Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour

Neige faible actuellement sur Colmar.

4 jours consécutifs avec chute de neige sur Colmar, ça faisait très longtemps. Au moins décembre 2010, voire plus loin.

Et 4 jours de neige dont 3 sans dégel donnant une couche de moins de 3 cm, c'est pas banal non plus laugh.png !

2 jours sans dégel pour le moment, cette journée ne fait que commencer ;-)

J'ai 4 cm de cumul sur cette saison et 10 jours de gel.

6 ème jours de neige de la saison (en comptant le jour de grosse neige mouillée qui n'a pas tenu)...

Je crois qu'il faut remonter à Février 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Dijon ici Dijon.

Ta = 0.0°C (-1.2°C chez MF à Ouges).

Nébulosité 5/8, le soleil commence à se montrer.

Neige au sol néant.

Pour le moment pas un seul jour sans dégel par ici.

Certainement une relativement belle journée se prépare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faible neige en cours saupoudrant la neige en place. Temps brumeux.

Température de -2,3°, en hausse, ça va être tendu pour la journée sans dégel. Tn de -4,9°

Couche de 8cm au sol.

Vent faible de nord-ouest

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

5cm supplémentaire dans la soirée et la nuit toujours 2-3 flocons, l'épisode de hier aura apporté 11cm de fraîche.

Route ok pas de soucis, juste une zone plus difficile à l'entrée/sortie de la tranchée de Docelles, arrivé à Epinal neigeotte en cours, moins de neige évidemment mais bien content de voir la plaine sous la neige aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Des gros flocons

T° en hausse, Pour la journée sans dégel je pense que c'est cuit ici.

- 1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

15 cms au sol environ il neigeote et -2.3 actu blushing.gif ......ca me desespere déjà de voir la pluie arriver vendredisneaky2.gif bon sinon un JOYEUX ANNIV A MIKE!sorcerer.gif

Pense à ceux qui rentrent justement vendredi ! sick.gif

Apparemment il neige encore ce matin, mais comment ? Combien de cm ? j'en sais rien et ça me rend malade !

Le seul truc que je sais c'est -1.4°C actuellement, ça se réchauffe doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

2-3cm de plus cette nuit, encore quelques flocons ce matin. Du tassement donc au final on reste à 35cm en moyenne.

-4,1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

COLMAR OUEST

Des gros flocons

T° en hausse, Pour la journée sans dégel je pense que c'est cuit ici.

- 1,6°

tu peux déménager à Colmar EST? plus intéressant, non? pas mal en frontière allemandescared.gif ,coté Allemagne c'est dense!

profites bien, en espérant un redoux temporaire la semaine prochaine pour la neigère intacteconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Chute de neige faible en cours à 8 km au sud de Colmar. les flocons grossissent, température de -2C, 1 cm supplémentaire ce matin donnant une couche totale de 4 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à ceux qui rentrent justement vendredi ! sick.gif

Apparemment il neige encore ce matin, mais comment ? Combien de cm ? j'en sais rien et ça me rend malade !

Le seul truc que je sais c'est -1.4°C actuellement, ça se réchauffe doucement.

Ben ecoute pour avoir fait un tour dans les parages de ST Nabor hier il y avait entre 12 et 15 cms sur les hauts (un peu comme ici)et ce matin quelques flocons mais rien de bien sérieux ..ca a peine reblanchit les voitures!!et vers Klingenthal on tourne a 8/12 cms environ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute de neige sur Kingersheim avec des flocons plus gros qu'hier.

Malheureusement on ne va pas revivre une journée sans dégel. Il fait déjà -1.8.

La température n'a pas baissé une seule fois pendant la nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

C'est finalement en Franche-Comté que le dégel sera le plus difficile, même s'il devrait avoir lieu avec déjà entre -4 et -1°C à 11h en plaine.

Je vais faire un petit tour à Pontarlier avec adri34 histoire d'oublier le redoux et d'admirer les beaux paysages du Haut-Doubs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est finalement en Franche-Comté que le dégel sera le plus difficile, même s'il devrait avoir lieu avec déjà entre -4 et -1°C à 11h en plaine.

Je vais faire un petit tour à Pontarlier avec adri34 histoire d'oublier le redoux et d'admirer les beaux paysages du Haut-Doubs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dégel va se faire vers midi ici -0.2°c ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

degel en cours avec 0.1 ..ce matin il as neige apportant 2 cm supplementaires .je mesure 7 cm sur ma table de terasse.

4cm hier matin

1cm hier soir sous les averses

2 cm ce matin

quand la neige est annonce sur l est en plaine on choppe rien alors qu il neige partout et lorsque il neige chez nous il ne neige nulle part ailleurs

et dire q on vas devoir fusionner avec d autres regions mais en meteo l alsace sera toujours une region a part lol191769.gif191769.gif191769.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour à tous

Eschau, Strasbourg Sud

Température actu -1,1°C (Tn de -2,9°C à 6h)

La pression a atteint des sommets cette nuit avec 1039,7hPa !ce qui n'a pas empêché la neige de tomber ce matin , rajoutant 1cm ; cumul de 5cm ici.

Vent faible de Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...