Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bon bah ambiance un peu dégueu en ville ce matin. Gris, froid, très humide avec une pluie faible (qui a fait suite à la pluie modérée du milieu de matinée). La neige sur les toits commence à fondre et à ruisseler donnant ce bruit de fausse pluie, si caractéristique des fontes de neige ici (et non entendu depuis un bail). Quelques traces de slush ce matin dans la rue, preuve que ça a du tenir dans la nuit. Mais sinon, tout est trempé.

Environ 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Il tombe un peu de tout actuellement, mélange de neige seule, fondue, grésil et pluie.

La neige fond mais elle se tasse surtout, avec encore plus de 5cm de neige. Vivement le refroidissement ! 191769.gif

Il fait 0.9° en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le front occlu à l'air plutôt costaud mais je remarque le wrf prevoit très peu en quantité pour la plaine alsacienne, c'est bizarre ? merci d'avance pour la réponse

pas étonnant étant donné que la plaine d'alsace sera foehné au début à cause des vents qui souffleront encore avant de faiblir et de tourner au nord dans la nuit, à ce moment la le foehn disparaitra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur Neufchef (57) la pluie/neige a recommencé à tomber depuis une 20aine de minutes sous 1.8°C.

J'ai relevé 8cm de neige avant la fonte à 300m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

pas étonnant étant donné que la plaine d'alsace sera foehné au début à cause des vents qui souffleront encore avant de faiblir et de tourner au nord dans la nuit, à ce moment la le foehn disparaitra

Oui mais je trouve qu'au niveau du foehn sa allais encore cette nuit donc au dessus de Strasbourg les 5cm supplémentaire sont possibles smile.png

Tassement et legere fonte en cour il reste 4/5cm. Tactu de 1.2°C et td 0.6 toujours 0mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF voit le front occlus arriver directement sous forme de neige partout. Est-ce possible? Ici de bonne chutes de neige cette nuit avec 6 cm ce matin ensuite la pluie a prit le relais. La neige font alors. Que le froid ne prenne pas son temps et que la neige retienne!! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,5 °C à Mundolsheim, avec encore 1 à 2 cm sur certaines pelouses et les voitures - au maximum, 3 cm de neige bien humide ce matin entre 8 et 9 h.

Je suis sorti prendre des photos vers 8 h 30, mais ça ne m'a visiblement pas beaucoup réussi - surtout quand on sait que mon cliché le plus potable est celui-ci :

141227115822513808.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Oui mais je trouve qu'au niveau du foehn sa allais encore cette nuit donc au dessus de Strasbourg les 5cm supplémentaire sont possibles smile.png

Tassement et legere fonte en cour il reste 4/5cm. Tactu de 1.2°C et td 0.6 toujours 0mm au pluvio

De toute façon, notre coin n'est pas concerné par le foehn sauf dans de très rare cas smile.png

Ici aussi pas trop de fonte, sauf pour les arbres, surtout un gros tassement.

1.1° ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça continue de monter, 1.8° T°x en cours... vite que le froid arrive sous peine qu'il ne reste plus rien!

le degel est amorcé avec 0,4 mm mais pas de risque pour que ça vienne jusqu'au vert

par contre chez Count ça fond sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

6,8 mm à présent ca grimpe encore, il est donc tombé pas mal de précipitations sous ce front, neigeux en grande partie. Actu ciel couvert et averse de pluie/grésil et des flocons avec, il fait 2,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

La neige est apparue vers 2h poussée par un fort vent de SO. 7/8 cm au mieux avec une T° de 0.4°

degel amorcé vers 7h , la Tx ( certainement) sera atteinte à 9h 3.2° avec fonte partielle de la neige

ce midi , ca refroidit (lentement) 1.6° avec melange faible de pluie neige, les routes etant encore enneigées .

On peut s'attendre à une belle couche de glace avec le regel cet am

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Toujours de la flotte par averse ici, forte fonte on était monté jusqu'à 3°. Ça a rebaissé un peu là et de temps en temps il y a de nouveau des flocons.

Il faudra que ça tombe fort ce soir pour une tenue c'est gorgé d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

J'ai l'impression qu'avec la ligne d'averse qui commence ici, la température baisse un peu j'avais 1.8 à midi et j'ai actu 1.6°

Un peu trop optimiste malgré tout sur ce coup là, le vent à fait du mal à la couche qui s'était formé jusqu'au matin

J'ai mesuré 5 cm tôt le matin avant que ça se tasse...

vivement que ça gèle encore un effort

Je pense qu'il faut aller au dessus de 500m pour avoir le gèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

les chutes de neige reprennent après une accalmie. On a pas vu la pluie ici mais malgré tout il ne reste que 2/3 cm de gadoue, pas terrible tout ça. La T° semble repartir à la baisse après une T°x à 1.9° avec 1.5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Voila la couche de neige ce matin donc avec 6cm de mesurés:

45740320141227100216.jpg

98660420141227100357.jpg

Actuellement le pice de douceur et vraisemblablement atteint avec 3.1°C actu la neige qui fond.

L'occlusion à de l'avance non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Début de l'occlusion ici avec une neige modérée, la température repasse dans le gel, tx sans doute définitive 0.3° et un vent enfin plus calme ça va platrer d"ici demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...