chris68 Posté(e) 13 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour, Qui n'a jamais du parcourir les entrailles du forum pour rechercher une info ou une donnée essentielle? Ces suivis mensuels que nous alimentons sans cesse débordent de chiffres, d'analyses et d'informations, il me paraissait donc logique qu'ils soient conclus par une synthèse elle aussi mensuelle qui rassemble l'ensemble de ces données. Après plusieurs mois de réflexion, j'ai ainsi le plaisir de vous présenter le premier N° du BULLETIN MENSUEL CLIMATOLOGIQUE POUR LE NORD EST (Alsace, Lorraine, Franche Comté et Champagne Ardennes) téléchargeable gratuitement au format PDF sur le lien ci dessous: http://meteochampagne.free.fr/bulletin_meteo_mensuel_NE.pdf Synthèses, analyses des épisodes du mois, photographies (les vôtres en l'occurence), relevés du mois et bien d'autres choses y sont à découvrir dans ce numéro du mois de mai 07. Ce projet est collectif, chacun y apporte sa contribution à la fois dans ces observations qu'il partage ici même mais pourra également participer à l'élaboration du bulletin. Il s'agit également ici d'un pilote, les prochains bulletins seront plus riches et complets. N'hésitez pas à apporter vos remarques et suggestions sur ce topic. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture! Merci à Kittycats, Hobbit3 (Thibaut) et Alex67 pour leur contribution et à l'ensemble des posteurs pour leur apport en informations. J'espère que ce bulletin ne posera pas de problèmes aux responsables d'Info Climat ne s'inscrivant pas dans l'association par exemple. PS; aux modos, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 juin 2007 C'est une excélente idée ce bulletin climatologique du nord est. Après lu, il est trés riche, trés bien fait, les analyses sont clairs et il y a une mine d'informations. Bravo à tous ceux qui ont réalisé ce bulletin car ce doit être un boulot énorme. J'ai hâte de voir les prochains bulletins. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Bonsoir, Le BULLETIN CLIMATOLOGIQUE DE JUIN POUR LE NE est à présent disponible --> http://meteochampagne.free.fr/bulletin_met...ensuel_NE_2.pdf Désolé du retard, mais mes grandes compétences en informatique ont compliquées l'assemblage en PDF, heureusement, Hobbit3 était là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous noterez une évolution graphique par rapport au premier et surtout le bulletin a prit....des pages. Faut dire que le mois était riche en évènements. Un grand merci à Thibaut (Hobbit3) mais aussi à Greg, Alex, Kitty et tous les autres! Une nouvelle étape est franchie dans le développement de ce projet avec toujours la motivation de le rendre plus complet et agréable à lire. Un premier noyau s'est constitué autour de sa réalisation, ce petit groupe, je l'espère durera car sans les apports d'Hobbit3 ou d'Alex, il m'aurait été impossible de parvenir à ce résultat. Cependant, nous avons décidé d'ouvrir encore plus la revue aux membres du NE qui fournissent sa matière première, les observations. C'est pourquoi dès à présent, la rédaction de l'édito de chaque bulletin sera ouverte à tous. Nous cherchons donc un premier volontaire pour rédiger l'édito du mois de Juillet. Par ailleurs, la rubrique climatologie est encore en plein développement. Il nous manque énormément de relevés pour constituer une véritable base de données. Nous comptons donc sur vous pour nous faire parvenir vos relevés et/ou bilans mensuels (par MP à moi ou Alex) avant le 10 du mois et en précisant votre localité et votre type de stations. Bonne lecture à tous! Attention, le bébé fait 17.5Mo (10minutes en 512k un peu près). Désolé, mais c'était le prix pour une qualité correcte. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 17,5Mo... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Chris, on va lire ça tranquillement et avec passion /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif EDIT: Je l'ai enfin sous les yeux. Chapeau pour la présentation, et merci d'avoir selectionné ma photo Chris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Splendide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , riche en détails, bien illustré, bien détaillé et résumé, pédagogique, bref plaisant à lire, Document à conserver Merci pour le boulot et le partage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juillet 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 C'est un boulot de dingue ! Franchement c'est excellent et ça vaut le coup d'être patient pour l'avoir sous les yeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tout le temps que la mise en place d'un tel ouvrage demande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 11 juillet 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Ca fait 20mn que je l'attends en téléchargant et ça n'a toujours pas affiché. EDIT: ça ne marche toujours pas. Quelqu'un peut m'aider? Je suis impatient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Je viens de terminer de lire le bulletin du NE n°2, je le trouve vraiment superbe. Quel travail fournie pour arriver à ce résultat. Il est trés bien détaillé, riche en explications , facile à lire et à comprendre, trés riche en photos et de trés bon reportage. Excellent choix pour la photo de la première page. Bref, superbe travail. UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI ONT CONTRIBUER A L'ELABORATION DE 2ème BULLETIN DU NE. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 juillet 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Bravo à vous tous, très beau travail, bulletin très riche et complet que dire de plus. Le temps de chargement était un peu long, mais l'attente en valait la peine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Alors là, chapeau Je viens de l'imprimer pour lire tout ça Je dois envoyer mes relevés à qui ? je pense que ça serait mieux que je donne les valeurs du SPIEA, et peut être les autres valeurs, bien qu'elles soient accessibles ici : http://archettes.chez-alice.fr/pages/84.html (mois précédent, et année 2007) Les valeurs pluvio de la vantage sont un peu moins précises et n'ont pas la même période de relevé Pour le mois de Juin il a plus 13,2 mm le 1 juin de 0h à 6h, ça fait que mon cumul sur le SPIEA relevé de 6h à 6h n'est que de 133,7 mm au lieu de 146,4 mm pour la Vantage Il y aura aussi la station de Xertigny a ajouté pour la carte pluvio du mois prochain : http://www.infoclimat.fr/archives/base_plu...&annee=2007 136,5 mm pour Juin Il y a aussi les données de papy flocon à Saint-Amé : http://perso.orange.fr/papy.flocon/index.html 187 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Trés beau Travail, Félicitations atoutes l'équipe de rédaction ... Eyt surtout merci de partager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Bravo et merci pour ce superbe bulletin mensuel, vraiment excellent et un vrai plaisir à lire... . Quand je vois tout le travail fourni, je me dis que ma contribution est vraiment trés modeste . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Superbe travail, très conséquent et fort bien réalisé ! Bravo à vous, c'est très pro... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Le temps de téléchargement est long, mais ça vaut le coup d'attendre ! C'est vraiment génial ! Félicitations et bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 juillet 2007 le temps de téléchargement pas trop long chez moi mais ce bulletin est tout simplement génial, agréable à lire, sitot je l'avais je l'ai imprimé sympa aussi ce retour sur les orages du 25 juin 2006 (qui a été très mauvais souvenir pour moi car j'ai rien eu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 12 juillet 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Je l'ai enfin eu (contrairement à hier où ça n'a pas marché). Je l'ai lu, je ne peux que dire un mot: excellent revue. Résumé de mois plus détaillé, les belles photos... Rigolo dessin de Kittycats. Je l'imprime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Très beau travail qui a du nécessiter un certain temps (ou un temps certain). Félicitations ! Va falloir tenir la distance maintenant, la barre est haute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 12 juillet 2007 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Un seul mot : BRAVO ! Du vrai travail de pro ! Une belle initiative à saluer et à encourager... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Peut être qu'infoclimat pourrait mettre en avant le bulletin. Par exemple le proposer en téléchargement dans le menu déroulant Infos Sites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Que dire de plus que toutes les éloges qui ont été formulées,sinon que ce travail remarquable a le mérite d'être grandement félicité. Encore un grand bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Comme le précise Chris, vous pouvez en effet me contacter (ou Chris comme vous voulez) dés le 1er de chaque mois et jusqu'au 10 au plus tard pour me transmettre votre bilan du mois précédent. C'est à dire: Tnn, Txx, Tnm, Txm, pluviométrie mensuelle, et si disponible la direction du vent dominant. On vous attend le mois prochain, plus nous serons à transmettre nos relevés, plus la base de données sera compléte et interessante... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . PS: d'ailleurs Heyoka je voulais prendre également les relevés de ta station à Archettes mais lorsque je cliquais sur 2007 je ne trouvais que le bilan du mois de Janvier et de Février. Mais je vois que finalement les données sont bien en ligne... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Je dois envoyer mes relevés à qui ? je pense que ça serait mieux que je donne les valeurs du SPIEA, et peut être les autres valeurs, bien qu'elles soient accessibles ici : http://archettes.chez-alice.fr/pages/84.html (mois précédent, et année 2007) Tu peux les envoyer à Alex67 ou sinon maintenant on sait où les trouver grâce à ton lien, c'est vrai que sur le menu 2007 il n'y avait pas les derniers mois. Je suis d'accord pour retenir les valeurs du SPIEA, on a qu'à retenir celles là alors. Archettes aura sa place dans le prochain bulletin. Merci aussi pour les liens de la station de Xertigny et Saint Amé. Je tiens également à rappeller qu'on cherche un rédacteur pour l'édito de Juillet, donc si il y a un volontaire, qu'il n'hésite pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 13 juillet 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Je n'avais encore pas vu que ces bulletins existaient Je doit être vraiment le dernier. En tout cas Bravo pour cette réalisation superbe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un plaisir de lire ces bulletins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Superbe, rien à redire. Franchement ce bulletin est magnifiquement bien réalisé. Merci à leurs auteurs. Cela demande un boulot énorme et leur prend beaucoup de temps et je les remercie. Si vous avez besoin de quoique ce soit n'hésitez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Je tiens également à rappeller qu'on cherche un rédacteur pour l'édito de Juillet, donc si il y a un volontaire, qu'il n'hésite pas! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je veux bien rédiger l'édito pour ce mois de juillet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés