Spring Posté(e) 27 décembre 2014 Metz Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bon bah ambiance un peu dégueu en ville ce matin. Gris, froid, très humide avec une pluie faible (qui a fait suite à la pluie modérée du milieu de matinée). La neige sur les toits commence à fondre et à ruisseler donnant ce bruit de fausse pluie, si caractéristique des fontes de neige ici (et non entendu depuis un bail). Quelques traces de slush ce matin dans la rue, preuve que ça a du tenir dans la nuit. Mais sinon, tout est trempé. Environ 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 27 décembre 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Il tombe un peu de tout actuellement, mélange de neige seule, fondue, grésil et pluie. La neige fond mais elle se tasse surtout, avec encore plus de 5cm de neige. Vivement le refroidissement ! Il fait 0.9° en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Le front occlu à l'air plutôt costaud mais je remarque le wrf prevoit très peu en quantité pour la plaine alsacienne, c'est bizarre ? merci d'avance pour la réponse pas étonnant étant donné que la plaine d'alsace sera foehné au début à cause des vents qui souffleront encore avant de faiblir et de tourner au nord dans la nuit, à ce moment la le foehn disparaitra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 27 décembre 2014 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Alors sur Neufchef (57) la pluie/neige a recommencé à tomber depuis une 20aine de minutes sous 1.8°C. J'ai relevé 8cm de neige avant la fonte à 300m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 27 décembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 pas étonnant étant donné que la plaine d'alsace sera foehné au début à cause des vents qui souffleront encore avant de faiblir et de tourner au nord dans la nuit, à ce moment la le foehn disparaitra Oui mais je trouve qu'au niveau du foehn sa allais encore cette nuit donc au dessus de Strasbourg les 5cm supplémentaire sont possibles Tassement et legere fonte en cour il reste 4/5cm. Tactu de 1.2°C et td 0.6 toujours 0mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 27 décembre 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 27 décembre 2014 WRF voit le front occlus arriver directement sous forme de neige partout. Est-ce possible? Ici de bonne chutes de neige cette nuit avec 6 cm ce matin ensuite la pluie a prit le relais. La neige font alors. Que le froid ne prenne pas son temps et que la neige retienne!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 27 décembre 2014 LEMBERG Partager Posté(e) 27 décembre 2014 toujours quelques flocons par ici et une T de 0.4°C sans réel fonte de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC SOLEIL Posté(e) 27 décembre 2014 Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 27 décembre 2014 2.5° Colmar Nord / qqs traces de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 27 décembre 2014 Paris Partager Posté(e) 27 décembre 2014 2,5 °C à Mundolsheim, avec encore 1 à 2 cm sur certaines pelouses et les voitures - au maximum, 3 cm de neige bien humide ce matin entre 8 et 9 h. Je suis sorti prendre des photos vers 8 h 30, mais ça ne m'a visiblement pas beaucoup réussi - surtout quand on sait que mon cliché le plus potable est celui-ci : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 27 décembre 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Oui mais je trouve qu'au niveau du foehn sa allais encore cette nuit donc au dessus de Strasbourg les 5cm supplémentaire sont possibles Tassement et legere fonte en cour il reste 4/5cm. Tactu de 1.2°C et td 0.6 toujours 0mm au pluvio De toute façon, notre coin n'est pas concerné par le foehn sauf dans de très rare cas Ici aussi pas trop de fonte, sauf pour les arbres, surtout un gros tassement. 1.1° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Plus rien à Strasbourg, tout à fondu ! Espérons de nouvelles chutes dans l'après midi ou soirée pour qu'on se rappelle de ce coup d'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 décembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 A 500m c'était la guerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 27 décembre 2014 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 ça continue de monter, 1.8° T°x en cours... vite que le froid arrive sous peine qu'il ne reste plus rien! le degel est amorcé avec 0,4 mm mais pas de risque pour que ça vienne jusqu'au vert par contre chez Count ça fond sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 6,8 mm à présent ca grimpe encore, il est donc tombé pas mal de précipitations sous ce front, neigeux en grande partie. Actu ciel couvert et averse de pluie/grésil et des flocons avec, il fait 2,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 décembre 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Ham nord 54 La neige est apparue vers 2h poussée par un fort vent de SO. 7/8 cm au mieux avec une T° de 0.4° degel amorcé vers 7h , la Tx ( certainement) sera atteinte à 9h 3.2° avec fonte partielle de la neige ce midi , ca refroidit (lentement) 1.6° avec melange faible de pluie neige, les routes etant encore enneigées . On peut s'attendre à une belle couche de glace avec le regel cet am cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 décembre 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La neige se mêle de nouveau à la pluie ici. 2,6°C en baisse après un pic à 2,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Toujours de la flotte par averse ici, forte fonte on était monté jusqu'à 3°. Ça a rebaissé un peu là et de temps en temps il y a de nouveau des flocons. Il faudra que ça tombe fort ce soir pour une tenue c'est gorgé d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 pluie pluie et pluie. la neige n'est plus présente que dans la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 27 décembre 2014 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 27 décembre 2014 J'ai l'impression qu'avec la ligne d'averse qui commence ici, la température baisse un peu j'avais 1.8 à midi et j'ai actu 1.6° Un peu trop optimiste malgré tout sur ce coup là, le vent à fait du mal à la couche qui s'était formé jusqu'au matin J'ai mesuré 5 cm tôt le matin avant que ça se tasse... vivement que ça gèle encore un effort Je pense qu'il faut aller au dessus de 500m pour avoir le gèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 27 décembre 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 les chutes de neige reprennent après une accalmie. On a pas vu la pluie ici mais malgré tout il ne reste que 2/3 cm de gadoue, pas terrible tout ça. La T° semble repartir à la baisse après une T°x à 1.9° avec 1.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 27 décembre 2014 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Est-ce que quelqu'un a des nouvelles sur Troyes ou l'Aube ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 27 décembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Voila la couche de neige ce matin donc avec 6cm de mesurés: Actuellement le pice de douceur et vraisemblablement atteint avec 3.1°C actu la neige qui fond. L'occlusion à de l'avance non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 décembre 2014 Nancy Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Passage sur l'ouest marnais il y a 1h, pluie bien grasse (avec cadavres de flocons) mais pluie seule. Sur l'est de la.Seine et Marne averses de pluie seule également . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Début de l'occlusion ici avec une neige modérée, la température repasse dans le gel, tx sans doute définitive 0.3° et un vent enfin plus calme ça va platrer d"ici demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 pluie avec 2.1 degres a ce rythme dans 2/3 heures y a plus rien...je vais monter pour voir ou est la lpn.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés