Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

Retour du soleil, quelques flocons cette nuit qui ont donné l'impression de blanc, mais tout fond avec une T actu 2.1°. Maintenant il va falloir entendre un petit moment avant de retrouver des conditions hivernales, à moins que ce soit un copier-coller de l'hiver dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme déjà indiqué par mes collègues stéphanois, uniquement un saupoudrage supplémentaire ce matin, tombé hier soir. Tn -4,2°C (-9,1°C hier). Tx d'hier : -3,1°C sous le soleil. Actu, ciel couvert mais de plus en plus lumineux. A 13h, la station du quartier stéphanois du Grand-Clos relevait -2,1°C. On conserve donc une ambiance hivernale avec un paysage toujours enneigé sur le Sud de la ville (3ème jour consécutif avec neige au sol, samedi soir n'étant pas comptabilisé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super journée ensoleillée ici, juste quelques voiles d'altitude qui arrivent maintenant.

0.1 degrés en baisse, le température max atteinte en fin de matinée fut de 0.7

Sur les versants Sud, le soleil a fait son effet et la neige a commencé à disparaître, les autres versants sont encore bien blancs.

J'ai pu apercevoir le vent soulever la neige bien haut et bien fort, sur le plateau et les sommets au dessus de chez moi, ca doit encore souffler fort là haut, ici le vent s'est calmé même s'il reste présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pas mal de soleil comme l'a dit repere, mais il est vrai que des nuages d'altitude font leurs apparitions en se début d'après. Résultat un peu moins d'ensoleillement.

Nuit un peu agité de mon coté ou les vent de Nord m'a réveillé plusieurs fois au cours de la nuit, avec des coups de béliers sur les volets roulant incessant.

Coté température on a grappillé quelque °C surtout sur la Tn se matin (-1.7°C

) contre -6.9°C hier.

Actu 1.4°C avec un vent bien moins fort que cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Super journée ensoleillée ici, juste quelques voiles d'altitude qui arrivent maintenant.

Bonjour, pas mal de soleil comme l'a dit repere, mais il est vrai que des nuages d'altitude font leurs apparitions en se début d'après. Résultat un peu moins d'ensoleillement.

Ce voile d'altitude, prémices de quelques flocons en soirée et cette nuit ?

Communiqué de la station de la Loge des Gardes (Allier):

Amis de la Loge des Gardes, manteau neigeux de 10 cm, insuffisant pour profiter du domaine de la Loge des Gardes qui ouvrira ses portes, dans le meilleur des cas, en tout début d'année 2015. Météo à suivre.

Merci pour l'info. Dans le Massif-Central, les petits massifs (d'altitude modeste <1300/1400m) et/ou ceux qui ne possèdent pas de canons à neige pour renforcer la couche de neige naturelle ne sont donc pas à la fête pour l'ouverture de leur domaine. Dans le journal local (La Tribune Le Progrès), l'interview du directeur de Chalmazel dans les monts du Forez précise que la station "peut dire merci aux 100 canons à neige qui n’ont presque pas cessé de fonctionner depuis samedi soir".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce voile d'altitude, prémices de quelques flocons en soirée et cette nuit ?

Pour te répondre, possible, mais je ne suis pas convaincu. Peut-être plus de chances de ton côté, de la même manière qu'hier...

Le ciel s'est à nouveau dégagé ici, plus que quelques nuages qui traînent, le temps reste largement ensoleillé.

Toujours un peu de vent, assez pour accentuer un peu la sensation de froid. Aussi, le gel est bien de retour avec -0.2 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour, ciel bien couvert à présent après avoir eu quelques troués de ciel bleu en direction du nord.

Hier soir vers minuit je suis passé par le plateau de la République, le col et Planfoy, les conditions étaient dantesques presque "flippantes" : brouillard avec une visibilité quasi nulle, un fort vent et une neige modérée (difficile à dire avec le vent).

Chez moi, 3 ème journée consécutive sans dégel et avec neige au sol, actu -1.1°. Peut être quelques flocons ce soir ou cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Pas plus de -0,7 °C cet après-midi, ce qui a permis aux chaussées de dégeler au soleil. Temps couvert ce soir, après de belles éclaircies en milieu d'après-midi, et du verglas sur les routes. La neige tient bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est couvert actuellement. Ta de -3.0°C, petite bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas de dégel à la station référence de Saint-Étienne Ville avec une Tx de -1,6°C au Grand-Clos (600m).

Édit : quelques flocons voltigent à la lueur des lampadaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Journée agréable et pas très froide sur Clermont, avec un beau soleiĺ dès la fin de matinée avant le retour de la crasse en fin d'aprèm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après-midi partagé entre passage nuageux et quelques rayons de soleil. Si le vent de Nord avait faiblit au cour de l'après-midi il se fait de nouveau bien sentir depuis que la nuit tombe.

Tx du jour: 2.3°C

actu 1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Jolie tx de 2,6°C à 15h16. Ca rebaisse avec une ta de 0,4°C. On observe quelques petits flocons dans les lumières mais c'est vraiment pour dire... whistling.gif

En tout cas j'ai refait le plein de bois, je devrais finir l'hiver tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On observe quelques petits flocons dans les lumières mais c'est vraiment pour dire... whistling.gif

Idem sur Sainté : même pas une floconnade, à peine une floconnerie ...

Sinon, présence d'un vent du N bien sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...