cédric du Lot Posté(e) 23 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Loin tout de même des projections MF qui tablaient, pour ce mois-ci, sur un excédent de +2°C Tu est sûr de ça?je n'ai pas le souvenir que MF donne des valeurs chiffrés,a moins que +2 corresponde a plus chaud que la normale,mais je ne pense pas que ce soit noté a quelques part,par ailleurs ces tendances sont données pour un trimestre(donc moyennées)et leurs prévis dites mensuelles sont biaisées par les actualisations au jour le jour. Une belle journée dans l'ensemble avec un ciel un peu plus voilé a partir du milieu d'après-midi,Tx 11°,plus doux que les jours passés(encore et toujours),actu 7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2014 Partager Posté(e) 23 décembre 2014 La température descend doucement. On est proche de la gelée. T°actu : 0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 décembre 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Tu est sûr de ça?je n'ai pas le souvenir que MF donne des valeurs chiffrés,a moins que +2 corresponde a plus chaud que la normale,mais je ne pense pas que ce soit noté a quelques part,par ailleurs ces tendances sont données pour un trimestre(donc moyennées)et leurs prévis dites mensuelles sont biaisées par les actualisations au jour le jour. Je ne vais pas retrouver le truc, mais le mois de décembre avait été annoncé comme "le plus chaud du trio DJF avec une anomalie de +2°C au plan national", sur leur réactu de novembre. Ca a du reste été dit et cité sur les forums. Aprés, je reconnais c'est du souvenir, je ne peux pas "prouver". En général, c'est le genre de sorties médiatiques qui m'interpellent, personnellement. Aussi, je suis particuliérement satisfait que les faits donnent, en partie, tort à la grande institution. Non pas que je m'en réjouisse, a leur détriment (loin de moi), mais plutôt parce que, heureusement, on s'aperçoit que les prévis saisonnières c'est une chose, le rendu au final, en est un autre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2014 Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Je ne vais pas retrouver le truc, mais le mois de décembre avait été annoncé comme "le plus chaud du trio DJF avec une anomalie de +2°C au plan national", sur leur réactu de novembre. Ca a du reste été dit et cité sur les forums. Aprés, je reconnais c'est du souvenir, je ne peux pas "prouver". En général, c'est le genre de sorties médiatiques qui m'interpellent, personnellement. Aussi, je suis particuliérement satisfait que les faits donnent, en partie, tort à la grande institution. Non pas que je m'en réjouisse, a leur détriment (loin de moi), mais plutôt parce que, heureusement, on s'aperçoit que les prévis saisonnières c'est une chose, le rendu au final, en est un autre ... Pilou, au rapport! Caporal "Juice" te demande de commencer à préparer ton costume d'hiver Bon je pense que tu attends encore le ralliement des GFS vers le duo CEP/UKMO et tu as bien raison... mais je sens que cette fois-ci on aura droit enfin à quelque chose de correct! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2014 Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Petite gelée actuellement avec -0,4°C. -0,6°C à Lhospitalet 2,4°C à Montauban 3,5°C à Gourdon 6,4°C à Moncoutié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Pilou, au rapport! Caporal "Juice" te demande de commencer à préparer ton costume d'hiver Bon je pense que tu attends encore le ralliement des GFS vers le duo CEP/UKMO et tu as bien raison... mais je sens que cette fois-ci on aura droit enfin à quelque chose de correct! Pilou(comme moi d'ailleurs avec mon grand âge) en a vu d'autres,et c'est pas le refroidissement de gnognotte attendu a partir de ce week-end qui va le faire frémir... juste l'émoustiller peut-être Ce GFS qui persiste comme le CEP il y'a 2 jours( et qui finalement n'a changé son fusil d'épaule qu'hier au soir)ne me plait guère... @Piloutop:j'ai beau chercher(mais je l'avais déjà fait avant de poster)et je ne retrouve pas cette anomalie de+2 annoncée par MF pour décembre,on a parlé de ça sur le topic des prévis saisonnières effectivement mais a propos de CFS(note la hauteur de la discussion...)ou l'anomalie du trimestre émanait surtout de la forte positivité annoncée au départ pour décembre. Et puis tu n'as rien a prouver,ne pouvant de toute façon pas moi-même en prouver le contraire,c'était juste une remarque,rien de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 décembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Petite gelée actuellement avec -0,4°C. -0,6°C à Lhospitalet 2,4°C à Montauban 3,5°C à Gourdon 6,4°C à Moncoutié et 2.1c° a firmi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 23 décembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 23 décembre 2014 1.8°C actu ca baisse lentement a cause du brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2014 Partager Posté(e) 23 décembre 2014 -1,0°C actuellement. Ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Salut,beaucoups de brouillards ce matin,ils doivent être doublés de stratus car l'ambiance est lugubre,2.4°avec des TAF qui cette fois ci n'auront pas put fonctionner,les choses rentrent un peu dans l'ordre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2014 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Brouillard bien dense actuellement. Il ne gèle pas, T°actu : 3,9°C. Tn : -0,2°C (petite gelée, mais ce n'est rien par rapport à hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 24 décembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Salut, Aprés un lever du jour avec un ciel étoilé un brouillard givrant vient de nous enveloppés, T -1.4°, 4eme gelées pour ce mois de décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2014 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Toujours ce brouillard bien épais, visibilité de 300 mètres. T°actu : 4,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 décembre 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Salut, Quand je vois les T° du Sud-Ouest en général, pas mal d'avoir sorti une nouvelle gelée dans mes collines. Tn: -0.4° sur ma hauteur, sol bien givré, mais bien plus gelé en contrebas de chez moi. Notre piste de luge, bien en pente et exposée plein Nord derrière la maison était toute blanche de givre ce matin, elle se prépare, mais il va falloir que le temps force pour qu'elle puisse blanchir de neige dimanche! Normalement non, mais vu que le flux de N-N-O est très arrosant et refroidissant par ici... ben quoi, j'ai droit de rêver la veille de Noël! Lundi: Tn -0.9°, et hier 1.2°. Il ne m'étonnerait pas que les stations MF de Bustince, voire aussi de Mendive (dans la vaste cuvette qui va de SJPP à Mendive) aient enregistré 3 gelées consécutives. Et peut-être que ce matin à Bustince, ça a titillé les -2°? Est-ce que quelqu'un aurait les valeurs SVP? Au Chalet Pedro TAF 1000m d'Alt: -6.7° ce matin et -1° aux Chalets d'Iraty au-dessus. Pas un grand écart par rapport à l'autre jour où il y avait 15° de différence d'un endroit à l'autre! Actu, sur Garazi grand beau temps, les sols étaient vraiment bien gelés tout au long de la route. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 24 décembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Bonjour à tous, brouillard ce matin, maintenant les nuages bas sont omniprésent. .. tn : 2.5°C Actu : 6.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 24 décembre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Salut , Depuis ce matin ciel clair et une tn de -0.5°C , à contrario de Pau qui était dans le brouillard . Le compteur d 'ensoleillement va grimper , il en avait bien besoin . Bon réveillon à vous tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2014 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Brouillard sur les hauteurs, ambiance bien humide. T°actu : 5,2°C. Bon réveillon à tous également /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 24 décembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Salut, Quand je vois les T° du Sud-Ouest en général, pas mal d'avoir sorti une nouvelle gelée dans mes collines. Tn: -0.4° sur ma hauteur, sol bien givré, mais bien plus gelé en contrebas de chez moi. Notre piste de luge, bien en pente et exposée plein Nord derrière la maison était toute blanche de givre ce matin, elle se prépare, mais il va falloir que le temps force pour qu'elle puisse blanchir de neige dimanche! Normalement non, mais vu que le flux de N-N-O est très arrosant et refroidissant par ici... ben quoi, j'ai droit de rêver la veille de Noël! Lundi: Tn -0.9°, et hier 1.2°. Il ne m'étonnerait pas que les stations MF de Bustince, voire aussi de Mendive (dans la vaste cuvette qui va de SJPP à Mendive) aient enregistré 3 gelées consécutives. Et peut-être que ce matin à Bustince, ça a titillé les -2°? Est-ce que quelqu'un aurait les valeurs SVP? Au Chalet Pedro TAF 1000m d'Alt: -6.7° ce matin et -1° aux Chalets d'Iraty au-dessus. Pas un grand écart par rapport à l'autre jour où il y avait 15° de différence d'un endroit à l'autre! Actu, sur Garazi grand beau temps, les sols étaient vraiment bien gelés tout au long de la route. A plus Salut Bien vu, 0.8° ce matin à Mendive et -2.6° à Bustince! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 décembre 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 décembre 2014 A la faveur de quelques éclaircies, la T est montée a 4.4°C. Là, les nuages bas réinvenstissent les lieux ... Ta : 4.0°C Dans le même temps : 2.5°c a Toulouse, toujours en proie aux brouillards tenaces. En revanche, on a raté la gelée pour pas grand chose ce matin dans la métropole : 0.2°C pour la Tn. -0.6°C, ici un peu plus au Sud de l'agglomération. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2014 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Il fait plus frais chez Cédric à Moncoutié qu'ici, les TAF ne marchent plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5,1°C ici à Douelle 4,8°C à Gourdon 4,2°C à Lhospitalet 3,3°C à Moncoutié Le brouillard doit encore être présent sur la plaine toulousaine, vu les températures. 2,5°C à Toulouse-Blagnac, 2,1°C à Saramon, 3,1°C à Bressols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 24 décembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Avec une TN -1.7° nous allons avoir une jolie "amplitude" sur le secteur Castrais, ici 3° et Castres ville 3.1°, toujours dans la brouillasse actu. Joyeux Noël Tlm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Dans le brouillard à Mauvezin sur Gupie/Marmande. Ambiance bien grise et température ni douce ni froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 décembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Quel froid ce matin sur Toulouse avec ce brouillard. C'était vivifiant. Chez moi même constat, on est toujours dans le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2014 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Toujours du brouillard ici aussi sur les hauteurs et en vallée du Lot. On ne décrochera pas le compteur d'ensoleillement aujourd'hui. T°actu : 5,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Journée magnifique,plongé dans un brouillard bien épais du matin au soir,Tx 3.8°,actu 3.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés