guillaume67 Posté(e) 15 décembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Je rage au plus haut niveau, je viens de voir le soleil disparaître sur le chemin retour du travail, à cause de ces foutus nuages ... MARRE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 décembre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Heureusement le soleil va bientôt se cacher derrière les montagnes. Et voilà, c'est fait, dès 14h59 le soleil s'est caché derrière les montagnes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le climat s'est réchauffé et devrait continuer à se réchauffer avec un impact sur nos saisons et l'hiver ne devrait pas faire exception. Il y a 20 ans on pouvait encore douter de l'évolution prévue par les scientifiques alarmistes de l'époque, mais force est de constater que leurs prévisions se vérifient d'année en année, les années chaudes s’enchainent aussi bien au niveau global qu'au niveau local. Je pense et cela n'engage que moi que nous avons mangé notre pain blanc pour la saison hivernale entre 2005 et 2013 qui constituent désormais notre seuil plancher en terme de froid (un peu comme les hivers des années 80 pour la période 80-2010) et qu'il sera très difficile d'aller en dessous. J'ai l’impression que nous sommes repartis vers un cycle d'hiver doux type années 90 mais à la sauce post année 2010 (avec un forcage RC encore plus marqué) donnant des hivers à l'image de celui de l'année dernière et de ce début d'hiver . En attendant toujours pas de froid par ici, avec près de 11° ce week-end et 8 à 9° aujourd'hui. La période de forte anomalie positive débuté en fin d'été est toujours en place. ben ecoute mon grand tu crois ce que tu veux et moi je crois ce que je veux et croit moi que je ne crois absolument pas à cette théorie point à la ligne c'est ainsi. Certes le climat s'est réchauffé sur l'HN sur le 20ième siècle et surtout à la fin de ce siècle mais s'est stabilisé depuis environ 10 ans même si on veut nous faire croire le contraire avec leur graphique du Giec. Si tu crois que conclure quelques choses de ce genre sur deux hivers eh ben mon grand tu risques de te planter à 200%. Mais on en reparlera déjà, IC risque pas de disparaître de si tot, esperons le En attendant, le ciel se charge par l'ouest, le soleil se cache. Tx 8,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 décembre 2014 [...] Et voilà, c'est fait, dès 14h59 le soleil s'est caché derrière les montagnes ! Je sais pas comment tu fais Ma belle-mère habite en plein dans la forêt près de Gérardmer, et donc à altitude équivalente. Alors c'est bien pour garder la neige, car vu l'ensoleillement quasi nul l'hiver (1-2h/j) les températures sont biaisées par le bas, et donc cela permet une meilleure résistance du froid, mais très franchement c'est bien là, le seul avantage ou bien l'été quand il est vraiment très chaud, mais bon c'est pas souvent ^^ On reste dans la grisaille à Ramonchamp alors que le soleil brille à Gérardmer, fais chi**, température trèèèèèèèèèèèèès douce ! (Tm du jour : 7° / Tm normale : 1°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 décembre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 décembre 2014 ben ecoute mon grand tu crois ce que tu veux et moi je crois ce que je veux et croit moi que je ne crois absolument pas à cette théorie point à la ligne c'est ainsi. Certes le climat s'est réchauffé sur l'HN sur le 20ième siècle et surtout à la fin de ce siècle mais s'est stabilisé depuis environ 10 ans même si on veut nous faire croire le contraire avec leur graphique du Giec. Si tu crois que conclure quelques choses de ce genre sur deux hivers eh ben mon grand tu risques de te planter à 200%. Mais on en reparlera déjà, IC risque pas de disparaître de si tot, esperons le En attendant, le ciel se charge par l'ouest, le soleil se cache. Tx 8,9° Tu ne peux pas plus raisonner sur 10 ans que sur 2-3 années. Même sur des décennies il y a des variabilités. Alors peut-être sur ces 10 dernières années (je n'ai pas vérifié) ça ne s'est pas vraiment réchauffé mais ça n'empêche pas la tendance générale au réchauffement. Et oui frodon, soleil" couché" à 15 h mais rassure-toi il fait encore jour. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2014 ben ecoute mon grand tu crois ce que tu veux et moi je crois ce que je veux et croit moi que je ne crois absolument pas à cette théorie point à la ligne c'est ainsi. Certes le climat s'est réchauffé sur l'HN sur le 20ième siècle et surtout à la fin de ce siècle mais s'est stabilisé depuis environ 10 ans même si on veut nous faire croire le contraire avec leur graphique du Giec. Si tu crois que conclure quelques choses de ce genre sur deux hivers eh ben mon grand tu risques de te planter à 200%. Mais on en reparlera déjà, IC risque pas de disparaître de si tot, esperons le Pour conclure, je crois qu'on est sûr de rien, non? Tn de 5.6°C (en cours) Tx de 6.8°C RR : 1.2 mm (3.4 mm hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 décembre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Et oui frodon, soleil" couché" à 15 h mais rassure-toi il fait encore jour. D'ailleurs oui il fait encore relativement