Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

2 °C et bruine persistante.

PS : va falloir lancer un DuduleThon pour lui offrir de vrais chaussures de rando shifty.gif ... ou écrire à qui vous savez santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Bonsoir, retour des Combrailles en voiture par la chaine des puys, c'est pas fameux et je n'y voyais rien fear.gif Thermo oscillant entre 0 et -1.

Dralfot, tu fais un prix de groupe pour former les petits nouveaux ? blush.png Ca pourrait être sympa de s'organiser une escapade "découverte" de cette belle région? Sous la neige tant qu'à faire !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bien pour ce reportage sportif ,

je suis d'accord c'est à nous de former ces jeunes ,une idée : la prochaine chute de neige conséquente 'j'ai plusieurs pelles "

Je pense à un nouveau qui veut faire uniquement des bonhommes de neige 191769.gif

Mais si il y a plusieurs épisodes tant pis pour eux "soyons sportifs " thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je rejoins Segusiave et propose pour l'année prochaine un stage de formation pour jeunes !

=> faire du bois : bonne préparation musculaire pour l'hiver et çà réchauffe plusieurs fois 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir, retour des Combrailles en voiture par la chaine des puys, c'est pas fameux et je n'y voyais rien fear.gif Thermo oscillant entre 0 et -1.

Dralfot, tu fais un prix de groupe pour former les petits nouveaux ? blush.png Ca pourrait être sympa de s'organiser une escapade "découverte" de cette belle région? Sous la neige tant qu'à faire !

A+

Salut,

On pourrait peut etre organiser une tite rando pendant les fetes de noel ? Avec un petit resto le soir venu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée encore bien fraiche et bien couverte sur le Nord Ardèche. De plus quelques coups de vent orienté Nord on fini par me faire mettre la parka et et un gros pull dessous pour bosser.

Tn: 2.3°C

Tx: 3.3°C

Ta: 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Redoux en cours ici, -0.4°C mais toujours du brouillard givrant.

Ivoire : Hé hop encore une victoire, manque plus que vous perdez demain, haha !

A voir la zone sur le 43 ou elle va aller, je pourrais peut-être être dans la trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut,

On pourrait peut etre organiser une tite rando pendant les fetes de noel ? Avec un petit resto le soir venu smile.png

Petit stage de formation avec petit resto, une bonne idée que voilà...

Côté météo, Petit dégel ici avec une tx de 0.6°C à la faveur de quelques éclaircies à la mi journée.

Ta de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant, sur le radar, on voit a l'avant des échos de pluie verglaçante malgré des températures nettement en dessous de 0°C, au milieu de la neige et derrière le petit front de la pluie.

Ça passe à l'Est du Puy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il continue de pleuvoir par -1°, la température remonte doucement. La route est une véritable patinoire, d'ailleurs cela fait plus de deux heures qu'il n'y a pas eu de voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Vazeilles il fait actuellement -1.4°c et on est toujours dans le brouillard. Les routes ont humides mais pas gelées.

Parcontre, je reviens de Loudes où il pleut par 0°C à la voiture (-0.6°C à la station) : le verglas ne tient que sur les barrières, voitures, arbres .... mais pas au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonsoir à Vazeilles il fait actuellement -1.4°c et on est toujours dans le brouillard. Les routes ont humides mais pas gelées.

Parcontre, je reviens de Loudes où il pleut par 0°C à la voiture (-0.6°C à la station) : le verglas ne tient que sur les barrières, voitures, arbres .... mais pas au sol.

comme quoi à 20km à vol d'oiseau/ de vazeilles, mais 9km/ de loudes le verglas peut jouer les figurants. Il bruine/pleut toujours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Cool le puy de dôme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon on peut pas parler d enneigement en effet mais joli cliché à prendre au retour du soleil sur le sommet !!! Et la photo d'hier de laschamp sous une couche de neige est étonnante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Radoucissement qui se poursuit (déja ) avec +0.2°+C et un brouillard encore très dense.

Cela fait maintenant 104h de brouillard très dense ( <100m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée aussi pourrie que prévu en plaine, petit footing dans la chaine des puys, pas fait le puy de dome, tres vivifiant des que l'on sortait de la foret et meme pas de soleil en montagne. J'ai peut etre croise dudule et dralfot etant garé au col de ceyssat.

Vers quelle heure y étais tu?

Bonsoir, retour des Combrailles en voiture par la chaine des puys, c'est pas fameux et je n'y voyais rien fear.gif Thermo oscillant entre 0 et -1.

Dralfot, tu fais un prix de groupe pour former les petits nouveaux ? blush.png Ca pourrait être sympa de s'organiser une escapade "découverte" de cette belle région? Sous la neige tant qu'à faire !

A+

Pas de prix, juste de la bonne humeur wink.png (et un peu de soleil?)

Pour moi y'a pas de problème, ça serait avec plaisir même de servir de "guide", je monte la haut régulièrement profiter de ce qu'il n'y a pas a clermont : neige, givre, mer de nuages et j'en passe. Il faut juste trouver le moment de s'accorder.

Salut,

On pourrait peut etre organiser une tite rando pendant les fetes de noel ? Avec un petit resto le soir venu smile.png

+1,

Pendant, avant ou après même.

Je suis partant.

Sans oublier la truffade bien évidemment pour tapisser le tout et bien dormir shifty.gif (c'est l'étape ultime de l'acclimation auvergnate)

Côté ciel actuellement, belle surprise puisque le brouillard est encore là!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

lever sans brouillard et 1.5°.

Moins d'humidité qu'hier "terrasse sèche"

Le peu de neige amuse pas mal de monde et apporte de la bonne humeur.santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le mercure est remonté ici aussi même s'il reste négatif.

Ta de -0.5°C ici avec un léger vent qui a viré au S/SO.

A noter une certaine disparité des valeurs de T° à des altitudes similaires sur le MC. (carte de 5h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

-0,3 deg ici à ma station et le paysage me semble tout givré ! Va falloir être prudent sur la route.

Belle journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

La température n'a pas bougé de toute la nuit !! Il y a 2,1°C de ta comme hier soir et c'est juste monté à 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...