Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

http://www.panoramio.com/

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic se rapportant à ce site, voilà la chose réparée:

www.panoramio.com/ est le site qui se cache derrière les photos consultables dans Google Earth Viewer (GEV), vous savez les petites boussoles bleues qui apparaissent sur la carte.

Ce site se présente comme une "grosse" gallerie photo (+ de 2 millions), dans laquelle chaque utilisateur (après une rapide inscription, gratuite) peut uploader librement ses photos. La particularité étant que l'utilisateur peut chaque lier chaque photo à un point géographique précis, en utilisant Google Maps. Les photos recherchée sont donc évidemment de type "paysage" ou "monuments" (pour les villes)

Il y a deux façons de découvrir les photos:

- en navigant sur une carte de Google Maps et en cliquant sur les boussoles (idem que dans GEV)

- en faisant des recherches par etiquettes ("tags", mots clef): les résultats sont affichés par ordre décroissant de popularité.

Chaque cliché est consultable sous deux formes:

- en miniature (redimensionnée par le site), avec les infos de localisation et les Exifs.

- en taille 100%

Les photos les plus populaires (=les plus vues) sont integrées dans les mises à jours régulières de GEV.

Pour les amoureux de photos, c'est une gallerie presque inépuisable, certains utilisateurs sont de vrai talents qui pourraient presque rivaliser avec notre @lti national default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Niveau qualité on trouve de tout, un peu comme sur photolive : des photos très moyennes et des chef d'oeuvre.

Pour les fans de météo, certaines recherches avec des étiquettes du genre "winter" devraient en ravir plus d'un.

Pour les fans de voyages, comme moi, c'est le pied !

Voici un petit exemple de la qualité des clichés, un joli pano pris l'hiver dernier en Allemagne:

360° Panorama Stollberger Markt

Je suis en train de mettre certaines de mes photos en ligne chez eux, voici le lien de ma gallerie:

Mottoth chez Panoramio.

Les lecteurs réguliers de ce forum reconnaitrons surement la plupart des photos.

J'encourage les contributeurs habituels de ce forum a venir faire de même et apporter leur pierre à l'édifice, car j'ai remarqué que, independamment de l'orientation météo du forum, on voit beaucoup "de pays" dans ce forum : c'est précisement le but de panoramio.com et de GEV. N'oubliez pas : les photos les plus populaires (60% à 70% de l'ensemble d'après le site) se retrouveront à terme sur GEV.

Ceux qui se font leur gallerie sur panoramio sont invités à nous donner leur lien dans ce topic... ca leur donnera un coup de pouce necessaire pour la notoriété de leur photos.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai découvert ce site il y a quelques semaines mais ton lien m'a poussé à m'inscrire pour mettre mes photos.

Vraiment le Net (qui a aussi pleins de mauvais côtés) réalise souvent nos rêves : j'adore, un voyage sur la terre entière en photos géolocalisées c'est le pied.

Puis c'est pas mal aussi pour trouver des points de vues pour la chasse aux orages default_flowers.gif

Merci, mottoth, pour ces liens. Je n'avais pas encore été jeter un coup d'oeil à www.panoramio.com/ , c'est chose faite. Maintenant, reste a y aller plus en détail. J'ai vu les tiennes aussi, mais en vignettes. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela a l'air passionnant default_w00t.gif , mais hélàs les journées n'ont que 24 heures default_laugh.png

Je pense nous y inscrire. Merci encore. default_flowers.gif

Posté(e)

J'ai vu les tiennes aussi, mais en vignettes. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, il faut faire l'effort de cliquer sur les vignettes... default_whistling.gif Mais tu as raison, il faut prendre le temps, surtout que le site est un peu lent.Pour ma part j'ai completé ma gallerie ce soir... déjà 180 photos mais je me contente de ça pour l'instant, en mettre plus serait redondant en regard du but recherché: alimenter google earth viewer.

J'ai notamment mis mon voyage en Argentine, que je n'avais jamais vraiment relaté dans ce forum (la flemme surement): Argentine, février 2006.

La suite au prochain voyage... (c'est très bientôt: Belgique et Amsterdam dans 15 jours :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif )

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai commencé à mettre en ligne quelques unes de mes photos.

Galerie de Vincent

Je compléterai au fur et à mesure...

Allez, mettez vos photos (qui plus est pour les coins où il n'y a pas grand chose actuellement ! Parce que des photos de la tour Eiffel ça va il y a ce qu'il faut déjà default_laugh.png )

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ah ben tiens, quelle coïncidence, je me suis inscrit il y a de cela un peu plus d'une semaine, pour mettre dans Google Earth des panoramas que j'ai réalisé lors des mes escapades Marseillaises.

Pour l'instant, il n'y a qu'une seule image mais selon moi la plus importante de toute car elle montre à mon avis le premier panorama complet fait au sommet du Mont Puget default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc mon espace : http://www.panoramio.com/user/556020

(va falloir que j'alimente le bouzin, mais après mon bilan de fin d'année)

Posté(e)

C'est fait pour moi , rondinara,bastia,golfe de st florent,le lodo,le centre,le cap .. il faut mettre aussi des vignettes .... a suivre ...

Tu nous laissera ton adresse (panoramio/user/xxxxxx) car sinon ça va être dificile de retrouver tes photos default_w00t.gifVignettes ? Tu parles des étiquettes non ?

Vincent superbes photos, bon début default_sleeping.gif

Invité Guest

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment de tres beau clichés bravo