stormigen Posté(e) 11 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un violent orage c'est formé sur cholet et à stationné pendant plus de 2 heures nombreuse formations arrière les clichés ne montre pas l'intégralité de la scène puisque je suis allé chercher ma femme et mon fils qui étaient dans le parc de Moine, mon reflex au cou je voyais la chose se faire, rien de bien spectaculaire au première abord et puis la foudre c'est déchainée à l'ouest de cholet ou la des trombes d'eau se sont abattus, un énorme positif à fait disjoncté tous les feux du secteur et la foudre c'est faite entendre dans la voiture pendant que je roulais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bloqués dans la bagnole devant la maison impossible de sortir ça flashais de partout, et la flotte étais incéssante, les seuls photos prisent sont ceux un peu avant l'orage et après l'orages impossible de sortir avec toute cette flotte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Début de quelques congestus à l'est de cholet sur chemillé, la famille décide d'aller au parc! quel cauchemar pour moi, sous les arbres je ne peu prendre aucune photos, donc j'ésquive discrètement tous seul pour trouver un point de vue: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis je sens que ça bouge un peu, tres mou quand meme, on sent que ça a du mal à poussé, je suis un peu dubitatif sur le coup et j'aperçois une sorte de petit monocellulaire tres faiblard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous ça étaient tres statique rien ne bouge! mais de l'humidité se formait dans les basses couches à l'avant de la cellule et commença à se faire aspiré par se mono, et puis premier grondement Un peu surpris, je n'espère pas grand chose de cette cellule tous juste quelques grondements, je me met donc à speeder pour prendre ma voiture à l'autre bout du parc et je voie la base de cette cellule certe toute petite, mais qui pris une énorme ampleur dans les minutes qui suivirent me voilà réfugié dans le garage ou des trombes s'abattent sur cholet, les bouches d'égoûts n'arrivent plus à fournir et les sols n'absorbent plus rien /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> la flotte sort par dessus les gouttières et les fleurs /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une autre cellule se reforme à l'arrière à toute vitesse et c'est reparti pour des trombes d'eau, avec des intensités approchant les 100 à 200 mm/h sur des durées de 10 à 20 minutes puis un peu plus faible et repartant à la hausse tous ça pendant une heure et demi ca ne s'arrête pas ambiance tropical gros ciel bleu à l'arrière et l'enclume nous balance encore des trombes Enfin j'arrive à aperçevoir la bête : Un avion décide de changer de trajectoire en voyant la bête Magnifique pileu à l'arrière dans la bande d'alimentation de l'orage évoluant à nouveau rapidement en congestus puis en capilatus avortant un peu plus tard : Nouvelle pulsation de l'orage : Avortement ou séparation de l'orage, faisant passé aux cellules américaines: se tordant dans tous les sens en remontant vers le nors du département : Cholet à toujours été ma ville porte bonheur, j y ai vécu une centaine d'orages, et ça pète toujours dans se coin là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 juin 2007 Magnifique reportage, très instructif ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Trés beau reportage, tant dans les images que dans le commentaire ... Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 juin 2007 très joli reportage Stormigen ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 juin 2007 Partager Posté(e) 12 juin 2007 Vraiment sympa ces photos! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 juin 2007 Merci pour ce beau reportage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec egalement une bien belle voiture ( la grise ) ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 juin 2007 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2007 ca c'est un rideau de flotte quand je vous dit que c'étais les tropics lors qu'a l'arrière gros ciel bleu : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 juin 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 juin 2007 heu... je ne sais pas ce qui se passe mais j'arrive pas ouvrir les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Oui ! les liens ne fonctionnent plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 juin 2007 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bah si ça marche les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 juin 2007 ca c'est un rideau de flotte quand je vous dit que c'étais les tropics lors qu'a l'arrière gros ciel bleu : quand tu met a charger les photos met pas la taille originale mais la taille "pour forum" car la les photos sont tellement grosses que l'on de voit quasi rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 14 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Très sympa ces photos, qui reflète bien de l'ambiance qui règnait dimanche soir dans le Choletais. D'où je me situais (point de vue du Puy St Bonnet), on voyait bien que les rideaux de pluies étaient très denses vers Cholet. De fortes précipitations vers Mortagne sur Sèvre également. Voici 2 photos que j'ai faite : A l'arrière de l'orage, un apperçu du processus de réalimentation par l'arrière avec de vigoureux congestus. Petit doute sur l'appendice... : Pris dans les mêmes moments que toi stormigen, Cb de soirée ... : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Les deux images au dessus de mon poste sont superbe surtout la dernière ... Merci météoman pour ces clichés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 15 juin 2007 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa tes photos Brice, c'est bien de voir d'autre position de cliché pour voir les différents aspect de l'orages, en tous cas il n'y a aucun métar à cholet! mais la quantité de flotte étais vraiment impréssionante, il à du tombé pas loin de 50 mm voir plus, en tous cas en terme de flotte je n'avais jamais vu ça, autant en intensité qu'en durée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés