Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les brouillards ont persistés jusqu'a 16h avant que quelques éclaircies daignent se manifester,le ciel était dégagé a la tombée de la nuit mais les brouillards sont déjà revenus a cette heure,Tx 7.9° actu 4.8°.

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il fallait profiter du beau soleil de ce matin .. à noter un cumul mensuel de seulement 9.8 mm

à Gambetta, (pour 7j avec précipitation >0.1 mm !) .. c'est peu, surtout pour Bordeaux ou le mois de Décembre est normalement bien pluvieux (en RR). Cependant la grisaille et l'ambiance humide est malgré tout bien présente.

En parlant de pluies, il devrait tomber quelques mm cette nuit ...

Posté(e)

Salut,il devait pleuvoir un peu la nuit dernière et nada!0.2mms, ce mois avec 8.8mms est bien partit pour être encore plus sec qu'octobre avec ses 15mms,ça fait un moment que je le dit qu'il ne pleut pas assez et ça n'est pas décembre qui va relever le niveau,le déficit annuel devient abyssal puisque l'on a toujours pas atteint les 700mms.

Les petits ruisseaux censés couler a cette période de l'année sont a sec,le niveau des mares et des lacs au plus bas,le problème est que pour se faire entendre il faudrait que ça soit généralisé,mais ça n'est pas le cas,en fait depuis le début de l'année en shématisant un peu,il a plut oui,mais la normale des précipitations n'a toujours concernée que les mêmes zones.

Couvert ce matin avec quelques tentatives de percées du soleil,3.7° de Tn et 4.3°actuellement.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il ne pleut jamais chez toi Cédric !

En tout cas, dans l'hyper centre de Bordeaux, je relève +6.2 mm sur Gambetta, et bien sur il en suffit de peu pour que toute la ville soit détrempée avec des flaques de partout. Tn autour des 7°C, T°C actu autour des 9°C sur l'agglo. Le vent est faible de SE à SSE.

Bonjour,

Après un début de matinée bien pluvieuse 6 mm autour de DAX et de la brume, quelques éclaircies depuis 11 h laissent entrevoir le soleil.

Tn 6°8

Ta 12°0 (Tx provisoire)

Niveau précipitations, nous sommes légèrement en dessous de la moyenne mais l'arrosage est tout de même fréquent et souvent assez imprévisible, bref une première quinzaine de décembre assez maussade sans excès de douceur, de fraicheur, de vent , de gelée, de brouillard.

Posté(e)

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il ne pleut jamais chez toi Cédric !

Ça n'est pas une impression Gaël,et pour tout te dire j'en suis le premier interloqué de voir depuis plusieurs mois tous les potentiels un tant soit peu intéressant filer a coté,voire a quelques Kms lors des orages.

Je n'y ait pas prêté attention au départ mais là,l'effet de récurrence commence a sérieusement me taper sur le système,c'est aussi pour cela que je m'agace parfois tout seul...

Bon sinon une vieille bruine actuellement,8.9° de Tx,de rares éclaircies en début d'après-midi.

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Journée particulièrement pluvieuse sur Mirepeix je précise , comptabilisant 21.5 mm depuis 6 hrs les stations du secteur ne reflétant pas le meme cumul avec Pau 9.9 mm ,Soumoulou 6.38 mm ,Tarbes 8.1 mm, Jurançon 10.6mm .

Tn: 2°C

Tx:10.6°C

Vent faible à modéré de secteur S/O.

Ps: Sur la carte des stations l 'on peut noter entre Pau et Dax une zone plus fraîche , il paraissait 4.5°C issu d 'un radar qui a disparu par la suite , c'est la première fois que je le vois , a quoi correspond- t'il svp ?

Bonne soirée .smile.png

Posté(e)

Je n'ai pas retenu le nom exact du radar , mais en passant sur la valeur de 4.5°C cela affichait radar ... , ne reste plus que la zone fraîche témoignant de la valeur , c est bien la première fois que je vois cela .

Désolé si je ne suis pas très clair dans mes explications .

Edit : Avec la carte la zone en question .

post-20094-0-32779200-1418763352_thumb.png

carte.png.4c20cf17fd755c48ccaf5cc31d5409

Posté(e)

Merci Cedric , je viens de le retrouver sur la carte dynamique , c'est bien cela , bizarre cette valeur au milieu de la douceur générale .

Posté(e)

Pour le coup tu es détrôné , tu n'es pas le coin le plus froid wink.png .

Edit : Pour les personnes comme moi qui ne connaissaient pas ce fameux radar de Momuy

http://www.insu.cnrs.fr/en/environnement/pluies-intenses-et-crues-eclairs-en-region-mediterraneenne-moyens-d-observation

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Bonsoir, 4.1mm de bruine horrible aujourd'hui. ..

Tn environ 4.5°C (Encore une perte du signal thermomètre cette nuit et ca me gonfle) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx:10.3°C actu 8.7°C

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/momuy-radar/07606.html#highlight=20

Nouvelle Metar/Synop ? En tout cas, bizarre cette valeur. whistling.gif

C'est certainement pas au niveau du sol vu le contexte, et j'avoue que je comprends pas d'où il sort ce 4.5°.. ce serait plutôt la température à la verticale à 1500 m au-dessus du radar.

Au même moment il faisait entre 11 et 12° à Dax, Orthez ou Urgons.

Sur Bordeaux la nuit va être dans le brouillard (970 m de visi auto à 23h) et douce (9°). D'ici à la fin du mois le sud-ouest devrait se retrouver avec un bon excédent thermique encore une fois, vues les prévisions...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...