Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La LPN se situe au dessus de 300/350 m actuellement, les flocons devraient plus tarder à être majoritaire en plaine de moselle sud. Td 1° ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un tour a pied avec les chiens la LPN se situe a 450m (neige seule) et retenue au sol a 500m (route y comprise)ambiance en foretwub.png

141227022404609764.jpg

Sinon ici de retour au village flocons majoritaires mais toujours melees de pluie encore 3 cms dans les champs plus rien ailleurs actu1.4 degre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, au début de l'après-midi, pluie assez faible parfois mêlées de quelques flocons fondus. Vers 14h15, ça s'intensifiait temporairement avec les gros flocons mouillés. Actuellement, c'est devenu plus faible. Ciel couvert et sombre (c'est bon pour le maintien de neige au sol car rayonnement très faible). La neige au sol fond lentement et le paysage est assez blanc (jusqu'à 2cm dans nos jardins). Tactu: 2,0°C ; HR: 93%. Cumul: 11mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige modérée depuis une heure avec 1.4° Par ce fait, le cumul est laborieux à peine 1cm dans l'herbe.

Dommage car frodon88 un peu plus haut se régale! D'ici une heure çà devrait être bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ici pluie neige, mais le neige tend à prendre le relais, mais ça reste faible et bien humide.

Le front a de l'avance, et stagnera moins longtemps du coup, je doute d'u cumul supplémentaire intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Toujours de la flotte ici. Malgré que la limite ai baissé ça ne suffit pas, limite de la neige vers 500m. Il faudra probablement attendre 16-17h et encore l'iso est vu longtemps vers 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, trop de vent pour le moment pour que ca se mettent en neige seule, la pluie reste majoritaire. La LPN se situe à 350 m précisément, ca reste pluie et neige melées à 300m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici, c'est encore trop limite niveau température, 1.6°C avec neige seule sous les meilleures intensités et la pluie vient s' en mêler dès que ça faibli.

Déjà 9.4 mm au pluviomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Tu es quelle altitude Matt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de changement, neige forte à modérée depuis 13h !

J'ai une congère sur ma voiture, dommage ce vent sans lui il y aurai bien plus de neige au sol (je suis sur un coteau), enfin ne soyons pas trop gourmand biggrin.png la nivose sur terrain plat (là où je fais mes reports) et tout de même bien chargés surement dans les 20cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Bonjour,

Pluie et neige melée à nouveau sur Seichamps. Elle avait remplacée la neige vers 10h ce matin (5-6cm max). Actu a peine 2 cm , beaucoup de bouillasse. Par contre, je suis allé vers 11h sur les hauts de Dommartemont (350m), et il y avait pas loin de 10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige seule à Farébersviller d'après mon père default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ici, c'est encore trop limite niveau température, 1.6°C avec neige seule sous les meilleures intensités et la pluie vient s' en mêler dès que ça faibli.

Déjà 9.4 mm au pluviomètre wink.png

EDIT : Tu es quelle altitude Matt ?

Moi je suis à 360m au village, ça fait 30mn que la neige tente de s'imposer mais pour l'instant c'est pas encore ça avec de la flotte qui s'en mêle.

Chez mon père c'est quasi 400m il neige depuis 1h et elle commence à tenir désormais avec 1.1°. C'est comme je l'imaginais très short tout ça, en espérant une baisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

je racontais qu'il était rare que je sois touché par l'effet de foehn, il fallait que sa arrive aujourd'hui.

Du coup, quelques fines gouttes de pluies et une température qui baisse très lentement à 1.8*C.

Le sol est encore recouvert intégralement de neige (2-4cm encore)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour la neige lourde tombée ce matin(environ 4 cm) a bien fondu et depuis 10h il pleut,par contre le vent présent aileurs dans le NE ne s'est pas fait sentir ici actuellement pluie modérée très peu de vent +3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...