HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Fin des chutes de neige ici, à voir si ça va reprendre ou pas. -0.4°C et 4cm. Si les prévisions se confirment, ça devrait reprendre en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Il ne neige plus ici également mais le brouillard assez dense et une bonne bise de N sur ce paysage blanc nous rappelle qu'on est bien en hiver. Le mercure après être avoir atteint -0.2°C redescend tout doucement. Ta de-0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 décembre 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Chose promise, chose due /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après avoir déneigé l'entrée de la maison, me voila parti pour faire une petite ballade autour du village. Premier cliché, vue sur Saint-Amans ; Aujourd'hui, on ne verra pas le plomb du Cantal en arrière plan : Un peu plus loin, les genêts et autres végétaux s’imprègnent de blancheur : Pour terminer, séance bonhomme de neige avec les enfants : Actuellement -1,6°C, vent de nord modéré. (ressenti -6). Ce coup ci, l'hiver est bien là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Sympa les photos de Planfoy Merci Pierric ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 décembre 2014 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Petit topo sur ce petit épisode sur Sainté : à mon départ de chez moi (575 mètres) pas de neige au sol (juste les toits de voitures), les premières pelouses blanchies apparaissent vers 600/610m et à partir de 640/650 mètres environ la couche devient plus uniforme avec 3/4 cm. Je parle de l'ouest/sud ouest de la ville et notamment du secteur Col de la Beaujie et Route des Crêtes. A noter que cela a du temporairement blanchir en fin de nuit dès 550 mètres De retour ici, bruine faible Bonne après midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2014 séance bonhomme de neige avec les enfants Magnifique !! Ma fille, qui vient de voir tes photos, est verte rouge de rage !! ("Papa, pourquoi on n'habite pas là-bas ??...C'est nul St Etienne ! ..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 décembre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Magnifique ! Ma fille, qui vient de voir tes photos, est verte rouge de rage ! ("Papa, pourquoi on n'habite pas là-bas ??...C'est nul St Etienne ! ..." Ahah se plaindre de Sainté qui doit être la meilleure ville niveau neige en France, ça prête à sourire. Ne l'envoie pas en Anjou, là elle pourra se pendre! Sur Chamalières bruine infâme par 3° ce matin, autant dire que la corde était permise. Même chose ce midi avec juste quelques gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 décembre 2014 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Bonjour, Il fait pratiquement nuit avec une Tx 3.3°, 1020 hPa, HR 85%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 décembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Le ciel s'est assombrit depuis 30minutes environ avec un méchant plafond bas, il fait presque nuit comme le signale jeantou. Sans doute une des plus vilaine journée de 2014. Une journée qui devrait plaire à frc63. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 6 décembre 2014 Partager Posté(e) 6 décembre 2014 ont a atteint les 20 cms ici sur l’Aubrac. Cela vas continuer ? Apparemment oui..... Quelqu'un du coin peut nous en dire plus svp /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Nouveau changement de temps ici, ciel qui s'assombrit de plus en plus, avec un tapis de 4cm au sol, l'ambiance esy sympa. De plus retour des flocons depuis 5min, est-ce la petite intensification prévu par les modèles en seconde partie de journée ? Toujours pas de dégel avec une Ta et Tx de -0.2°C. Vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 6 décembre 2014 Partager Posté(e) 6 décembre 2014 ouep le vent du nord se lève aussi ont y vois plus rien ici. Quelle ambiance ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 décembre 2014 Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Le ciel s'est assombrit depuis 30minutes environ avec un méchant plafond bas, il fait presque nuit comme le signale jeantou. Sans doute une des plus vilaine journée de 2014. Une journée qui devrait plaire à frc63. Et pas qu'a moi visiblement (!!) Pire que tout en effet. Vite, passons à autre chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Et pas qu'a moi visiblement (!) Pire que tout en effet. Vite, passons à autre chose... Moi je prends, ambiance bien blanche(4cm, brouillard givrant ) ambiance bien sombre + quelques flocons et vent de N vivifiant et feu de cheminée avec la construction du sapin, on est vraiment dans l'ambiance ! Vive l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 décembre 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Le vent de Nord Ouest s'intensifie, on assiste progressivement à une belle tourmente. Certaines routes départementales du réseau d'altitude sont d'ailleurs bouchées par des congères. Ta : -1,5°C, Ressenti -6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 A suivre une petite zone de neige qui concerne le centre du Rhône et qui pourrait intéresser le Sud de la Loire d'ici 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 La petite zone continue sa route et arrive sur la Loire ... A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 décembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Moi je prends, ambiance bien blanche(4cm, brouillard givrant ) ambiance bien sombre + quelques flocons et vent de N vivifiant et feu de cheminée avec la construction du sapin, on est vraiment dans l'ambiance ! Vive l'hiver ! Avec neige au sol, je prends sans problème. Mais là c'est simplement inutile (en plaine) et quasiment inutile en montagne vu l'épaisseur négligeable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Ahah se plaindre de Sainté qui doit être la meilleure ville niveau neige en France, ça prête à sourire. C'était fait pour ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Brouillard très dense et vent de N! Mercure toujours < 0°C (-0.2°C.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Petit topo sur ce petit épisode sur Sainté : à mon départ de chez moi (575 mètres) pas de neige au sol (juste les toits de voitures), les premières pelouses blanchies apparaissent vers 600/610m et à partir de 640/650 mètres environ la couche devient plus uniforme avec 3/4 cm. Je parle de l'ouest/sud ouest de la ville et notamment du secteur Col de la Beaujie et Route des Crêtes. Je confirme. Ce matin en montant à Planfoy, les plus hautes rues (650/700m) du Sud de Saint-Étienne avaient bien "reçu" les 2 à 5cm annoncées par MF42 (mais à 500m d'altitude...). L'ambiance en arrière-plan de la ville est restée hivernale cet après-midi avec les contreforts Nord du Pilat enneigés au delà de 650/700m d'altitude. Tx +1,3°C dans le quartier du Grand-Clos (600m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 décembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Ta -1°, faible neige, vent NNW, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 décembre 2014 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Bruine faible ici, température postive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 décembre 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Brouillard, bruine et bourrasques de nord depuis la mi-journée (1 mm) ; neige continue mais faible en fin de nuit et matinée, sans tenue, malgré une petite gelée :-0,7 °C. Tx de 1,4 °C, actuellement 0,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 6 décembre 2014 Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Journee hivernale froide grise ventée et humide ( pour une journée inutile, çà fait beaucoup de qualificatif ) Tn de 2,9 et tx de 4,2, rafale max de 27 km/h sur ma position ( sous estimée par vent de nord a cause des habitations proches de chez moi) et 1 mm de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés