il faut bien trancher...

Ce serait sympa si vous pouviez me donner vos analyses et tendances, car cela permettrait d'anticiper un rempli au cas où celles ci ne s'annonent pas bonnes.

Orages ? Goutte froide ? Talweg ? Entre deux jours de pluie ? Avant la dégradation plus marquée de la deuxième partie de semaine ?

Aidez moi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Desolé de te le dire mais si tout le monde fait ca on s'en sort pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé de te le dire mais si tout le monde fait ca on s'en sort pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Je le fais car c'est un moment important pour le canton, et... ce peut être un bon exercice de prévisions amateurs, par exemple pour les bourguignons du site, je pense à treize vents ou à d'autres... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nous devrions être à l'avant de la prochaine goutte froide atlantique, mais le flux sera probablement encore anticyclonique sur la majeure partie du pays... Donc chaud, et localement instable sur les reliefs mais le Morvan devrait y échapper malgré un risque présent... Sauf évolution des modèles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Voilà mon avis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous devrions être à l'avant de la prochaine goutte froide atlantique, mais le flux sera probablement encore anticyclonique sur la majeure partie du pays... Donc chaud, et localement instable sur les reliefs mais le Morvan devrait y échapper malgré un risque présent... Sauf évolution des modèles default_flowers.gif .

Voilà mon avis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci beaucoup pour ton analyse default_clover.gif qui donne un espoir raisonnable en phase avec ce que je pensais, des décallages temporelles pouvant accéléer l'arrivée de l'instabilité, c'est ce qu'il faudra surveiller sans doute.

En tous cas, merci pour ces quelques minutes de contributions ...

S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas.

A bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png-->

CITATION(Jean-Séb @ 15/06/2007 - 14:25) <{POST_SNAPBACK}>Merci beaucoup pour ton analyse default_clover.gif qui donne un espoir raisonnable en phase avec ce que je pensais, des décallages temporelles pouvant accéléer l'arrivée de l'instabilité, c'est ce qu'il faudra surveiller sans doute.

En tous cas, merci pour ces quelques minutes de contributions ...

S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas.

A bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'attendais à un festoche de rock moi!mdr...tanpis!ZUT alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon avis ce sera pourri le temps! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc utile je pense c'est de voir les diagrammes ENS

http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...y=366&run=0

http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...ext=0&run=0

C'est peut-être une fenêtre favorable pour éviter une grosse instabilité pluvieuse, mais les diagrammes sont assez divergents et certains voient un bon CAPE avec pluie le soir, donc on ne peut rien affirmer.

nb : j'ai réédité mon message car je me suis trompé sur la date tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc utile je pense c'est de voir les diagrammes ENS

http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...y=366&run=0

http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...ext=0&run=0

C'est peut-être une fenêtre favorable pour éviter une grosse instabilité pluvieuse, mais les diagrammes sont assez divergents et certains voient un bon CAPE avec pluie le soir, donc on ne peut rien affirmer.

nb : j'ai réédité mon message car je me suis trompé sur la date tout à l'heure

Oui, cela va sans doute se jouer à peu de choses. La décision de maintenir en plein air est prise lundi matin, d'ici là les prévisions vont se préciser.

En tous cas, merci pour ton message et les liens associés.

Bonne nuit en attendant default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, pour la soirée de mardi sur Lormes, cela semble aller mieux, car, si j'ai bien compris, la dégradation orageuse aurait quelques heures de retard par rapport aux prévisions d'hier.

Votre avis ?? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif-->

CITATION(Jean-Séb @ 16/06/2007 - 12:11) <{POST_SNAPBACK}>

Apparemment, pour la soirée de mardi sur Lormes, cela semble aller mieux, car, si j'ai bien compris, la dégradation orageuse aurait quelques heures de retard par rapport aux prévisions d'hier.

Votre avis ?? default_chris.gif

Mon avis c'est que ça craint ! default_w00t.gif

Le front devrait passer sur la Nièvre dans la soirée. Orage, donc, et sûrement au moins assez fort.

A mon avis, il faut envisager une annulation du concert en fin d'après-midi (sauf retournement de dernière minute auquel je ne crois pas), en tous cas c'est ce que je ferais si j'étais à ta place.

Faut faire gaffe aux fortes rafales de vent sous orage, cf. l'orage de juillet 2001 à Strasbourg et ses 13 victimes écrasées sous un platane default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_stuart.gif-->
CITATION(Jean-Séb @ 16/06/2007 - 12:11) <{POST_SNAPBACK}>

Apparemment, pour la soirée de mardi sur Lormes, cela semble aller mieux, car, si j'ai bien compris, la dégradation orageuse aurait quelques heures de retard par rapport aux prévisions d'hier.

Votre avis ?? default_flowers.gif

Mon avis c'est que ça craint ! default_stuart.gif

Le front devrait passer sur la Nièvre dans la soirée. Orage, donc, et sûrement au moins assez fort.

A mon avis, il faut envisager une annulation du concert en fin d'après-midi (sauf retournement de dernière minute auquel je ne crois pas), en tous cas c'est ce que je ferais si j'étais à ta place.

Faut faire gaffe aux fortes rafales de vent sous orage, cf. l'orage de juillet 2001 à Strasbourg et ses 13 victimes écrasées sous un platane default_unsure.png

Salut, et merci de ton message préventif, la famille IC, c'est tout celà !

Les organisateurs sur mes conseils et un appel au standart de MF, ont décidé hier matin de faire le concert dans la salle polyvalente de Lormes... je crois en effet que c'était la seule solution.

Le temps est déjà chaud et lourd, j'espère juste qu'il n'y aura pas de coupure d'électricité, car le groupe et 250 enfants sur scène + 600 à 700 spectacteurs dans le noir, ça ne le ferait pas ou plutôt je préfère d'abord envisager un concert musical avant le concert de coups de tonnerre.

Merci en tous cas de ta vigilance.

Les détails finaux en fin de soirée.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...