Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les nuages sont présents au sud et à l'ouest mais ici le ciel est encore bleu à 75%. A voir si les nuages vont gagner du terrain.

8.3°C actu, 93% HR, 1029 hPa, vent nul.

Oui les entrées maritimes sont arrivées, ciel couvert depuis une demi-heure sur Palette, assez synchro avec le coucher du soleil, T°C stable de 9.0°C, bilan de la journée -0.6

/13.2°C

sous un beau soleil.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui les entrées maritimes sont arrivées, ciel couvert depuis une demi-heure sur Palette, assez synchro avec le coucher du soleil, T°C stable de 9.0°C, bilan de la journée -0.6

/13.2°C

sous un beau soleil.

ça y est ici aussi ça se couvre maintenant, T°C de 7.4°C

et déjà 96%

d'HR !

1.5

/11.3°C

pour les extrêmes, sous un ciel bleu sans nuage du matin au soir.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tnn de l'année avec -3.2°C et bonne gelée blanche, ça fait plaisir de voir un paysage hivernal. Le ciel est clair, le vent est nul. Il a gelé partout en plaine, seules les hauteurs doivent être dans le positif (j'attends avec impatience ta valeur mat), on est même à +6°C à 600m dans le Haut Gard.

-4.5°C dans les gorges de la Cèze, -2.5°C à Bagnols, -2.1°C à Marcoule.

-1,1°C de tn finalement ici, la couche d'inversion a réussi à m'englober mais c'était flagrant que j'étais en limite.

Par moment j'avais une baisse de 1°C en 20 minutes suivie de 2h de T°C stables.

Tnn de l'année.

Gelée blanche bien sympa en effet voir même du givre dans la plaine de Lapalud et sur Montélimar déposé par le brouillard givrant.

Crasse maritime ce soir et donc plus doux avec 7,4°C tactu.

Journée printanière ds la vallée de la blanche Tx : 15,6 ° au Vernet a 1290 m près de seyne les alpes et 12,6° à la station de ski de Chabanon 1720 m , ce soir ça baisse rapidement en fond de vallee avec -3,3 ° actu a selonnet 1065m , les autres stations resteront certainement en positifs toute la nuit ... Retrouver les stations sur romma.fr

Posté(e)

La T°C remonte, 8°C

sous abri à 1m50 et 6.8°C

au pluvio à 1m du sol.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Matinée relativement agréable , sauf en bord de mer ou très tôt les Sc furent présent , cette après midi , plus de jaloux , tout le monde sous la grisaille , qui perdure ce soir , température agréable sans plus en journée , vont probablement peu baisser cette nuit , vent très faible ce soir < à 10 km/h de SUD SUD EST .

A 20h40

Pression: 1028.1 hpa (+0.2hpa)

T°: +12.3°C (-0.1°C)

Hr: 76% (+1%)

Pt de Rosée: +08.2°C (+0.1°C)

Humidex: 13 (0)

Bouée Planier : 20h00

Vagues→ hauteur significative: 0.4 m (↑)

→ hauteur maxi : 0.5 m (→)

Période: 4.4 sec. (↑)

T° mer : +16.7°C (→)

A Perpignan, Tn la nuit derniere de 1,7 degres avant l'arrivée des stratus. En fin de nuit c'était deja remonté jusqu'à 7 degres.

Tx legerement sous les normales : 11,7 degrés

Le ciel est resté couvert, très peu d'éclaircies aujourd'hui.

Oui en général, mais c'est une question de ressenti personnel. Par contre quand t'as 15° avec du soleil, le ressenti sera beaucoup plus frais avec un td bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui il fait environ 4° de moins qu'hier en tx avec la nébulosité mais avec un td à peu près équivalent, et personnellement je n'ai pas la sensation qu'il fasse sensiblement plus froid qu'hier.

Quand même. Il faisait plus frais aujourd'hui, en plus sans le soleil c'est pas bien réjouissant !

Contrairement à ce qu'on pense, le froid sec ici par vent de terre léger, est plus froid, on ne sent pas la douceur. Alors pourquoi ? Le soleil chauffe les surfaces ensoleillées, et du coup les surfaces à l'ombre sont nettement plus froides, ne se rechauffent pas et nous envoient du rayonnement. Car on compart bien à l'ombre le ressenti. Dans tous les cas avec un air sec, on ne sent pas la chaleur ou le froid de l'air. En plus normalement, un air sec est censé permettre plus devaporation qu'un air humide et donc on perd plus de chaleur. Mais pour la raison précédente, à partir d'une certaine température variable selon les individus, ce phénomène prend le dessus sur l'évaporation qui devient trop faible.

Sinon parlons de nos moutons, et oui les nuages reviennent et nous bloquent la tx à 10,6. Actu 9,8, tn douce demain matin, retour du soleil pour noël ? Ce serait sympa et dans la continuité de pas mal d'années passées en tshirt à cette période. J'ai le souvenir d'un 22 à noël quand j'étais plus petit.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Quand même. Il faisait plus frais aujourd'hui, en plus sans le soleil c'est pas bien réjouissant !

Contrairement à ce qu'on pense, le froid sec ici par vent de terre léger, est plus froid, on ne sent pas la douceur. Alors pourquoi ? Le soleil chauffe les surfaces ensoleillées, et du coup les surfaces à l'ombre sont nettement plus froides, ne se rechauffent pas et nous envoient du rayonnement. Car on compart bien à l'ombre le ressenti. Dans tous les cas avec un air sec, on ne sent pas la chaleur ou le froid de l'air. En plus normalement, un air sec est censé permettre plus devaporation qu'un air humide et donc on perd plus de chaleur. Mais pour la raison précédente, à partir d'une certaine température variable selon les individus, ce phénomène prend le dessus sur l'évaporation qui devient trop faible.

Sinon parlons de nos moutons, et oui les nuages reviennent et nous bloquent la tx à 10,6. Actu 9,8, tn douce demain matin, retour du soleil pour noël ? Ce serait sympa et dans la continuité de pas mal d'années passées en tshirt à cette période. J'ai le souvenir d'un 22 à noël quand j'étais plus petit.

je vous suis les garstongue_smilie.gif effectivement à l'ombre un froid sec parait plus froid ( ne serait-ce qu'en comparaison avec la sensation au soleil!) qu'un froid humide à T° égale bien sûr: je dirais, de manière très scientifiquewhistling.gif ,que le froid sec est + tranchant quand le froid humide est + enveloppantfear.gif

-1°4

/10°8

soit près de 14° de moins en Tn que samedi et + de 7° de moins en Tx: bienvenu l'hiver....

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

9.5°C

de Tx à peine cet après-midi, sous la grisaille en plus...il faisait pas bien chaud.

Posté(e)

La température reste bloquée à 8°C

depuis plusieurs heures... Ciel chargé.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour ,

Grâce à la couverture nuageuse , la température est restée a un bon niveau cette nuit > à 11°C , vent d'EST trés faible < à 10km/h .

A 07h20 :

Pression: 1026.5hpa (0.0hpa)

T°: +11.6°C (0.0°C)

Hr: 79% (+1%)

Pt de Rosée: +08.1°C (+0.2°C)

Humidex: +12 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.5 m (→)

→ hauteur maxi : 0.8 m (→)

Période: 4.6 sec. (↑)

T° mer : +16.7°C (→)

Après 2 journées splendides, le temps est de moins en moins engageant sur le Maresme puisque la tramontane qui souffle de manière faible à modéré en ville et assez fortement sur la plage ramène la fraîcheur. Soleil hier apres-midi puis un peu voilé au coucher du soleil. Très nuageux au lever du jour ce matin, soleil majoritaire depuis 9h45 mais il reste des nuages. 5 degrés à l'aube et actuellement aussi, ça n'augmente pas avec cette tramontane, 20 a 30 km/h dans le coin et sans fortes rafales, j'imagine que ça doit souffler davantage dans la province de Gérone ainsi que vers Bcn.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Des entrées maritimes toute la nuit ici, du coups tn très douce avec 8.2°C

pour Palette. Cependant, la tn de la journée aura surement lieu pendant le réveillon si le ciel se dégage comme prévu.

Actu ciel couvert, 10.3°C, HR de 82%.

(ps : modèles magnifiques ce matin wub.png

)

Posté(e)

Bonjour,

Grisaille, grisaille, grisaille et encore grisaille c'est le temps depuis hier soir, du coup une grande douceur cette nuit avec une Tn de 8°C

(à noter que depuis hier soir 18h la température est bloquée telle qu'elle).

Actu ça remonte un peu 9.3°C

, 93% d'HR, vent quasi nul à très faible secteur variable.

La tn du jour devrait se faire effectivement en cours de soirée grâce au ciel qui sera clair, ça devrait se dégager en cours d'après-midi normalement.

Sinon les modèles deviennent franchement intéressant pour la dernière semaine de l'année... A voir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Une Tn un peu plus fraîche que vous ce matin mais qui reste quand même relativement douce : 5,2°C

Cette grisaille est vraiment désagréable !

Un scénario comme je les aime: temps couvert la nuit maintenant la T à un niveau raisonnable, puis soleil la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une Tn un peu plus fraîche que vous ce matin mais qui reste quand même relativement douce : 5,2°C

Cette grisaille est vraiment désagréable !

Bof j'ai vu bien pire à Bordeaux laugh.png , avec un HR <75/80% je vous assure que c'est même plutôt pas mal, il ya bien pire en ressenti (nuages bas, bruine , HR >90% toute la journée) !

Pour Palette, T°C de 12.5°C, HR de 74%, ciel gris mais plus pour longtemps à prioris.

Bon réveillon à tous santa.gif

Posté(e)

Bof j'ai vu bien pire à Bordeaux laugh.png , avec un HR <75/80% je vous assure que c'est même plutôt pas mal, il ya bien pire en ressenti (nuages bas, bruine , HR >90% toute la journée) !

Pour Palette, T°C de 12.5°C, HR de 74%, ciel gris mais plus pour longtemps à prioris.

Bon réveillon à tous santa.gif

83% chez moi actu, pourtant tout l'automne il m'est arrivé très souvent (pendant des semaines) d'avoir une HR pas en dessous de 90% ^^

T°C de 10.7°C chez moi, mais en roulant en VTT franchement ça caille, pourtant température quasiment de saison voir un peu au dessus!

Le ciel est toujours gris, mais ça à l'air de devenir bleu vers l'ouest, donc ça va sûrement se dégager default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

14°C encore actuellement, il faut bien profiter avant la froidure vu les modélisations...:/

Tn: 8.6°C ce matin.

Posté(e)

14°C encore actuellement, il faut bien profiter avant la froidure vu les modélisations...:/ Il va faire froid youou vive les modélisations ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 8.6°C ce matin.

Ah ah je m'amuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça y est premier rayon de soleil ici ça se découvre assez rapidement par le Nord-ouest ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...