snowman43 Posté(e) 9 décembre 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, Comme partout c'est l'hiver ici aussi, couche de 20 à 25cm au sol environ, température de -5.1°C. Les canons à neige tournent à plein régime et les pistes de ski de fond sont en train d'être damées. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Nombreuses averses de neige ce matin, brouillard givrant plus haut. -1.1°C, vers une nouvelle journée sans dégel ? Vent vivifiant. C'est pas mal tombé sur Chalmazel, de plus avec le froid, les canons tournent plein régime, on commence comme aux Estables a damer les pistes. A voir quand même les redoux successifs des prochains jours ... Belle couche aussi aux Supeyres : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 décembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Ce matin quand j'ai fait ma capture d'écran, les canons n'étaient pas encore en route. La ça y est effectivement. Il était temps. Est ce que le froid va durer suffisamment pour produire assez et pouvoir, enfin, faire la sous couche ?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 décembre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, vent de secteur Nord à gogos depuis les environs de 01h00 ce matin avec de sacré coup de butoir au cours de la nuit sur ma fenêtre de ma chambre exposé plein Nord. 0.2mm dans le pluviomètre et quelques flocons anecdotique durant le matin. Tn: 1.8°C Actu 3.3°C ressenti -5.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 9 décembre 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Et Prabouré ? je ne peux voir la webcam depuis le boulot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 La webcam de la RN88 entre le puy et Mende au lieu dit la sauvetat, commune de landos il y a une minute http://public.dir-centre.magsys-services.net/stream/cam11/img_2014-12-09_13-25-22_86.jpg ici neige par intermittence mais vent fort de N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 décembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 décembre 2014 La webcam de la RN88 entre le puy et Mende au lieu dit la sauvetat, commune de landos il y a une minute http://public.dir-centre.magsys-services.net/stream/cam11/img_2014-12-09_13-25-22_86.jpg ici neige par intermittence mais vent fort de N Y'a l'air d'y avoir un peu de burle !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 décembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Et Prabouré ? je ne peux voir la webcam depuis le boulot ? Moi j'arrive à la voir, malgré qu'il me dise que mon navigateur est obsolète : http://m.webcam-hd.com/praboure/front-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Y'a l'air d'y avoir un peu de burle !... Nonnnn c'est qu'une impression.......... rafales de vent N 35 à 40km/h Ta -1,3° ressenti WC -13...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Houla, y'a plus le net dans le MC ? Aucun message depuis plus de 3 h ! En deplacement du coté d'Issoire pour le travail cet aprem', le ciel m'a permi de voir la neige sur les relief, à partir de env 700/800 m. La chaine des puys est bien blanche, mais c'est surement grace à un fort taux de givrage plus que grace à une belle couche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Ta de - 2°C, ciel partiellement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 décembre 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Houla, y'a plus le net dans le MC ? Si si ça fonctionne toujours , mais en ce moment on passe plus de temps avec la pelle qu'avec le clavier. Il faut dire que le vent de nord a promené allègrement la pourdreuse tout au long de la journée rendant certraines routes particulièrement périlleuses. Ressenti glacial, parfois inférieur à -9 Rafale max 66 km/h. Ta : -2,3°C et 85 % HR, vent de nord faiblissant. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 décembre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 décembre 2014 De retour sur le Sud de Sainté. Sur ma position, et malgré le redoux diurne (Tx +1,0°C), le saupoudrage neigeux, certes humidifié, a en grande partie résisté sur les toits, pelouses et voitures : Autre photo du jour, le massif du Pilat dans le secteur du Grand-Bois (Photo @Chantphil) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 9 décembre 2014 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, Ca gèle sur Clermont-Ferrand : Ta à -1.0 °C à 19h20 sur Gerzat. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 On commence à voir pour la première fois de cette saison l'impact d'un sol enneigé par temps clair et calme : déjà -6.7° à Cheylade et ça descend à vue d'oeil... Saint Alban en revanche ne réagit pas (-0.8°) à cette heure. Peut être le ciel est il davantage couvert sur ce secteur??? ou le sol n'est pas enneigé ou suffisement enneigé ???? A noter également que la vallée du Lot pourrait bien connaître cette nuit sa toute première gelée à la station de Vieillevie (actu 0.2°) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 1 ere soiree avec gelée de l'hiver en limagne, température actuelle de -0,9°, en baisse régulière, a voir la couverture nuageuse durant la nuit a venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 décembre 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, Matinée venteuse et neigeuse - saupoudrage hormis les toits et troncs blancs. Pluviométrie : 1,3 mm depuis minuit. Tn de -1,1 °C, ce matin à 9H28, Tx de 0,9 °C en début d'après-midi. Actuellement, ciel couvert et -0,7 °C. 43ème gelée depuis le 1er janvier : année la plus chiche en gelées en 21 ans de relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 décembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Encore un peu de grésil et neige roulée ce soir en rentrant du boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 décembre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 décembre 2014 -2.0° actuellement sur Chamalières, plutôt vivifiant ce soir. Profitons ça ne va pas durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 décembre 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Après midi avec éclaircies et nuages .. Ce soir 3.4° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Ta de -3.5°C sur un sol enneigé. Pas de dégel aujourd'hui avec une Tx de -0.3°C en dépit de quelques (rares) éclaircies Bonne bise de N constante toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 décembre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonsoir le vent de Nord à bien faibli par chez moi, heureusement car ça caillait grave et on a pas encore pris l'habitude. Si non le soleil à continuer à faire quelques apparitions plus ou moins longues l'après-midi. Au final Tx de 4.0°C Voici une photo prise sur la commune de Saint-julien-Vocance (à 17kms d'Annonay) mais je ne sais pas à quelle altitude, sachant que le point bas de la commune est à 569m et que le haut culmine à 1388m. Une chose est sure c'est sur aucun des deux je dirais plus aux alentour des 1000m. (photo LeDL/François Peltier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 décembre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonsoir, à peine 1 cm ce matin pour Saint-Angel. Tx de 2.3°c. Ta de -3.4°c. Ta de -8.4°c à Cheylade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 9 décembre 2014 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 A 21h -3.2°C à la station de Guéret Pas chaud ce soir.. prudence tôt demain à l'arrivée des pluies par le nord-ouest.. ça risque de glisser temporairement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Couvert, Ta de -0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés