Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Belle journée pluvieuse en tout cas, surtout ce matin. Plutôt de la bruine cet apm.

Cumul de 16,1mm pour ici: beau score, donc smile.png

Actu 11,4°C soit la Tx du moment

Pression à 1014,7hPa

Tn à 4,2°C hier soir.

Vent de secteur ouest à 11km/h de moyenne (rafale maxi 44km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Les gouttes ont occupé toute la durée de ce jour sans fin....

23.8 mm .

Plus que tous les autres jours du mois.

3ième journée la plus pluvieuse de l'année.

Un temps "toubibesque".

tn: 4.6°c ---- ---- Tx: 9.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pluie et bruine durant presque toute la journée (bruine après 13h), le Soleil est resté absent et il fait une douceur hors norme: +10.8°C pour +11°C de Tx.

Hallucinant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps splendide aujourd'hui... 19.6mm, à défaut d'etre agréable, cette pertu a été utile.

Saluons tous en choeur le retour des Tn à deux chiffres pour les jours à venir ! Avec en prime du 14-15°C en plein aprem, quoi de plus normal pour décembre?

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Journée exécrable dans le Haut-Morvan…. Neige fondue ce matin à partir de 600m d'altitude, neige seule sur le Haut-Folin qui a temporairement tenu et ensuite de pluie et encore de la pluie avec une lente remontée du thermomètre…. le tout dans les nuages au-dessus de 500m. Actuellement, il pleut toujours, il doit s'agir d'une pluie orographique et il fait 7.6°c. Le cumul de la journée s'élève à 44mm.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps "toubibesque".
Bonsoir,

C'est vrai Editas mais un temps qui n'est quand même pas du tout de saison...donc comme j'aime aussi le froid, je ne peux pas être satisfait de ce qui se passe en ce moment...d'autant plus que j'ai comme l'impression que comme l'an passé, nous n'aurons de nouveau pas du tout d'hiver cette saison. En tout cas, c'est parti pour...et nous sommes déjà pas loin de janvier...surtout vu le temps prévu pour ces prochains jours...

Désespérant....

A part ça, j'espère que tout le monde va bien ici.

Bonnes fêtes de fin d'année,

T41 (Ex Toubib 45)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pour une fois, c'est moi qui ait le cumul le plus bas de la région. laugh.png

En effet, je n'ai même pas atteint les 20mm (de peu) avec 19.7mm.

+11.0°C à 1h du matin un 18 décembre, ça se passe de commentaires!

Comme toi Toubib41, d'un côté je suis satisfait de toute cette eau (le pluvio augmente indéniablement plus vite que l'ensoleillement) mais cette douceur m'exaspère.

Je vais partir quelques jours en Auvergne... Faire de la rando!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrodouémouillés !

11.1°c

Telle est la température actuelle... !

C'est dingo.

Décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre, décembre.

Je ne l'ai pas copié 100 fois, mais je me suis dit que si je ne l'écrivais pas un certain nombre de fois, j'allais oublier que nous sommes le 18 décembre 2014.

Ouais....

Et en plus, il est tombé 36.3mm en ...... 36h.

Comme vous tous, je me dis secrètement : ah, si ça avait été de la neige... ! blushing.gif

Je rêve...

------------------

Bonnes randos Met !

N'oublie pas les teeshirts. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Et oui.... Il fait plus un temps de toussaint qu'un temps de Noel.... Mais avez-vous regardé les modèles de ce matin? Allez, on croise les doigts!!!

Ici dans le Morvan, c'est:

pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie,pluie, pluie,pluie,pluie,pluie,pluie.... pluie.

Près de 40mm supplémentaires sont tombés durant la nuit (38mm). Le cumul depuis hier atteint 82mm, ah là là, si ça avait été de la neige.... wacko.png

Il fait 8.8ºc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Mais avez-vous regardé les modèles de ce matin? Allez, on croise les doigts!

On peut rêver un peu, pour un Noël blanc dans le haut Morvan.

Ce serait chouette.

Mais bon, comme tu dis : on peut rêver en croisant les doigts.

Le cumul depuis hier atteint 82mm, ah là là, si ça avait été de la neige....

Ah là, tu fais fort.

Effectivement, si ça avait été de la neige...

Mais un jour, ça reviendra.clover.gif

Il n'y a pas de raison.

------

actu: 11.3°c sous un gris uni et enfin sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette journée de jeudi aura réuni tous les critères de l'inutilité et la nullité absolues en termes de météo : plafond nuageux bas, gris et sans relief, des bruines accompagnées d'un vent d'OSO désagréable comme il faut, amplitude thermique ridicule et surtout ... la douceur indécente : Tn 12.1°C, Tx 12.5°C, un 18 décembre...

En attendant des jours meilleurs météorologiquement (et surtout hivernophilement, pour ma part) peut-être en fin d'année, le plat que nous sert Dame Nature depuis quelques temps est sans saveur, écœurant, et devient carrément indigeste sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

La station de Châteauroux (Déols) est en passe de battre un record quotidien de douceur nocturne.

Record de TNX de 10.9°C en 1987, alors que le thermomètre ne serait pas descendu en dessous de 11.1°C depuis hier soir 20H00 (18h00 GMT).

A noter un ensoleillement de moins de 1 heure par jour cumulé sur ce mois de décembre!

Seulement 12 jours de gel en 2014 contre 50 en moyenne!!! (le record minimal de 22 jours de 1994 sera explosé).

La TM annuelle record de 1893, 1994 et 2003 (12.9°C) pourrait être égalée, mais difficilement battue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 9.5°c ---- ---- Tx: 11.5°c

Tm: 10.5°c

Valeurs exceptionnelles certes, mais encore inférieures à celles du 24 décembre 2013 où la Tm avait été de 11.3°c.

Pas glop tout de même...

Malgré ces températures exceptionnelles, la journée n'a pas vu un seul rayon et est restée sous l'emprise bruineuse de stratus envahissants.

Cumul supplémentaire ridicule de 0.8mm, Mais bon, on a assez donné depuis 48h00.

actu: 10.3°c sous les micro gouttes.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello !

Toujours de la douceur tôt ce matin, puisque le mercure numérique affiche : 8.7°c actuellement.

Toujours de la bruine également, car le pluvio a récolté 1.0mm supplémentaire cette nuit.

Voilà, donc malgré un baromètre en hausse nette (1025.5hPa), rien ne semble réveiller un optimisme hivernal débordant, en ce 19 décembre.

Bonne journée quand même. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les centraux !

Ici au pays de Colette c'est bien sûr le même constat...10°8 actuellement, bruines entrecoupées de pluies modérées, vent 30km/h, gris, gris, gris, monochrome de gris dans le ciel et dans la campagne.

Le ressenti est hivernal avec le vent pénétrant mais voilà les prés sont vert tendre comme au printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et une merveilleuse journée hivernale de plus sleeping.gif Bruinasse et douceur, quel programme passionnant...

Mais bon, réjouissons-nous, car plus ça va et plus on s'approche du printemps sorcerer.gif

Tn à 10,8°C et Tx à 12°C (en ce moment même)

Pression à 1021,9hPa

Vent d'ouest à 19km/h de moyenne (rafale maxi 47km/h)

Score fabuleux d'1,2mm au pluvio.

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les centraux !

Ici au pays de Colette c'est bien sûr le même constat...10°8 actuellement, bruines entrecoupées de pluies modérées, vent 30km/h, gris, gris, gris, monochrome de gris dans le ciel et dans la campagne.

Le ressenti est hivernal avec le vent pénétrant mais voilà les prés sont vert tendre comme au printemps.

Bienvenue dans le topic (si tu n'as pas déjà posté) ! flowers.gif

Ici, toujours un temps affreux, bruine, vent fort, douceur ... Au moins on commence à y être habitué whistling.gif ... on a subi ce truc là tout l'hiver dernier, mais aussi et c'était pire, en août.

Bref 2014 restera comme l'année de l'ennui météo le plus total, mais en plus d’être c*iant, le temps a été désagréable pour les saisonnophiles dont je fais partie.

Plus que quelques jours à subir, personnellement je ne serai pas étonné de voir l'hiver arriver le 01/01 histoire de bien montrer l'horreur la nullité de cette année, du point de vue météo, de bout en bout.

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Semaine exécrable avec de la pluie (ou bruine) quasi non-stop. Le vent de SO a accompagné cette flotte et a totalement annihilé la relative "douceur". C'est quand même, disons-le, horrible comme climat! Mais bon, j'avais déjà goûté en 2006/2007. Hormis juillet 2006 digne de l'été, le reste avait été, pluie, pluie, et re-pluie. Je comprends (un peu) mieux maintenant pourquoi les plages de méditerranée sont envahis de touristes du nord pendant l'été!

Les sols sont saturés d'eau et je parierais bien pour la continuité de ce temps encore pour bien longtemps. J'espère me tromper!

Bonne soirée à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Rien à ajouter question conditions météo : tout a été hélas, développé.

Le nouvel avatar de Bofix, en dit long, sur son moral météo personnel... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en Nivernais, bruine, puis bruine, puis bruine, et enfin pluie faible.

Tn: 8.5°c ---- ---- Tx: 10.5°c et 3.4mm de plus au pluvio.

Hello les centraux !

Bienvenue ou re-bienvenue ami bourguignon. flowers.gif

je ne serai pas étonné de voir l'hiver arriver le 01/01 histoire de bien montrer l'horreur la nullité de cette année, du point de vue météo, de bout en bout.

Croisons les doigts en effet, pour que 2015 efface à tout point de vue, cette année 2014 météorologiquement funeste.

Le froid est en vue semble-t'il. Enfin, pas le grand froid, mais ça changera.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil forumeurs de la terre du milieu.

Je débarque sur ce topic , débarquer est de circonstance car le crachin s'est changé en bonne pluie depuis 2h, l'yonne est passée en vigilance jaune par rapport aux crues.

@ editas, j'aime bien la Nièvre, tu es plus près que moi du Morvan, sais tu s'il reste un peu de neige au haut Folin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci pour l'accueil forumeurs de la terre du milieu.

Bien dit !

@ editas, j'aime bien la Nièvre, tu es plus près que moi du Morvan, sais tu s'il reste un peu de neige au haut Folin?

Oh je crois bien que non !

Vu les températures que nous avons depuis quelques jours (et nuits) en plaine ligérienne, il y a bien peu de chance que la petite couche de neige tombée, un peu plus haut sur le Massif, ait pu subsister jusqu'à aujourd'hui.

Jojo, qui est tout près du Haut-Folin, pourrait certainement te le confirmer.

Mais ce sera sans doute mieux dans une quinzaine...

------

Actu: 9.4°c avec une pluie qui s'est un peu (légèrement) renforcée.

Cumul provisoire depuis 0h00 : 4.8mm

16ième jour avec précipitations.

Dingue, le baromètre affiche : 1026.9hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...