Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Etonnant, mon petit voyage.

Héricourt = - 2,5°

Mulhouse = +6°

Colmar = -1,5°

Il gèle ici, Tn la plus basse de la saison en cours avec - 1,4° Actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

En effet, c'est ce que je disais, il n'y a plus rien...

pénible de contredire la moindre observation de chacun... mais suis je bête tu dois mieux savoir que moi la vue que j'ai ici... fin bref ceci dit j'ai l'explication pourquoi le kastelberg paraissait plus blanc notamment les pistes de ski, il y a des structures qui ont retenu le peu de neige en bordure des pistes

la T° a chutée pour une T°n finale de -1.8°, coup de chalumeau entre 23h et 23h30 faisant passer la T° de -1.8° à 4.4° pour 4.2° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonsoir !

Belle journée à Herbsheim aujourd'hui, il faut le souligner ! thumbup1.gif

Un soleil généreux agrémenté de températures douces.

Ça baisse ce soir sous un ciel dégagé avec -0.9 degrés actu.

A voir, si la baisse se poursuit, il se pourrait bien qu'ici aussi on atteigne la tnn de la saison (de -1.6 degrés je le rappelle).

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme tu dis Quentin !

Plafond bas, gris, sombre et bruine, quel changement (et pas seulement GFS shifty.gif).

Actu 2.5° pas de gelée sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Très froid ce soir, actu -3,2°, Tn -3,4° pour aujourd'hui, tout est givré

-5,0° à la station de meteo France, leur station m'a l'air d'être trop sensible au refroidissement nocturne, souvent je les remarqué depuis qu'ils l'ont mises en place car que ca soit à réding ou chez moi, on a la même température sauf que sur la mienne c'est nettement plus ventilé en nuit

Oui enfin bon je pense qu'MF sait ce qu'ils ont à faire, c'est peut-être une zone plus froide qu'une autre (cours d'eau à proximité, zone très dégagée ...), on constate toujours des disparités lorsqu'il gèle (tu n'avais pas toi un soucis d'hygromètre shifty.gifwhistling.gif ?)

Une journée grise avec un petit +5°C, bientôt le changement vivement le week-end 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Heureusement, douceurophilement parlant, la nuit est resté globalement très couverte mais en voyant vers minuit et demi des petites trouées dans le ciel, je me suis dit que ce serait juste pour éviter le gel de fait la tm a été atteinte vers 2h30 avec 1°C avant une légère remontée nocturne. Désormais 5°C et un ciel toujours gris mais sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

pénible de contredire la moindre observation de chacun... mais suis je bête tu dois mieux savoir que moi la vue que j'ai ici... fin bref ceci dit j'ai l'explication pourquoi le kastelberg paraissait plus blanc notamment les pistes de ski, il y a des structures qui ont retenu le peu de neige en bordure des pistes

Tu vois, la contradiction a du bon puisqu'elle te permet de te rendre compte par toi-même de la situation...

Actu : 5.1°C sous éclaircies, après une Tn de 2.3°C

Tx de 7.2°C à minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Finalement tn de -1.4 degrés cette nuit, et déjà dans le positif au réveil.

Journée grise malgré quelques éclaircies en fin d'après-midi.

Joyeuse veille de Noël à tous, c'est le moment de se péter le bide ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Couvert ici pour ne pas changer Tn 4.9°

Tx 9°

avec un peu de vent 43km/h en rafales.

Bonne soirée et Joyeux Noël sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps gris aujourd'hui avec du vent assez sensible. En tout cas, ca sera pas noel au balcon cette année même si c'est encore la douceur qui résiste aujourd'hui. Tn -3,1°, Tx en cours avec 8,2°, la baisse devrait débuter à l'arrière du front dans la soirée

PASSEZ TOUS UN TRES JOYEUX NOELsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour et Joyeux Noël à toussanta.gif

La perturbation de hier soir et de cette nuit a laissé 2.2mm au pluviomètre, ce matin le ciel reste nuageux avec tout de même quelques trouées.

Tn en cours avec 2.9°, il faisait encore 6.9° à 1H24. Pa:1025.3hPa en légère hausse Hr:91% Vent faible d'ouest.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel partiellement dégagé avec un soleil discret, Tn en cours 2.2°, pression 1028hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...