jour à 16h10, ça change de ces dernières journées de grisaille Et la température commence à baisser : 6.8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Heureusement le soleil va bientôt se cacher derrière les montagnes. Oui oui je sais vous allez me prendre pour un dingue mais bon j'aime bien le ciel bleu mais sans soleil. Le soleil rasant qu'on a actuellement ça me gêne. Pvaill, si tu n'existais pas, je ne sais pas si il faudrait t'inventer 1ère journée à plus d'une heure de franc soleil depuis presque 1 mois complet... Très belle lumière en cette fin d'aprem (solaire). Bon, ce qui est relou, c'est que les nuages reviennent pour la nuit, pour nous empêcher une Tn froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 décembre 2014 D'ailleurs oui il fait encore relativement jour à 16h10, ça change de ces dernières journées de grisaille Et la température commence à baisser : 6.8°C actuellement. Oui je sais bien, je trouve encore plus frustrant de voir qu'il fait jour mais que le soleil est planqué sacré pvaill67 tu es unique enfin il en faut pour tous les gouts comme d'irais l'autre ça c'est finalement dégagé sur Ram' mais le soleil était déjà planqué par la montagne tn en cours à Gé' mais on ira pas à la gelée 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) 15 décembre 2014 Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Bonjour, Toujours très gris par ici, petite pluie fine cet après-midi. Tn ; 1.4°C à 08h27 en baisse mais toujours sans gelée Tx : 9.2°C à 12h53 Tactu : 7.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 15 décembre 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Ham nord 54 Fin de l'intermede frais de dimanche Tx en cours 4.5° , pluvio 2.5mm en matinée pas de soleil a mi decembre l'excedent de T° revient à +0.7° apres un automne exceptionnellement doux cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 15 décembre 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Temps gris et pluvieux toute la journée avec du brouillard pour les altitudes supérieurs à 350m en moyenne entre Belfort, Montbéliard et Voillans. Le tout avec une belle douceur, 10°C en gros ce matin, 9 cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 décembre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Brouillard la nuit dernière puis les nuages bas présents au réveil se sont rapidement dissipés en début de matinée pour laisser de la place à de belles éclaircies, ciel se couvrant l'après-midi et retour de la pluie vers 19H45. Tn:2.8° Tx:7.7° Tact:6.2° Au pluvio:0.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Finalement les éclaircies nocturnes permettent d'atteindre le gel ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 décembre 2014 L'épisode de la nuit de samedi à dimanche aura laissé 23mm au SPIEA. Aujourd'hui le temps s'est dégagé au fil des heures, extrême de la journée -0.4°/7.3° tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 15 décembre 2014 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Bonsoir, quel temps humide aujourd'hui, le plafond est resté bien bas. A noter quand même 12,3 mm depuis hier soir, c'est assez amusant de voir la direction des précipitations sur le radar et la faible largeur des passages pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 décembre 2014 Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Pluie modérée en cours actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2014 arrivée des pluies depuis 10 min. T° en baisse avec 6,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 15 décembre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Journée pluvieuse dans l'ensemble : 4,9mm (mais d'autres pluies arrivent d'après le radar). 7,9°C / 9,8°C . Actu 6,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 16 décembre 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour,le passage pluvieux d'hier soir a laissé 7 mm ,ce matin c'est couvert et brumeux,température en cours 5°C ,vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 16 décembre 2014 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 16 décembre 2014 3 mm cette nuit. Température très stable toute la nuit autour de 5°C (Ta). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 décembre 2014 L'intense passage pluvieux a laissé... 1 mm cette nuit à Strasbourg-Entzheim. Ce matin, gris avec plafond nuageux vers 800 m d'alti. Tn de 4,8° Hier, il y a eu 3h48 de soleil mesurées, faisant de cette 1ère quinzaine de décembre, une quinzaine à 5h22 d'ensoleillement. Royal. Il faudra encore quelques journées de ce type pr s'approcher de la moyenne de 43 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 décembre 2014 Temps bouché et bruineux ce matin, aucune trace de neige jusque 1000m, (je ne sais pas au delà) Tn de -0.4° et actu 3°, 1mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 16 décembre 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 16 décembre 2014 Encore une journée qui se déroule dans la grisaille et la bruine .....,7°C actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 décembre 2014 De nouveau du soleil, oulalala que se passe-t-il? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés