mich34 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour Hier soir, 00h15, des lueurs étaient visibles sur l'Ouest de l'Hérault. Je me rendais donc sur ma colline, lieu dit "Pichore" J'attendais minuit et demi pour voir les premiers éclairs, tout petit, donc très loin Photo recadrée 1h05 Les éclairs sont plus proches, mais pas terribles du tout 1h25 Ca s'approche doucement, mais maintenant c'est a peu prés sur 120 degrés devant moi que les éclairs touchent le sol 1h40 Fabuleux, il éclaire les alentours Une grosse averse me fait interrompre la prise de vue, impossible de continuer. Je resterais une heure dans la voiture sous des tombes d'eau. Voila une accalmie, je reprends donc la prise de vue en déplaçant le véhicule vers le sud, cette fois ci. Je ne vois que les lueurs, il pleut encore Je décidais de rentrer Mais ce coup de foudre clôtura la soirée. Autant dire que le flash et le tonnerre étaient dans la même seconde Distance de l'impact= a peu près un kilomètre Ouverture a f10, c'était trop juste J'ai bien sur essayer de retrouver l'impact, celui ci étant apparemment tombé dans un espace privé 2h24 Je travaille dans maintenant 5h, une dernière photo et je rentre 7h30 Je prends mon service, récupère mes ordres de missions. Je suis dirigé, moi et mon équipe sur un bar restaurant de Montpellier. Le toit de la terrasse a cédé sous le poids de l'eau. Nous procédons a une mise en sécurité a titre conservatoire, en attendant les travaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Très belles photos mich34. Dommage que tu n'es pas retrouvé l'impact de l'éclair, sa aurait été sympa à voir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 juin 2007 superbes photos mich34, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 11 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 11 juin 2007 Whaou, ça c'est de la photo... et cet éclair... Que dire de plus. top ! J'aime assez ta manière d'aborder les orages et de les photographier. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciao et au plaisir de te rencontrer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu fais quoi comme boulot? Archi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 juin 2007 Des photos qui font BOUM ! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 magnifique bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Superbe et impressionnant a la fois , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2007 Merci a vous. Beaucoup de chance sur le "boummm", j'allais plier boutique. Ciao et au plaisir de te rencontrer. Avec plaisir, je ne désespère pas.Tu fais quoi comme boulot? Archi? Ha non, j'ai pas les bagages pour, je suis ferronnier de métier (portail, grilles,chaise table, art de la table......).Mais je suis actuellement chef serrurier dans une entreprise de 50 salariés. Et j'interviens surtout sur incendies, dégats des eaux, controle des organes de sécurité incendie...........! Travail manuel quoi ! A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 11 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Comme d'habitude de superbes clichés Mich, le coup de foudre phénoménal! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juin 2007 C'est magnifique,et c'est un très beau coup de foudre qui est passé proche de chez toi. Sa a du bien peter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Des photos qui font BOUM ! Bravo. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous aimons beaucoup les commentaires d' Altitude, souvent pleins d'humour. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos Mich. J'ai un faible pour celle de 1h40. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les dernières sont, certes, spectaculaires mais l'éclair crame un peu la photo. Quand à ton boulot, très bien. J'aurais aimé savoir travailler le bois et le fer. Peut-être dans une autre vie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2007 Je suis du même avis Jacques. Les dernières sont, certes, spectaculaires mais l'éclair crame un peu la photo. Tout à fait, ça a même cramé mes yeux 10 secondes. Bonjour le capteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Trop bien les tofs, surtout les deux gros coup de foudre proches ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, si le tonnerre s'est produit 1s après l'éclair, il n'était donc pas à 1km mais 3 fois moins loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 juin 2007 Très belles photos surtout l'impact ramifié de 01h40 et bien sûr le coup de foudre proche (chose que j'apprécie par dessus tout ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2007 Par contre, si le tonnerre s'est produit 1s après l'éclair, il n'était donc pas à 1km mais 3 fois moins loin. Je suis d'accord, d’autres éclairs tombaient un peu plus à l'ouest. Peut être, je pense que c'est cela qui m'a induit en erreur. Mais je confirme le km. De plus je connaissais le calcul pour évaluer les distances. Un vacarme impressionnant. J'ai retrouvé l'arbre qui prit la foudre, il a été abattu par la DDE, une partie étant tombée sur le grillage de l'A750. Les clichés ce soir, car je l'ai trouvé hier soir a 22h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2007 Donc, pour poursuivre ce mini reportage, j'ai donc recherchais le l'endroit ou l'impact a eu lieu Sur un arbre en bordure de clôture de l'a 750. La DDE ayant coupé cet arbre pour des raisons de sécurité, il m'a été difficile de trouver des signes de foudre. En plusieurs endroits l'écorce a sautée, s'est fissurée. Les feuilles sont noires, alors que juste a coté elles sont vertes. Rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2007 Merci Alti Mais surtout je tiens à dire que si ce reportage existe, c'est grâce a une chaîne de passionnés. Visualisation de plusieurs models, cartes, prévisions et observations sur plusieurs sites De là, j'observe le ciel dans la bonne direction toutes les 20 minutes. A la moindre lueur, je pars. La patience fait le reste, la grandeur de la passion contribue à une finalité aboutie. Si la chance sourie , cela peut être superbe. J'ai fait 16 Kms, dont 5 a pied à travers vignes, champs et chemins. Prit l'autoroute (qui est gratuite) plusieurs fois afin de trouver cet arbre. 3 heures de recherche jusqu'a 22h00. Après la chasse à l'orage, c'était au tour de la chasse à l'arbre couché. A bientôt, et merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés