Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fin des chutes de neige ici, à voir si ça va reprendre ou pas.

-0.4°C et 4cm.

Si les prévisions se confirment, ça devrait reprendre en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il ne neige plus ici également mais le brouillard assez dense et une bonne bise de N sur ce paysage blanc nous rappelle qu'on est bien en hiver.

Le mercure après être avoir atteint -0.2°C redescend tout doucement.

Ta de-0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Chose promise, chose due default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après avoir déneigé l'entrée de la maison, me voila parti pour faire une petite ballade autour du village.

Premier cliché, vue sur Saint-Amans ; Aujourd'hui, on ne verra pas le plomb du Cantal en arrière plan :

10850019_608455042599443_7247023541429956201_n.jpg?oh=b6769151b4eb3d82f51a2b539ecd08cf&oe=55099FAE&__gda__=1427834902_7ecda6bb2c235048a623141915cd026f

Un peu plus loin, les genêts et autres végétaux s’imprègnent de blancheur :

10356393_608456299265984_5732262024391045737_n.jpg?oh=c4b9b94516bc77beb8308509a3e9d9e9&oe=54FAB543&__gda__=1425790450_d9dd7782dac22cfd5dbf39ab9e57f28b

Pour terminer, séance bonhomme de neige avec les enfants :

10511284_608455869266027_682972792812788877_n.jpg?oh=8c25171d58a44ae68f1bcc267c023211&oe=55195B85&__gda__=1426939934_c3b41377777ce336530608a0c2e3979f

Actuellement -1,6°C, vent de nord modéré. (ressenti -6).

Ce coup ci, l'hiver est bien là flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Petit topo sur ce petit épisode sur Sainté : à mon départ de chez moi (575 mètres) pas de neige au sol (juste les toits de voitures), les premières pelouses blanchies apparaissent vers 600/610m et à partir de 640/650 mètres environ la couche devient plus uniforme avec 3/4 cm. Je parle de l'ouest/sud ouest de la ville et notamment du secteur Col de la Beaujie et Route des Crêtes.

A noter que cela a du temporairement blanchir en fin de nuit dès 550 mètres

De retour ici, bruine faible

Bonne après midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

séance bonhomme de neige avec les enfants

Magnifique !! sorcerer.gif

Ma fille, qui vient de voir tes photos, est verte rouge de rage !! ("Papa, pourquoi on n'habite pas là-bas ??...C'est nul St Etienne ! ..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifique ! sorcerer.gif

Ma fille, qui vient de voir tes photos, est verte rouge de rage ! ("Papa, pourquoi on n'habite pas là-bas ??...C'est nul St Etienne ! ..."

Ahah se plaindre de Sainté qui doit être la meilleure ville niveau neige en France, ça prête à sourire. Ne l'envoie pas en Anjou, là elle pourra se pendre! fear.gif

Sur Chamalières bruine infâme par 3° ce matin, autant dire que la corde était permise. Même chose ce midi avec juste quelques gouttes... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est assombrit depuis 30minutes environ avec un méchant plafond bas, il fait presque nuit comme le signale jeantou. Sans doute une des plus vilaine journée de 2014.

Une journée qui devrait plaire à frc63.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nouveau changement de temps ici, ciel qui s'assombrit de plus en plus, avec un tapis de 4cm au sol, l'ambiance esy sympa.

De plus retour des flocons depuis 5min, est-ce la petite intensification prévu par les modèles en seconde partie de journée ?

Toujours pas de dégel avec une Ta et Tx de -0.2°C.

Vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est assombrit depuis 30minutes environ avec un méchant plafond bas, il fait presque nuit comme le signale jeantou. Sans doute une des plus vilaine journée de 2014.

Une journée qui devrait plaire à frc63.

Et pas qu'a moi visiblement (!!)

Pire que tout en effet.

Vite, passons à autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et pas qu'a moi visiblement (!)

Pire que tout en effet.

Vite, passons à autre chose...

Moi je prends, ambiance bien blanche(4cm, brouillard givrant ) ambiance bien sombre + quelques flocons et vent de N vivifiant et feu de cheminée avec la construction du sapin, on est vraiment dans l'ambiance !

Vive l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le vent de Nord Ouest s'intensifie, on assiste progressivement à une belle tourmente.

Certaines routes départementales du réseau d'altitude sont d'ailleurs bouchées par des congères.

Ta : -1,5°C, Ressenti -6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A suivre une petite zone de neige qui concerne le centre du Rhône et qui pourrait intéresser le Sud de la Loire d'ici 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends, ambiance bien blanche(4cm, brouillard givrant ) ambiance bien sombre + quelques flocons et vent de N vivifiant et feu de cheminée avec la construction du sapin, on est vraiment dans l'ambiance !

Vive l'hiver !

Avec neige au sol, je prends sans problème.

Mais là c'est simplement inutile (en plaine) et quasiment inutile en montagne vu l'épaisseur négligeable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ahah se plaindre de Sainté qui doit être la meilleure ville niveau neige en France, ça prête à sourire.

C'était fait pour ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Brouillard très dense et vent de N!

Mercure toujours < 0°C (-0.2°C.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petit topo sur ce petit épisode sur Sainté : à mon départ de chez moi (575 mètres) pas de neige au sol (juste les toits de voitures), les premières pelouses blanchies apparaissent vers 600/610m et à partir de 640/650 mètres environ la couche devient plus uniforme avec 3/4 cm. Je parle de l'ouest/sud ouest de la ville et notamment du secteur Col de la Beaujie et Route des Crêtes.

Je confirme. Ce matin en montant à Planfoy, les plus hautes rues (650/700m) du Sud de Saint-Étienne avaient bien "reçu" les 2 à 5cm annoncées par MF42 (mais à 500m d'altitude...). L'ambiance en arrière-plan de la ville est restée hivernale cet après-midi avec les contreforts Nord du Pilat enneigés au delà de 650/700m d'altitude. Tx +1,3°C dans le quartier du Grand-Clos (600m).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Brouillard, bruine et bourrasques de nord depuis la mi-journée (1 mm) ; neige continue mais faible en fin de nuit et matinée, sans tenue, malgré une petite gelée :-0,7 °C. Tx de 1,4 °C, actuellement 0,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journee hivernale froide grise ventée et humide ( pour une journée inutile, çà fait beaucoup de qualificatif )

Tn de 2,9 et tx de 4,2, rafale max de 27 km/h sur ma position ( sous estimée par vent de nord a cause des habitations proches de chez moi) et 1 mm de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...